Etre une Femme 2010 : Michel Sardou est perdu

6 Juillet 2008
147
10
2 179
Ponyo;1638611 a dit :
Moi je trouve que dans ce clip Sardou fait vraiment pervers :shifty:

j'ai l'impression qu'à chaque fois qu'on le voit il fait un truc avec ses mains ... et j'ai eu l'impression qu'il mourrait d'envie de tripoter la nana (la brune ...) ^^'

(instructif aussi mon commentaire ...)
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Jump;1638843 a dit :
Eh bien moi, je trouve que comme d'hab, on balance un bon gros cliché à la télé - ici la femme qui veut les pleins pouvoirs sur tout tout TOUT, c'est un cliché genre Sex And The City (sans les fringues de luxe hein) et tout..- et on laisse faire le buzz!

Moi je ne me reconnais pas dans ce que Sardou énonce, mais je reconnais beaucoup de filles qui CROIENT se reconnaître dans ce type de discours extrême. C'est typique le syndrome "j'ai 15 ans mais je lis Glamour": les filles de mon âge (la vingtaine mais souvent je vois ça avec des filles qui sont encore au lycée ou tout juste sorties ) s'approprient les revendications des générations passées et du coup, ça se promène dans la rue en braillant "'toutes façons les mecs 'faut les tenir par les couilles! Moi c'est moi que'j'décide de ma vie okay? J'suis pas une femme soumise quoi j'veux dire on a l'droit de faire ce qu'on veut quoi! Fuck!" et certes évidemment qu'on a le droit de faire ce qu'on veut (de se ridiculiser, même, haha) mais ces filles là ont intégré que leurs vies doivent systématiquement être construites en réponse aux hommes. J'ai l'impression qu'elles voient les hommes comme des espèces de rivaux qu'il faut posséder ou au moins dépasser. L'égalité en fait, elles n'en veulent pas, elles veulent juste faire croire au monde qu'elles n'ont pas peur des hommes.

Et c'est là que ça me fait bien marrer: mais pourquoi on aurait peur des hommes? Franchement? :yawn: Pourquoi être autant sur la défensive?! Les filles dont je parle n'ont encore jamais fait l'expérience de la condescendance misogyne au travail, ni du salaire moins intéressant, etc... et ça se plaint de ne pas être pris au sérieux :Pff:

Après je dis ça mais je suis la première à m'insurger dès qu'un type essaye de m'apprendre la vie alors qu'il ne connait même pas mon prénom... Les gens peuvent croire ce qu'ils veulent, mais moi je me défends en tant qu'être humain (pour moi, le respect n'est pas une question de sexe; que tu fasses pipi assis ou debout ça ne change rien) et non juste en tant que femme qui veut prouver qu'elle est "une femme".


J'etais venu dire la même chose, encore une fois (car ca arrive souvent quand je lis tes posts), tu m'enleves les mots de la bouche :clap:
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Je big-uppe à tire-larigot dans ce topic, c'est cool.

J'hésite encore à aller regarder le clip, j'ai un peu peur...







Bon allez j'y vais. Courage.
 
30 Avril 2010
104
38
1 604
Ermont
Ce qui est merveilleux en plus des paroles terriblement misogynes et de la musique d'une médiocrité rare, c'est que des femmes ont accepté de jouer dans le clip, d'y chanter, et tout ça, nues :clap:

A leur place, je ne me dandinerais pas à côté de Michel, j'aurais juste envie de lui en coller une...
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Mlle-Snail;1639092 a dit :
Ce qui est merveilleux en plus des paroles terriblement misogynes et de la musique d'une médiocrité rare, c'est que des femmes ont accepté de jouer dans le clip, d'y chanter, et tout ça, nues :clap:

A leur place, je ne me dandinerais pas à côté de Michel, j'aurais juste envie de lui en coller une...

Ah bah après un douloureux visionnage du clip, c'est précisément ce que j'étais venue dire !

Et également qu'il a l'air de penser que la femme de 2010 est forcément une pure bombasse avec une carrière de ouf qui se rend compte quand son horloge biologique la travaille qu'il faudrait qu'elle se trouve un homme qui la prendrait dans ses bras pour la protéger.

Alors que, euh, genre, non.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Ce que dit Lesti au sujet du fait qu'elle se retrouve un peu dans les paroles de la chanson (la nouvelle, de 2010) ne me choque et ne me révolte pas, et même, je peux également y retrouver des milliers de femmes de notre époque et m'y retrouver aussi, cela ne me dérange pas du tout.

Ce que dit Sardou dans cette chanson, c'est un peu un étendard de l'image stéréotypée de ce que représente la femme d'aujourd'hui, celle des magazines, celle de 2010: elle a changé tout comme l'homme également, mais elle s'est robotisée surtout, elle est devenue psychorigide, avide de rentabilité et d'efficacité, froide, vide, mécanique c'est la génération 2010, c'est le stéréotype de la femme active et puissante qui porte un masque glacé et marche à vive allure sans rien regarder autour d'elle. Sardou ne fait que relater cette image qu'on nous sert partout et qu'on peut retrouver parmi des femmes réelles comme imaginaires. Ouvrez un magazine et regardez comment on nous parle: on nous parle comme à ces femmes. Travaillez, dominez, baisez, engrangez, toujours plus. Bien evidemment que nous en sommes différentes, nous sommes tous uniques, mais il est évident que la femme 2010 est loin d'être celle des années 80. L'époque a changé. Les rapports et les mentalités aussi.

Et je suis d'accord avec Fab. Beaucoup d'hommes pensent comme cela. Ils ne savent pas comment réagir avec les femmes. Certaines de ses femmes comme Jump disaient, vivent en ennemi avec les hommes, c'est le duel permanent, ce sont des femmes aussi misogynes que les hommes peuvent l'être. Les choses ont changé, mais les mentalités sont bien plus longues encore à changer que les faits, alors imaginez!

Je suis aussi d'accord avec des Mad' qui disaient plus haut: Pourquoi les hommes ne pourraient pas parler des femmes? Pourquoi de suite être taxé de sexiste? Et les hommes, dans tout ça? On les entend peu au final.
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Apres avoir regardé, je crois ne pas comprendre le message, si message il y'a.
Alors en premier lieu, Mimi nous assure que "wouh trop bien maintenant les femmes elles sont carrément plus libres que les années 80, party all night long"
Ok.
Mais aprés "quand meme je parles pas de n'importe quelle femme, la femme 2010 elle a un super job avec pleins de responsabilités -mais un salaire de merde-, elle est bonne, mais surtout elle vit seule, car si il doit y avoir un mec, c'est seulement pour copuler (sous entendu "toutes des salopes" ?), et n'ont pas trop trop de vie sociale, quand meme. Pis aussi, elles aiment les vilains cachets et les magazines concons.
Je saisis.
Mais, enfin, il rapelles quand meme que, la femme 2010, apres elle s'inquiete au premier cheveu blanc (nous noterons que dans le clip la "femme" en question n'a physiquement pas bougé d'un poil, car c'est bien connu en 2010 maintenant la vieilleisse physique n'existe PAS ! sortons le champagne.), et finit inevitablement par retrouver le gentil concon qu'elle a laissé a sa porte dans la deuxieme partie car il y'avait un coup de fil (?), qui bien sur lui non plus n'a pas changé, il l'acceuille a bras ouvert, ils font des enfants et sont heureux.

Je saisis pas, est ce qu'il dit que, en gros "avoir eu gain des anciennes revendications (faux, d'ailleurs, ca.), c'est bien, mais quand meme, le role d'une femme c'est d'etre bobonne a la maison. Sinon n'importe quoi."
Ou alors, il delires completement ???

Edit : ah, et je ne parles pas des nanas qui dansent nues dans son clip, ca veut dire quoi, ca ?
Ah, et, est ce que sous la phrase "femme faite pour aimer et etre aimé" il n'y pas un vilain truc caché du style "femme pour avoir un homme et lui faire des petits plats qand il ramméne le salaire, parce que apres tout, rammener le salaire c'est le role de l'homme" ?
Oh ca m'as embrouillé, tiens.
 
A

AnonymousUser

Guest
Rainer , j'ai beau chercher je ne trouve pas non plus ce genre de personnage dans mon entourage ...
J'ai regardé le clip et j'ai plus énervée par la dernière partie ... Allez fais pas la conne , jette ton boulot et trouves toi un gentil mari , vive la vie.
J'ai énormément du mal à parler de ce genre de choses , je suis toujours partagée , divisée , indécise ... J'essaye le plus possible de ne pas chercher à définir les gens par leur sexe mais par ceux qu'ils sont vraiment.
Et comme l'a dit Rainer encore une fois : "Il y a mille façon d'être "une femme" "
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
La seule personne que je connais qui correspond au profil de femme d'affaire dévorée par ses études et sa future carrière est également la plus grande fleur bleue de tous les temps, sait qu'elle veut des enfants avant ses 30 ans et panique déjà à l'idée de n'avoir pas encore trouvé le papa.
Donc non, je ne connais pas de femmes telles que Sardou les décrit.
 
30 Avril 2010
104
38
1 604
Ermont
A mon avis, dans les années 80 Sardou était encore frais, et il pouvait encore se trouver des femmes... 30ans après c'est la grosse lose pour Michel, elles le considèrent toutes comme du pâté périmé, alors il peut plus jouer avec son corps le pauvre monsieur. Michou, pas content, décide de faire une chanson à la con :d

C'est la seule interprétation qui me vient pour expliquer... ça :d
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Dans le milieu professionnel genre de la com / pub, notamment parisien, y'en a, des nanas comme celles que Sardou décrit... c'est d'ailleurs le même style dont il parlait dans les années 80.
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Fab;1639429 a dit :
Dans le milieu professionnel genre de la com / pub, notamment parisien, y'en a, des nanas comme celles que Sardou décrit... c'est d'ailleurs le même style dont il parlait dans les années 80.

C'est bien ce que je pensais également.
Mais ces nanas représentent quel pourcentage de la population féminine ? Et pourquoi elles devraient être le porte-drapeau de la moitié de la population, alors qu'elles font partie d'un milieu social super particulier et pas du tout représentatif de la vie d'une écrasante majorité de gens (sans même parler uniquement des femmes) ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes