Être hôtesse d'accueil en entreprise, un job pépère... sauf pour mon féminisme

M

Membre supprimé 334599

Guest
je n'ai jamais été hotesse d'accueil car je suis trop petite (1.54m). Je le sais car l'intérim m'avait appelé et en sachant ma taille, ca a été "ha désolé, vous êtes trop petite".
Un peu blessant de sentir que ma petite taille veut dire que je ne suis pas une femme ou féminine. Sym-pa
 
1 Août 2015
162
1 807
3 024
Haha c'est amusant car en lisant cet article j'ai pensé à une amie à moi qui avait postulé en tant qu'hotesse... mais en évenementiel !
En gros tu devais juste être jolie (tailleur, talons, maquillage) et rester debout près de la porte d'entrée, à sourire aux gens, leur dire bonjour, éventuellement leur indiquer les toilettes si ils demandaient... et c'est tout.
Completement sexiste donc mais aussi bien pratique économiquement ! Quand tu étais prise, l'agence te faisait parvenir régulièrement un google doc ou tu pouvais t'inscrire à tel ou tel évenement. La plupart du temps le soir, donc compatible avec les études, bien payé et un emploi du temps parfaitement modulable.
 
  • Big up !
Réactions : Phi2
27 Janvier 2016
40
155
389
40
Vitrolles
sarahadunez.com
4 ans hotesse - réceptionniste- standardiste (meuf à tout faire) au siège de maisons de couture parisiennes puis en cabinet d'avocats...le milieu du luxe nécessite clairement un graaaand sens de la discrétion, de l'efficacité et une forme d'abnégation. Selon le site, ça à été soit un peu difficile à supporter, soit un enfer.
Les critères physiques stricts,c'est vrai. le maquillage obligatoire, mais sur tes propres deniers, scruté par la responsable de site, aussi. Tu es malade mais tu viens? Arrange donc cette mine affreuse. Tu ne viens pas? Pas de prime de présence. Ton train à été retardé et tu arrives avec plus de 3 mn de retard ? Rappel à l'ordre et ta prime de ponctualité saute, même avec justif. On te rappelle constamment de rester à ta place et de ne pas être familière avec les employés car tu es prestataire, mais sois trop distante et on te demande d ajuster ton attitude et de te montrer accessible. Tu fais mille petites tâches administratives derrière le comptoir, tout en gérant le standard, les colis, la mise en place de salles de réunions, la réservation de taxis (en pleine fashion week ) mais même débordée tu dois répondre avec gentillesse au connard qui te demande pourquoi ça fait 7mn qu'il patiente en salle d'attente et si tu fais ton job de prévenir son RDV (à qui tu as laissé 3 massages et un mail...)
La partie la plus humiliante reste de se faire régulièrement brancher et de devoir trouver des pirouettes élégantes pour te débarrasser des relous,sans attirer le mécontentement du responsable de site ou des clients éconduits.
Heureusement tu peux avoir des collègues avec qui tu fais une très bonne équipe, serrage de coude oblige, mais pour le niveau de stress, ça ne vaut pas le salaire ni le temps ni le mal de pieds.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes