Être une femme en Islande en 2012 (+ diapo)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 22 octobre 2012.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. Deb M.

Deb M.
    Expand Collapse
    Mrs DiCaprio // Shit a brick and fuck me with it.

J'ai pas encore lu mais, la nana blonde sur la photo est sublime !! :gnih:

3. Nervously

Nervously
    Expand Collapse

L'article est hyper intéressant !

(Et puis dis donc, ça plait à la rédaction de Madmoizelle l'Islande ^^!)

4. spencerpierce

spencerpierce
    Expand Collapse

L'Islande pays officiel des Madmoizelles.
    Entre cet article et le compte rendu de Jack, j'ai envie d'aller en Islande !

5. Rondeline

Rondeline
    Expand Collapse
    I think we ought to live happily ever after. 

Vouiii ! Hanna Thorleifsdóttir est ma prof d'Islandais ! C'est marrant de la retrouver mentionnée dans un article de Madmoizelle ^^

6. Mandymanda

Mandymanda
    Expand Collapse
    Coucou! tu veux voir ma B...otte?

Je suis allée une semaine là bas avec ma soeur aînée cet été, et l'endroit est magnifique, on traverse toutes les saisons, tous les temps et toute sorte de paysages, et je me suis même faite engueulée par Björk (si si j'vous jure, en islandais au début même).
    Bref, en réaction à l'article, pour ma part je ne me suis pas aperçue qu'il y avait tant de jeunes filles étant maman, mais en effet là bas, on sent qu'il y'a quelque chose de différent, une certaine liberté, on s'y sent safe en tant que femme, et les islandais ont l'air décontractés du moonboot. On voit que la culture et l'art y sont très présent ( cf le skate park en photo dans l'article avec tous les graff, les jeunes s'y retrouve pour y faire du skate, mais aussi des petits beufs ou de l'impro tout comme le bar associatif juste au dessus)
    Alors merci pour cet article, parce que je me suis demandé justement comment ça se passait pour les filles là bas, qui ont l'air super zen, décontractée, décomplexée et de tout styles. (exemple nous avons croisée de p'tites rockeuses en scoot qui se sont vautrées dans une rue de Reykjavik et qui étaient morte de rire après leur chute, personne ne s'est vraiment inquiété, c'était comme normal!).
    L'Islande respire la confiance et le respect.

En tout cas je conseille fortement d'aller là bas (surtout louez un 4x4 même un petit, parce que nous avec notre citadine on s'est embourbée vers le volcan Eyjafjallajökull, mais heureusement deux gros viking islandais sont venu à notre rescousse!), si vous voulez vous évader, et ne savez pas où aller, bein c'est là bas qu'il faut partir, en plus c'est pas loin de la France (j'habite à Toulouse, il nous a fallu un peu plus de 4h -changement à Paris oblige).
    Au décollage de l'avion au retour, avec ma soeur, bein on a pleuré tellement on voulait y rester!

7. Moko

Moko
    Expand Collapse
    Amoureuse

Ptite question pour attiser ma curiosité : Est ce que ce voyage a un rapport avec celui qu'on fait plusieurs blogueuses ce weekend?

8. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Non, c'était un hasard total : pour faire simple, j'invitais quelques personnes avec ma régie pub pour leur faire découvrir l'Islande (et qu'ils en prennent plein les yeux grâce à madmoiZelle et qu'ils se disent "waw mais c'est trop cool madmoiZelle j'vais leur acheter de la pub" :d), et même si on a croisé le groupe de blogueurs/blogueuses notamment au Lagon Bleu, on venait de façon totalement indépendante :]

Ouais :d Vu comme Jack Parker avait kiffé, j'me disais que ça s'rait bien de leur faire visiter... et tant qu'à faire, demander à SPP de faire un p'tit papier sur un angle différent de celui de Jackou.

9. Karibou

Karibou
    Expand Collapse
    Envie Dodo

(le "alo ui cer corbo" a bien failli me faire virer de la bibli tant je me suis mise à rire)

Sinon l'article est intéressant et bien foutu, même si au final il va juste dans la même direction que la plupart des idées reçues sur l'Islande. J'ai vraiment hâte de pouvoir visiter ce pays, voire de m'y installer pendant quelques temps, leur culture est fascinante. Et ces paysages, bon sang, ces paysages ..

10. caecilia

caecilia
    Expand Collapse
    Guest

Très joli article, ça donne envie !
    En Belgique aussi, notre premier ministre est ouvertement homosexuel, et c'est vrai qu'on en parle plus dans la presse à l'étranger (surtout en France en fait) que chez nous, où ça n'a vraiment posée aucun problème...

11. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

À quel sujet les idées reçues ?

En fait, je n'ai fait que transmettre ce que m'ont dit les filles que j'ai interpellé et questionné tout en approfondissant avec quelques recherches sur le sujet, en partant de ce que je savais sur ce pays. Pourtant j'ai essayé justement de creuser avec le panel pour noircir un peu ce tableau qui me paraît complètement idyllique, mais le fait est qu'elles ont vraiment l'air d'avoir une vie cool, qu'elles ont le sourire, qu'elles étaient pleines d'enthousiasme et qu'elles n'ont réellement pas été victimes de sexisme (quand je leur parlais de "harcèlement de rue", par exemple, trois d'entre elles ont ouvert des yeux tout ronds). Et on vient justement d'en discuter avec Fab : le soir, les filles sortent avec des mini-jupes et des poumpoum shorts, j'ai rarement vu des gens (hommes comme femmes) aussi saouls, mais à aucun moment je n'ai entendu de sifflement ou remarqué qu'une fille se faisait emmerder. ÇA M'A PARU SI FOU. :cretin:

Mais d'ailleurs, si des lectrices ont déjà vécu ou vivent en Islande et ont un autre avis sur la question, qu'elles n'hésitent pas, ça m'intéresse bien comme il faut ! :)

12. Mandymanda

Mandymanda
    Expand Collapse
    Coucou! tu veux voir ma B...otte?

C'est ce que je me suis dit aussi quand j'étais là bas, c'est pour ça que je disais que ça respirait la confiance et le respect entre hommes et femmes. Ca m'a fait rêver!

Chargement...