Être en freelance, ça a ses avantages : la preuve !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Amelie, le 19 novembre 2014.

  1. Amelie

    Amelie
    Expand Collapse
    La boule magique.
    Membre de l'équipe

  2. Camman

    Camman
    Expand Collapse

    C'est tellement tentant !!! C'est vrai qu'être auto-entrepreneur est hyper tentant et effrayant à la fois, je n'y connais rien mais le fait d'être un peu "sans filet" est bizarre et cool ! 8):rockon: Est-ce que tu peux s'il te plait m'en dire plus sur ton parcours professionnel, comment as-tu fais pour devenir rédactrice etc ?
     
  3. Syxteen

    Syxteen
    Expand Collapse
    FessebookeuZ

    Ca m'intéresserait beaucoup, une fois que je me serai fait plus d'expérience en graphisme/webdesign (exam final le 28!!) mais ce qui me rebute c'est les parties prospection et gestion, c'est clair!
     
  4. BeaW

    BeaW
    Expand Collapse

    cool cool cool cet article ! Je viens de lâcher mon unique poste stable aux horaires fixes et c'est la délivrance ! maintenant c'est boulot à la maison (en cherchant madmoizelle) et missions sur horaires toujours mouvants. Bonheur.
     
    Siegfried_Fogg a BigUpé ce message
  5. L0lyna

    L0lyna
    Expand Collapse
    Amour sur toi qui lit ce statut ! <3

    Je suis community manager free depuis le 1er octobre, et j'avoue que ouais, c'est plutôt cool \o/.

    C'est arrivé par hasard : je sortais de stage de M2, un pote de mon maître de stage cherchait un CM freelance pour une mission de deux semaines, et j'ai pris mon statut juste pour ça (car il faut le dire aussi, prendre le statut d'autoentrepreneur est très très facile : une inscription sur internet et c'est fait) ! Comme ça s'est bien passé, je travaille maintenant de façon régulière pour lui quelques heures par semaine.

    C'est mon seul client pour le moment, et ça m'arrange, car j'avais l'intention de prendre un peu de temps pour moi après les études pour faire le point sur mon avenir et mes envies. Cette mission me permet de garder un pied dans le monde de l'entreprise, de me faire de l'expérience, de gagner de l'argent pour subvenir à mes besoins et d'avoir tout le temps pour faire ce dont j'ai envie à côté !
    Je peux bosser la nuit, me lever à midi, faire ce que je veux de mes après-midi (tant que j'ai un smartphone avec une connexion internet pour checker ce qu'il se passe sur les réseaux sociaux). Ça me convient tout à fait ! (Pis avoir ton nom comme chef d'entreprise sur société.com ça fait vachement truc d'adulte mais c'est plutôt cool ahah)
     
    Siegfried_Fogg a BigUpé ce message
  6. Amelie

    Amelie
    Expand Collapse
    La boule magique.
    Membre de l'équipe

    Alors, j'ai fais un BTS audiovisuel option montage, ça m'a plu mais j'ai voulu voir plus loin et développer autre chose que la technique pour devenir JRI. Comme j'ai toujours aimé écrire j'ai fais une Licence Pro de Journalisme option TV. Finalement, j'ai bien aimé l'écriture magazine et je n'ai jamais été fermée au web. Dans le cadre de cette formation j'ai eu un stage de 3 mois à faire. J'ai envoyé un mail à madmoiZelle, parce que j'aimais bien madmoiZelle:culotte:. J'ai écris 2 articles "test" qui ont été concluants. Je suis retournée à la FAC ensuite, j'ai écris mon mémoire et j'ai passé un entretiens pour un Master Presse féminine. J'ai été prise mais entre-temps, Fab m'a proposé un emploi. J'ai donc dit fuck à l'école (mais un gentil fuck hein) et j'ai bossé un an et demi à madmoiZelle. J'ai lancé mon blog à côté de mon taff pour écrire sur ce que je traite pas ici (l'équitation) c'est comme ça que j'ai été repérée et qu'on m'a proposé un nouveau travail. Je suis passé Freelance juste avant la fin de mon deuxième CDD, je fais du renfort CM, de la rédaction web pour Equidia et je continue quand même à écrire un peu pour madmoiZelle. ET VOILA. :lunette:
     
    Camman et L0lyna ont BigUpé.
  7. Peachcalibur

    Peachcalibur
    Expand Collapse
    I'm a unicorn, bitch please !

    Je suis très tentée par l'aventure en freelance dans le community management (oui, encore :lunette:) mais j'ai ultra peur de me lancer, tout simplement parce que je ne sais pas comment trouver des clients. C'est un peu bête puisqu'en auto-entrepreneur, pas de client = pas de salaire = rien à payer. Je ferai mieux de sauter le pas mais ce point-là m'inquiète...Quelqu'un a des pistes ?
     
  8. L0lyna

    L0lyna
    Expand Collapse
    Amour sur toi qui lit ce statut ! <3

    Pour les missions free j'ai l'impression que le réseau joue beaucoup, mais sinon c'est un peu comme pour les autres postes : veille sur Twitter, s'abonner à des groupes "spécialisés" sur Facebook ou les réseaux pros, et surveiller les offres d'emplois (mais en free c'est plus rare je pense)...
     
  9. Peachcalibur

    Peachcalibur
    Expand Collapse
    I'm a unicorn, bitch please !

    @Lolynette Merci beaucoup pour ta réponse ! J'ai déjà un abonnement sur Facebook et c'est vrai qu'il y a assez peu d'offres en free...(coucou les stages ! :stare: ). Je pense que je vais me lancer et faire marcher mon mini (très mini) réseau. Merci encore ! :red:
     
    L0lyna a BigUpé ce message
  10. L0lyna

    L0lyna
    Expand Collapse
    Amour sur toi qui lit ce statut ! <3

    Mais de rien :fleur:. Après, comme je l'ai écrit, je n'ai qu'une petite expérience, peut-être que d'autres Madz auront des supers conseils pour nous ! Parce que je suis preneuse aussi, pour le jour où je serai décidée à développer ma petite activité :lunette: !
     
  11. Peachcalibur

    Peachcalibur
    Expand Collapse
    I'm a unicorn, bitch please !

    @Piotr Tu es dans quel domaine ? (si ce n'est pas indiscret)
     
  12. Peachcalibur

    Peachcalibur
    Expand Collapse
    I'm a unicorn, bitch please !

    @Piotr Ah oui c'est intéressant aussi ! Tu as un super parcours en plus pour de la rédaction, dommage que tu ne puisses pas faire du CM. Effectivement, sans les outils type smartphone, ça devient un peu plus galère...:neutral: En tout cas, tiens-nous au courant de ton projet :fleur:
     
    Piotr a BigUpé ce message
Chargement...