Etre maman et étudiante - Témoignage

24 Avril 2016
52
254
114
27
Ah Callistar je suis vraiment très contente de lire ton commentaire ! J'ai lu les six premières pages de commentaires et j'ai vu beaucoup de messages de soutien ou de désaccord. Je suis évidemment contente pour la mad qui a témoigné que "tout est bien qui finit bien", mais je me suis beaucoup interrogée pendant la lecture de l'article sur le consentement du père.

Je veux dire, oui, le bébé qui va naître grandit à l'intérieur de notre corps, donc notre décision en tant que mère et en tant que femme est capitale. Mais peut-on imposer un enfant à un homme qui ne l'a pas choisi et surtout, qui n'en veut pas ? Le bébé a beau se développer à l'intérieur de nous, il a été formé par deux personnes, pas par une seule ! C'était une vraie angoisse pour mon précédent ex qui me disait qu'il avait très peur qu'un jour, quelqu'un lui fasse "un bébé dans le dos"...

Voilà, ce sont les interrogations qui me passaient par la tête. :)

Hello! Je me permet d'ajouter une petit pierre à ce débat du consentement du père.
Alors je pense qu'il ne faut pas minimiser l'impact et la peur que doit représenté pour un homme l'idée d'avoir un enfant sans le savoir/vouloir. Néanmoins, il est impossible pour une femme en France de forcer un père à reconnaître son enfant, alors oui le choix d'abandonner son enfant sachant qu'il va vivre est dur, mais c'est les conséquences qu'on doit assumer lorsque qu'on ne veux pas d'enfants et qu'on ne s'est pas bien protégés. Après des cas particuliers existent et des situations délirantes. Mais dans le cas d'un homme qui à choisi de ne pas se protéger et ne veux pas d'enfant, oui c'est dur, mais en aucun cas la femme ne lui impose quelque chose. Il se l'est imposé au moment ou il décider de coucher car sais que rapport=bébé, dans la mesure ou la maman hypothétique ne peux de toute façon pas lui imposer cet enfant, puisque le choix de reconnaître l'enfant ou non lui appartient. Donc conclusion personnel: on peux lui imposer un enfant dans le sens ou on ne lui "impose" pas, il a choisi lui même avant de prendre ce risque. finalement c'est lui se l'impose.
Voilà voilà, des bisous
 
24 Avril 2016
52
254
114
27
Le père peut ne pas reconnaître l'enfant, en effet. Mais la mère peut l'obliger à devenir père légalement en réclamant une pension alimentaire. La procédure exige un test ADN pour vérifier le bien-fondé de la demande. S'il est positif, le père paiera une pension, quel que soit son non-désir d'enfant.
Je ne savais pas du tout, effectivement c'est encore une autre dimension à prendre en compte... J'avoue que je ne comprend, si le père ne veux pas l'enfant dès le départ et qu'il ne le reconnais pas, ça me semble délirant de pouvoir lui faire payer une pension! Ca, ça devrait changer!
 
22 Mai 2013
244
834
2 994
Salut salut, je passe par là pour demander si l'auteure du post traîne toujours sur Madmoizelle ?
En effet, j'aimerais d'une part lui exprimer ma reconnaissance : je suis étudiante, tombée enceinte l'année dernière "par surprise", et même si j'ai étais tout de suite très contente et décidée à garder ce bébé et à continuer mes études, ce témoignage m'a donné de la force et de la motivation ! J'ai vu que c'était possible !

Et maintenant que Petite Etoile est née, c'est trop super et tout se passe bien et après un peu de repos je reprends la fac là, et j'envisage un départ en Erasmus pour septembre prochain, avec mari et enfant sous le bras !
J'aurais aimé avoir son avis, ou l'avis de personnes qui ont fait ça. Parce que c'est pas la même chose que de se barrer toute seule avec son sac dans un pays, que d'y aller avec un petit bébé et un amoureux pas étudiant (qui parle peu l'anglais !) !

Si vous êtes dans ce cas, ou si vous connaissez qqun, je suis preneuse... Merci ! :)
 
29 Septembre 2016
459
4 561
314
39
Aprilius one
Le père peut ne pas reconnaître l'enfant, en effet. Mais la mère peut l'obliger à devenir père légalement en réclamant une pension alimentaire. La procédure exige un test ADN pour vérifier le bien-fondé de la demande. S'il est positif, le père paiera une pension, quel que soit son non-désir d'enfant.
Et si le père potentiel refuse le test ADN, il est considéré de facto comme le père biologique. (Cf. la technique utilisée pat Rachida Dati)
Le seul moyen de ne pas payer la pension est d'accepté le test mais de ne pas être le père.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes