Être ou ne pas être stylée !

7 Juin 2008
1
0
2 152
châteauroux
Je pense savoir ce que tu ressens quand tu dis que ça t'angoisse de penser qu'un homme de l'âge de ton père puisse te regarder...

Bah oui, perso, niveau cliché de la fille (je veux dire féminité hein, pas poupouffe, surtout pas!) j'ai un bon niveau. Je m'explique: je met des jupes presque tous les jours, j'adore parler fringues, , les fringues, ect (toujours pour éviter le malentendu je précise en restant classe avec des couleurs neutres et des matières sympas!).
Et donc forcément oui quand je marche dans la rue je sens des regards sur moi, quelques fois des sifflets... Pour exemple aujourd'hui 2 rien qu'en rentrant chez moi!
Pourtant ma jupe n'est pas mini (juste au-dessus du genou), je n'ai pas de maxi-décolleté, mais pourtant...! Avec les temps, et grâce à mes amies, je relativise. Bah oui, je me rend compte que tous les hommes ne sont pas comme ça, certain voire beaucoup sont plus "protecteurs" dans leur regard, plus sympa quoi, pas pervers du tout c'est ce que je veux dire.
Et puis ça te boost a fond le moral quand le matin tu pars en cours, et là un jeune homme qui vient en sens inverse s'arrête et te dis que tu es charmante (sans aucune drague ni lourderie, halleluia!).
Mine de rien si tu prend la chose d'un autre angle, ça fait du bien au moral: c'est une preuve que tu peux plaire, et que tu es jolie! Mais je vous vois venir...bien sûr être traitée comme un morceau de viande, j'ai jamais dis que j'aimais ça! Faut faire la part des choses...


Sinon les autres Mads ont raison: les ballerines c'est top pour commencer! Je suis une grande adepte, ça va avec tous, les jeans sans formes, des slims, pattes d'eph, baggys, pantalons noirs, ect.

Un autre conseil que je pourrais te donner: quand tu vas dans un magasin, je suis SURE que tu vois des fringues, et que dans ta tête tu te dis "de toute façon sur moi ça donnera rien, c'est pas du tout moi!".......... Et bien cette voix fais la taire! Non mais ho, c'est qui le chef?! hein? c'est toi!^^ (désolée, petit esprit combatif qui ressort).
Donc en gros ESSAYE TOUJOURS! Au début tu seras déçue, tu va te dire que tu ressembles à une patate peut-être, mais continue! Un jour tu seras surprise du résultat, ça peut être top, qui sait...!!!! C'est comme ça que l'on trouve sa fringue "fétiche" dans laquelle on se sent jolie, mais sans attirer tous les regards!
Et en même temps ça te permet de te faire petit à petit à ta nouvelle image de "fille enfin!"^^, et donc au fil du temps tu vas essayer des trucs de plus en plus connotés "fille", donc en gros devenir de plus en plus mimie(même si on peut être mimie en sweat et jogging, mais c'est plus dur à atteindre quand même!).
J'ai une copine dans le même cas que toi, elle voudrait changer sans être la cible de tous les regards. Et bien dans les magasins on essaye plein de trucs ensemble, et maintenant elle se fait à l'idée du petit t-shirt imprimé, autre qu'un col rond petit bateau... J'ai en vie de dire VICTOIRE!

Donc voilà, désolée pour le roman, je réagi pas souvent, mais quand je le fais c'est que ça me tiens à coeur.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes