Etre trop gâté

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 389
32 495
5 894
C'est troll de créer un topic pour dire qu'on regrette de ne pas être tous nés sous la même étoile? :hesite:

Ok @Triste a pas l'air d'être habituée du forum mais sinon parce que vous trouvez qu'un sujet mérite pas un topic c'est forcément troll? On peut demander à supprimer le forum Petite soeur aussi ou bien? :hesite:
 
Dernière édition :
27 Novembre 2014
2 614
25 152
2 584
36
C est toujours surprenant une personne de presque 40 ans qui n'apparaît que dans ce topic .

Pour bitcher sur les autres
Ma cousine qui a eu permis grosse berline à 18 ans, boss dans la boite à papa, et fréquente que des "gens biens" grâce à ses parents qui l infiltre dans la jet set, je ne la fréquente d ailleurs pas, j avais l impression que c était la chouchoute de la famille tous sa parce que son père avait du pognon
.
Ces propos sont particuliers. Après des gens ont répondus. Si il y a un soucis direct avec des gens c'est bien d'en parler avec eux . Ou d'ouvrir un sujet pour parler des actions possibles pour changer les choses. Parce que oui bien sûr qu' on peut lutter contre les inégalités. Bien sûr que ce n est pas normal que 50% des enfants d'ouvriers n'accedent pas au bac. Mais la manière d'ouvrir le topic est très malaisante. Je ne trouve pas qu' un gif qui chambre soit moins correct que le post initial. Mais je me trompe peut être;)[/QUOTE]
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 602
10 404
C'est troll de créer un topic pour dire qu'on regrette de ne pas être tous nés sous la même étoile? :hesite:

Ok @Triste a pas l'air d'être habituée du forum mais sinon parce que vous trouvez qu'un sujet mérite pas un topic c'est forcément troll? On peut demander à supprimer le forum Petite soeur aussi ou bien? :hesite:
Je vais pas donner mes raisons en public, ça pourrait donner des idées, mais y en a plusieurs donc oui j'ai peu de doutes sur @Triste
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 389
32 495
5 894
Je ne trouve pas qu' un gif qui chambre soit moins correct que le post initial. Mais je me trompe peut être;)

Mais du coup ça donne le droit de poster des gifs sarcastiques et d'envoyer des jettes sur le fait que son topic est inintéressant, qu'elle ne sait pas faire de mentions et que de toute façon y'a rien à répondre à ce qu'elle écrit? Enfin d'extérieur le malaise il est peut être sur le premier post, le mépris lui il a été dans une grande partie des 4 pages suivantes.

Je vais pas donner mes raisons en public, ça pourrait donner des idées, mais y en a plusieurs donc oui j'ai peu de doutes sur @Triste

Après tu as probablement des raisons très valabes mais il faut garder en tête que les forums de l'internet ne se résument pas à madmoizelle et que sur plein de forum créer un topic pour parler d'un truc, tout ça sans avatar ni rien c'est très courant. Mais c'est manifestement pas dans "l'esprit madmoizelle". Faut croire que l'esprit madmoizelle c'est ne pas laisser le bénéfice du doute et renvoyer bouler direct quelqu'un qui exprime son ressenti, dans des échanges que j'ai trouvé très gênants (voir méprisant mais on me répondra que c'est une question de point de vue, comme quoi).

Alors soit l'ECM décide d'une charte sur ce qui est acceptable ou pas dans la création de topic, histoire qu'on sache hein puisque qu'il y a l'air d'avoir des critères de pertinence, d'ancienneté et de maîtrise des codes du forum (qu'on doit acquérir avant même son premier post manifestement), soit on décide d'attendre que la personne trolle pour se mettre à troller non?
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 389
32 495
5 894
@adita même si on a pas affaire (à faire ?) à un troll, je vois pas l'intérêt de faire un topic juste pour dire X a plus de thunes sur moi et ça se fait pas
Si on dit bah ptet mais la vie c'est comme ça et que @Triste continue à se plaindre, ça tourne en rond

Du coup parce que tu ne vois pas l'intérêt d'un topic autant en rajouter sur plusieurs pages de posts désagréables? :hesite: Oui ça se fait pas.
Vivement qu'on applique ce raisonnement à tout les topics où des madz viennent se plaindre (JVPC, JNSP, la VPC, le topic des maladies chroniques, les amoureuses, etc), comme ça au moins on arrêtera de se plaindre :nerd:
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
Si on considère qu'un topic "n'a pas d'intérêt" je vois du coup pas l'intérêt d'y répondre... si ça vous intéresse pas, personne réponds et dans deux jours max ce topic est relégué dans les tréfonds du forum.

Enfin bon finalement de l'intérêt j'ai l'impression que y'en a pour certain.e.s, aka gratter des b.u. auprès de ses potes / se payer une petite marade sympa avec des posts / gifs condescendants envers une newbie qui maîtrise pas les codes du forum.
 
27 Novembre 2014
2 614
25 152
2 584
36
Je suis pas sure que sur le topic des malades chroniques par exemple les madz aillent dire "tain c'est vraiment trop injuste ma cousine elle a pas cette maladie quoi ".
Si les gifs ont paru trop méchant je m'en excuse personnellement . Mais dans la vraie vie reelle je croise quelqu'un qui me balance ça que je ne connais ni d'Adam ni d'Eve je risque de rire au mieux de me sentir trés mal à l'aise.


(heureusement que j'ai pas de potes, ca sert à quelque chose de gratter les big up?)
 
  • Big up !
Réactions : Let_Them_Eat_Cake
14 Septembre 2012
966
7 991
2 794
33
@Valentina-
[...]
Et je reprends le HS pour la fac, je m'excuse puisque ça n'a rien à voir avec la choucroute... Mais tu te rends compte que c'est exactement ce genre de discours qui crée ce que tu dénonces ? La fac n'est pas l'endroit où on récolte les moins bien lotis de la société ni où ne peut faire montre de réussite :facepalm: Ça me tue de lire ça, parce que ça légitime l'idée que si tu n'as pas fait une école à 10000€ t'es une merde :facepalm: Et donc ça légitime qu'on puisse mépriser les gens qui n'ont pas les moyens de s'offrir de telles formations.

Moi aussi ça m'énerve au plus haut point de voir les universités publiques dénigrées par rapport aux écoles de commerce à 15000 euros l'année type ESSEC ou HEC :rolleyes: .
Je ne pense pas que les universités soient plus mauvaises que les écoles privées, et je ne pense pas que les parcours en sciences humaines, en littérature, en arts ou en sciences sociales ne soient pas intéressants, utiles à la société, et encadrés par des personnes qui sont réellement qualifiées pour le faire (et en tout cas plus qualifiées que beaucoup d'enseignants d'écoles de commerce à mes yeux).
Mais par contre, le fait que les "moins bien lotis de la société" (ceux/celles qui arrivent quand même à faire des études supérieures) se trouvent plutôt dans les universités publiques, bah c'est complètement vrai.
Le taux de boursiers était énorme quand j'étais en licence de sociologie à la fac (on était largement plus nombreu.x.se.s que les non boursiers), et en master je suis partie en "grande école", toujours en sciences humaines, et on était il me semble deux boursières pour une promo de plus de 45 personnes. Et le profil social des étudiant.e.s était complètement différent à la fac et en "grande école", pourtant toujours dans la même discipline : la sociologie.
Je suis complètement persuadée qu'on peut trouver des études qui confirment ça à une échelle plus large.
Les grandes écoles restent super élitistes, je veux dire, même quand on y est c'est hallucinant de classisme et de personnes qui cherchent à tout prix à se distinguer dans une sorte de compétition entre nantis (surtout les mecs hein, comme d'habitude) (je suis désolée mais c'est la vérité), alors que les universités publiques en France ne font absolument pas preuve d'élitisme de mon point de vue et elles sont ouvertes à tous (et ça ne les empêche pas de dispenser des enseignements de qualité).

En fait, il faut voir la réalité des choses: en France, on a une chance, quasiment unique au monde, de pouvoir accéder à des formations de très très grandes qualités gratuitement (peu ou prou).
Oui c'est super vrai (pour l'instant en tout cas). Malheureusement il y a encore les barrières sociales qui font que certaines personnes n'oseront pas tenter certaines écoles ou certaines universités en pensant qu'elles n'auront pas le niveau et que ça ne leur sera pas accessible, alors même que ces personnes ont autant de capacités à réussir ces formations que celles qui sont issues de milieux favorisés et qui elles oseront les tenter.

Le taux d'abandon n'est pas corrélé au niveau social, mais aux erreurs d'orientation.
Je pense que c'est complètement faux, ou en tout cas que ça ne représente pas la totalité ni la majorité des cas.
Je t'avoue que là je n'ai pas d'étude sous la main pour appuyer ce que je dis, mais je suis sûre que comme à toutes les étapes de la scolarité, les personnes qui décrochent sont celles qui sont les moins bien loties socialement et qui doivent travailler en plus de leurs études (entre autres raisons).


Et sinon pour ce qui est du "troll", je ne trouve pas que son propos soit banal, sachant qu'énormément de personnes - les plus chanceuses la plupart du temps - continuent de nier les inégalités sociales qu'il/elle dénonce, et tiennent des discours hyper violents de type "avec de la volonté et du talent on peut tout faire", "si tu étais intelligent.e tu n'en serais pas là aujourd'hui".
Donc je ne trouve pas du tout ça banal comme discussion pour ma part, je pense même qu'on n'en parle pas assez.
 
Dernière édition :
31 Août 2016
148
1 394
314
@Black Phillip Concernant l'origine sociale et le taux de réussite en L1, j'ai les chiffres : http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/pid25366/acces-thematique.html?theme=263&subtheme=280
(il faut cliquer sur l'un des "Passages L1 - L2", ce sont des documents Excel où il y un tableau "caractéristiques Val Ajoutée" dans lequel tu trouveras les taux selon l'origine sociale des étudiants)
Et en effet on voit qu'en 2015, pour les néo-bacheliers, c'est 32,5% de passage en L2 pour les étudiants défavorisés contre 51,3% pour les très favorisés.
 
23 Septembre 2017
14
10
14
45
'continuent de nier les inégalités sociales qu'il/elle dénonce, et tiennent des discours hyper violents de type "avec de la volonté et du talent on peut tout faire", "si tu étais intelligent.e tu n'en serais pas là aujourd'hui".

Le pire c est quand je vois des gents qui en plus ne se rendent pas compte de la chance qu ils ont comme la nana qui se fait acheter un t3 tout neuf pas ses parents et qui en plus touche les minim sociaux et critique les gens qui vivent en hlm et se font tout payer, ca m a tuer.
Ou la mère de ma cousine qui raconte en effet qu en travaillant on peut réaliser ses projets, faux la majorité des gens qui galère peuvent se payer juste un loyer, des factures et des vacances très modestes. C est pour ca parfois, j ai la nostalgie et je me dit que ma cousine a une vie et une jeunesse dorée entre ses voyages et son boulot tranquille dans la boite à son père. Je me souviens un jour pendant une réunion de famille ma cousine disait à mon autre cousine "tu devrais passer ton permis, tu verrais c est génial de pouvoir aller où tu veux, d être indépendante!" et mon autre cousine avait répondu énervée "tout le monde n a pas la chance d avoir comme toi des parents qui paie tout" cela avait cassé l ambiance.
 

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 384
19 469
5 684
Je suis pas sure que sur le topic des malades chroniques par exemple les madz aillent dire "tain c'est vraiment trop injuste ma cousine elle a pas cette maladie quoi ".

Désolée mais si une personne malade me dit par ex que les gens se rendent pas compte à quel point ils ont de la chance d'être en bonne santé ou que sais-je, je vais pas rigoler ou me foutre d'elle au contraire... Et certes ça ne lui rendra pas la santé :lol:

@Einstein456
Bon les madz ont mieux expliqué que moi. :cretin:
Mais sinon moi je ne crois pas du tout aux "ça a toujours été comme ça ça changera jamais" quand on voit l'évolution de l'être humain. Il y a des choses sur lesquelles ont finit par quasiment universellement être d'accord alors qu'hier c'était normal de penser l'inverse (ex : la femme est l'égale à l'homme, l'esclavage c'est pas bien : dans nos sociétés occidentales peu de personnes contrediront ces idées, même s'il y en aura toujours). Je regrette juste qu'on applique des lois 30 ans après nos avancées. Je suis persuadée qu'un jour dans le futur on trouvera ça bizarre de songer que dans une société SI évoluée (la notre) on acceptait le fait que des personnes ait des yachts et des jets privés et que d'autres crèvent sous des ponts...
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes