Être fille au-pair

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Mawie, le 2 octobre 2012.

  1. Mawie

    Mawie
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Si certaines madz' ont vécu cette expérience ? Ou certaines seraient-elles prêtes à le faire ?

    Vos avis ! :)
     
  2. Danaaé

    Danaaé
    Expand Collapse
    J'me prends la tête, pour pas changer !

    Moi je l'ai été, en Allemagne, après le bac, soit il y a plus de trois ans.
    Même si ça a été un peu dur, je ne regrette rien de rien, c'était pas toujours palpitant mais très épanouissant. Je suis d'ailleurs toujours en contact avec ma famille et si j'ai des vacances en février, il se peut que j'y fasse un saut !
    La dernière fois que j'y ai été, j'ai rencontré la nouvelle fille au pair, on s'est tellement bien entendu, qu'elle est venue une semaine en france, pour visiter :)
     
  3. Mawie

    Mawie
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Super ! et par quel moyen as-tu trouvé ta famille ? Car je suis intéressée pour partir en Angleterre après le bac, seulement je me tâte... Il faut être sûr que tout soit en ordre :s
     
  4. Shoshana

    Shoshana
    Expand Collapse
    NOT PENNY'S BOAT

    Moi aussi je voudrais partir après mes études, en Angleterre, en Italie, ou peut-être plus loin qui sait... Tu peux en dire plus ?? ça m'intéresse vraiment beaucoup =D !
     
  5. cuci

    cuci
    Expand Collapse

    Salut,

    J'ai été au-pair il y a quelques années en Suède et en Irlande.
    J'ai trouvé les familles sur internet très facilement, mais franchement, je ne te le recommande pas du tout!! Passe plutôt par un organisme payant qui sélectionne les familles et à qui tu peux demander conseil en cas de besoin.
    Je suis venue seule, sans connaître les pays ni personne à part la famille (j'ai vraiment eu de la chance qu'il ne me soit rien arrivé!). Mais les familles en sont conscientes et savent en profiter. Par exemple, en Suède, je m'occupait d'un bébé de 8h du mat' à 20h, j'avais ma pause seulement quand il dormait (sachant que la mère était à la maison!). Ils m'ont payé de moins en moins, à la fin, je ne pouvais me payer que ma carte de métro, rien d'autres, pas d'activités possibles donc!! Au bout de 3 mois, je me suis barrée...
    Autre conseil: inscris-toi pour des cours de langues, tu rencontreras d'autres au-pairs/ étudiants... (aussi via sites de rencontres d'au-pairs). A part les problèmes avec les familles (après ca peut aussi dépendre des personnalités), j'ai passé de supers moments, rencontré plein de gens intéressants, visité de super endroits... Si c'était à refaire, oui sans hésitation, mais je prendrais le temps de discuter longuement avec la famille, mettre les choses au clair dès le début. Ne pas partir dans l'excitation et la précipitation!!
    Voila, hésites pas si tu as des questions...
     
  6. CocomicStrip

    CocomicStrip
    Expand Collapse
    "2013 sera la plus bonne de toutes mes copines"

    J'ai été fille au pair en Ireland pendant 10mois,je suis revenue en France en Juin dernier.
    Mon avis sur le sujet?
    FONCEZ FONCEZ FONCEZ!

    Et pourtant pour ma part,tout n'était pas rose,j'étais dans une famille ou la mère profitait beaucoup de mon amabilité.
    Les enfants n'avaient aucun respect,bref il y n'y avait aucune éducation.
    Il faut savoir dès le début mettre les choses aux clairs,imposer ses points de vue,et certaines règles,que se soit avec les parents ou les enfants.

    Mon niveau d'anglais était merdique à mon arrivée,aujourd'hui je peux me vanter d'être bilingue.
    J'ai eu la chance de rencontrer lors d'un meeting plus de 40filles au pair,à partir de là je me suis formé un groupe d'amis que je n'ai plus quitté jusqu'à mon départ.

    J'ai trouvé ma famille d'accueil par le biais du site internet Aupair World - Find your au pair or your host family today, une plateforme très simple à utiliser et rapide (j'ai trouvé une famille en 1mois)

    Il est clair que partir avec l'aide d'une agence est plus rassurant,car en cas de problème avec la famille,il suffit de contacter l'agence qui s'occupe directement de vous en trouver un autre.
     
Chargement...