être forte de caractère

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par ma ptite bulle, le 9 août 2010.

  1. ma ptite bulle

    ma ptite bulle
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    Mon problème les filles c'est que je suis très sensible et je ne me supporte pas.Sensible oui mais je ne pleure pas devant un film romantique...pour qu'on se mette bien d'accord :taquin: Par contre un geste ou un mot déplacé peut me rendre malade (intérieurement) et des fois quand j'en fais trop je sens les larmes monter et vous voyez quand je vois des gens qui contrôlent leurs émotions et tout je me dis mais ils font comment? j'essaye de ne pas y penser ou je sors prendre l'air,ouvrir la vitre de la voiture et sentir l'air frais mais je sais très bien que ce n'est pas une solution,que c'est plus profond que ça= HELP :erf:
     
  2. have-fun

    have-fun
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Dès fois je ressens exactement la meme sensation que toi , je me demande comment font les autres pour gérer leur sensibilité . Je ne saurais pas beaucou^p t'aider , à part te rassurer car tu n'es pas la seule .
     
  3. Kirkja

    Kirkja
    Expand Collapse
    Apprivoisement du soi. 

    Je suis aussi comme ça. Pour l'instant, la seule solution que j'ai trouvée quand je sens les larmes monter et la voix tremblotter c'est d'essayer d'avaler ma salive 3 fois de suite. J'avais lu ça une fois, qu'il fallait faire ça pour ne pas pleurer. Je ne sais pas trop si y a vraiment un lien entre l'avalage de salive et pleurer mais déjà, c'est pas évident d'avaler 3 fois sa salive car au bout d'une ou 2 fois on n'en a déjà plus ! :d Mais pour moi ça marche à peu près.
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je suis forte en caractère, je pleure rarement, quand je m'énerve je peux devenir une vraie tornade, et franchement je m'en passerais bien.
    C'est assez dur à vivre, mes amis ne sont pas vraiment mes amis car je sens bien qu'ils me trouvent souvent insensibles et ils aimeraient que je prenne les choses moins à coeur et que je démarre moins au quart de tour.
    J'ai une technique que j'ai refilé à des copines: quand les pleurs viennet il faut lever les yeux en l'air ça stop les larmes. Bon ça fat un peu space à voir mais ça marche :d
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je me reconnais bien dans ce que tu écris, à la différence que, justement, mes amis sont VRAIMENT mes amis parce que si ça n'était pas le cas, ils ne me supporteraient pas haha. Par contre les "connaissances" ou les rencontres sont plus difficiles. Au premier abord je passe pour une conne, froide, méchante si je ne connais personne dans un groupe par exemple. Mais quand on me voit évoluer avec mes amis, on vient plus facilement vers moi, les gens se rendent compte qu'en fait, je suis cool et pas si terrible que je n'en ai l'air :)

    Je suis assez d'accord avec Van Kasteel! Pourquoi prendre ça comme un handicap? Le fait de ne pas réussir à controler ses émotions peut tout simplement venir de ton caractère, c'est ta nature, ta façon d'être et il faut que tu en joues à défaut de pouvoir changer!
     
  6. EtrangeHiver

    EtrangeHiver
    Expand Collapse
    Thesis time !

    Je suis forte de caractere, sensible et totalement ZEN.

    Je chiale devant un film et suis sensible quand un truc va pas.

    Je dis merde au connard (oui surtout un en ce moment ^^) qui m'insulte et essaie de me détruire.

    Et je ne m'énerve jamais.

    Ah, et la spontanéité n'est pas disparue non plus, loin de là ;)


    Subtil équilibre mais j'ai eu droit à la vie compliquée et bien dure avant aussi. On n'a rien sans rien hein 8)


    Bref, la sensibilité n'est pas un défaut, demandez vous plutôt pourquoi ca vous mets les larmes aux yeux.
    C'est pas un handicap, sauf quand on sort de la sphère privée. Et y'a toujours un abruti pour dire "bah tu pleures, pauvre chochotte". Faut montrer à la face du monde qu'on peut le contrôler...

    Moi c'etait la peur de décevoir, les larmes aux yeux quand chéri ouvre un cadeau, avec la petite phrase dans la tee "je suis pauvre, j'ai pas pu lui acheter de beau cadeau, c'est trop nul, chui conne" et par, les chutes du Niagara n(mais discretos)
    Bon, bah si chéri il aime pas, BAH TANT PIS ! NA. Ça empêche pas de culpabiliser, mais je pleure plus. De toute façon, s'il m'aime, il aime mes cadeaux, c'est tout :taquin:



    Enfin, rassurez-vous, y'a pire comme défaut.... ;)
     
Chargement...