1. popart.

    popart.
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement.

    Coucou :)

    Dans quelques temps je vais être Serveuse en Alternance , et je n'ai jamais fait ce métier:happy:
    Cela me stresse beaucoup , j'ai peur de mal m'y prendre , d'être maladroite :S:o

    Si vous avez des conseils ce serai gentil :cupidon:

    Bisousssss <3
     
  2. Lualdi

    Lualdi
    Expand Collapse
    Electron libre

    Coucou :)
    J'ai fait un petit stage en 3ème en tant que serveuse, mais j'ai beaucoup appris parce que la patronne m'a laissée toucher à tout dans le restaurant (sauf la cuisine bien sûr)

    Déjà, ne t'attends pas à faire que le service, on fait aussi la plonge (et parfois c'est vraiment dégoûtant T_T j'sais pas comment ils font les gens), le ménage, on monte les tables (ah, qu'est-ce que j'ai pû me faire taper sur les doigts parce que les couverts étaient pas posés bien droits >_<), et on sert l'apéro aussi.

    Aussi, je sais pas si tu es obligée de porter un uniforme spécifique, mais fais attention aux chaussures. Si on te laisse le choix, prends des chaussures bien confortables (sinon bonjour le mal de pieds en fin de journée), et on te demandera peut-être de t'attacher les cheveux, donc prends de quoi te coiffer et te refaire une beauté entre deux services.

    Et ne stresse pas! Reste polie, détends toi, les clients ne viennent pas pour te manger toi mais ce que tu leur sers :P. Tu croiseras peut-être des clients pas super cools de temps en temps mais reste quand même aimable, le client est roi (enfin y a des limites hein... :scream:)

    Je sais pas trop quoi dire d'autre, mais en gros prépare toi à bien bouger pendant tes heures de travail hehe (c'est un métier amusant n'empêche :d)

    Amuse toi bien et bon courage :)
     
  3. ingrid de custom'elle

    ingrid de custom'elle
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Salut, vite fait, c'est super simple.
    T'as déjà apporté des plats à table chez toi ? Ben voilà ! Tout pareil : tu mets pas tes doigts dedans, tu renverse pas, tu marche normalement et tu observe tes collègues.
    N'hésite pas à demander conseil à tes collègues ou tes patrons si tu sais pas et vas-y relax !
    Bon courage car comme dit précédemment c'est un taf qui bouge.
    A+ :v:
     
Chargement...