Être fille au-pair

2 Septembre 2012
7
0
362
Si certaines madz' ont vécu cette expérience ? Ou certaines seraient-elles prêtes à le faire ?

Vos avis ! :)
 
22 Août 2011
265
148
734
Avignon
Moi je l'ai été, en Allemagne, après le bac, soit il y a plus de trois ans.
Même si ça a été un peu dur, je ne regrette rien de rien, c'était pas toujours palpitant mais très épanouissant. Je suis d'ailleurs toujours en contact avec ma famille et si j'ai des vacances en février, il se peut que j'y fasse un saut !
La dernière fois que j'y ai été, j'ai rencontré la nouvelle fille au pair, on s'est tellement bien entendu, qu'elle est venue une semaine en france, pour visiter :)
 
2 Septembre 2012
7
0
362
Super ! et par quel moyen as-tu trouvé ta famille ? Car je suis intéressée pour partir en Angleterre après le bac, seulement je me tâte... Il faut être sûr que tout soit en ordre :s
 
2 Mai 2012
354
544
4 764
Lusignan
Moi aussi je voudrais partir après mes études, en Angleterre, en Italie, ou peut-être plus loin qui sait... Tu peux en dire plus ?? ça m'intéresse vraiment beaucoup =D !
 
10 Mars 2010
5
2
3 664
PARIS
Salut,

J'ai été au-pair il y a quelques années en Suède et en Irlande.
J'ai trouvé les familles sur internet très facilement, mais franchement, je ne te le recommande pas du tout!! Passe plutôt par un organisme payant qui sélectionne les familles et à qui tu peux demander conseil en cas de besoin.
Je suis venue seule, sans connaître les pays ni personne à part la famille (j'ai vraiment eu de la chance qu'il ne me soit rien arrivé!). Mais les familles en sont conscientes et savent en profiter. Par exemple, en Suède, je m'occupait d'un bébé de 8h du mat' à 20h, j'avais ma pause seulement quand il dormait (sachant que la mère était à la maison!). Ils m'ont payé de moins en moins, à la fin, je ne pouvais me payer que ma carte de métro, rien d'autres, pas d'activités possibles donc!! Au bout de 3 mois, je me suis barrée...
Autre conseil: inscris-toi pour des cours de langues, tu rencontreras d'autres au-pairs/ étudiants... (aussi via sites de rencontres d'au-pairs). A part les problèmes avec les familles (après ca peut aussi dépendre des personnalités), j'ai passé de supers moments, rencontré plein de gens intéressants, visité de super endroits... Si c'était à refaire, oui sans hésitation, mais je prendrais le temps de discuter longuement avec la famille, mettre les choses au clair dès le début. Ne pas partir dans l'excitation et la précipitation!!
Voila, hésites pas si tu as des questions...
 
8 Mai 2012
2 272
1 570
0
J'ai été fille au pair en Ireland pendant 10mois,je suis revenue en France en Juin dernier.
Mon avis sur le sujet?
FONCEZ FONCEZ FONCEZ!

Et pourtant pour ma part,tout n'était pas rose,j'étais dans une famille ou la mère profitait beaucoup de mon amabilité.
Les enfants n'avaient aucun respect,bref il y n'y avait aucune éducation.
Il faut savoir dès le début mettre les choses aux clairs,imposer ses points de vue,et certaines règles,que se soit avec les parents ou les enfants.

Mon niveau d'anglais était merdique à mon arrivée,aujourd'hui je peux me vanter d'être bilingue.
J'ai eu la chance de rencontrer lors d'un meeting plus de 40filles au pair,à partir de là je me suis formé un groupe d'amis que je n'ai plus quitté jusqu'à mon départ.

J'ai trouvé ma famille d'accueil par le biais du site internet Aupair World - Find your au pair or your host family today, une plateforme très simple à utiliser et rapide (j'ai trouvé une famille en 1mois)

Il est clair que partir avec l'aide d'une agence est plus rassurant,car en cas de problème avec la famille,il suffit de contacter l'agence qui s'occupe directement de vous en trouver un autre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes