Être scénariste de séries télé, un rêve qui devient un peu plus accessible

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Kalindi, le 11 avril 2018.

1. Kalindi

Kalindi
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. Neverland90

Neverland90
    Expand Collapse

Avant de m'orienter à la fac, j'envisageai le métier de scénariste mais en France, ça semble être un milieu assez fermé, remplit de sexisme et de racisme. Je n'ai pas l'impression que ça tourne beaucoup et le peu de séries françaises qu'on a ont souvent une équipe qui se retrouve dans d'autres séries...
    Après, il y a l'école du cinéma de Luc Besson, si une madz y est allée, j'espère un jour avoir un témoignage sur comment ça se passe ainsi que les débouchés.

Shadowsofthenight et LitlithInes ont BigUpé.
  3. ScreamMiny

ScreamMiny
    Expand Collapse

Rien a voir avec l'article, mais je suis la seule que ça énerve ce trio "table en bois/thé/Mac" ? C'est quoi le message derrière ?

Shadowsofthenight et MAAAL ont BigUpé.
  4. MAAAL

MAAAL
    Expand Collapse
    D'accord.

Au moins, le titre de l'article n'est pas mensonger ! C'est juste un peu plus accessible, pour potentiellement huit personnes dans le monde qui sont déjà bien diplômées dans ce domaine :cretin:

En tout cas, bonne nouvelle Kalindi si ça a pu te donner un élan d'inspiration pour la suite :)

Kestal, Shadowsofthenight, Kalindi et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. Gadda

Gadda
    Expand Collapse
    "Il se trouve que par hasard, j'ai justement un biscuit sur moi."

@ScreamMiny : quand tu cherches "ordinateur" sur les banques d'images gratuites tu tombes très souvent sur ce type de photos... (un exemple ici : https://www.pexels.com/search/computer/). Je ne pense pas qu'il y ait un message spécifique ici, mais c'est vrai que c'est souvent le genre de photos utilisées pour leur minimalisme (et le côté "nouvelles technologies MAIS amour de l'ancien" je suppose).

Chargement...