Être une (vraie) comédienne

9 Octobre 2005
2 410
290
4 924
Comedienne je pense pas, justement j'aimerais faire la comédie par moment et reussir à masquer mes sentiment tels que la colère, la jalousie... Mes sentiments explosent alors j'ai pas assez de recul pour pouvoir les inhiber au point de jouer un rôle. En plus on va dire que mes sentiments passent d'un extrême à l'autre et j'ai souvent un avis confus, partagé sur certaines choses, alors si je devais en plus montrer encore une autre image de ce que je pense ça deviendrait vite un sacré bordel...:rolleyes:

Il est tard les fautes d'orthographe commencent à se faire voir
 
A

AnonymousUser

Guest
Tiens, moi aussi je suis manipulatrice. Mais je n'osais pas l'avouer :d
 
4 Décembre 2005
4 239
1 375
5 224
Paris
fantasticmisterwoodrow.tumblr.com
Copenhague a dit :
Tiens, moi aussi je suis manipulatrice. Mais je n'osais pas l'avouer :d

Je me sens très manipulatrice depuis mon enfance.
Je réfléchis souvent avant de prendre telle ou telle expression, je me fais des scénarios dans la tête, pour savoir comment réagir, afin que soit à mon avantage.
Je suis une vraie manipulatrice, et je dois être "bonne comédienne" parce que quand j'utilise ça, j'y parviens...

mais je tiens à dire que j'ai jamais mis quelqu'un dans la m**** pour mes caprices.

Bah je suis horrible *OUINH*
 
24 Septembre 2006
687
4
3 749
St Mars / la Futaie
Comme Jack, je suis une théâtreuse, et ça se ressent un peu dans ma vie. J'ai toujours eu tendance à enjoliver un peu les trucs. Je suis née dans une famille très très stricte, alors depuis que je suis toute petite j'ai tendance à vivre dans mon petit monde à moi pour m'échapper de la réalité. Et le problème c'est ce que je finis par y croire, à mentir aux autres, et en quelque sorte à moi...
 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Comme tout le monde, j'ai plusieurs facettes, et il y a peu de gens ( pas ? ) de gens à qui je me révèle complètement. Même à mon copain, avec qui je suis depuis quand même deux ans et qui me connait mieux que quiconque, je ne dirais pas certaine chose, par peur, par pudeur, peu importe, et surtout pas pour conserver 'mon jardin secret'. Je camoufle la vérité sur certains sujets, notamment pour ne pas modifier la perception des gens sur moi. Je me dis souvent 'bordel s'ils savaient ! '' Mes bonnes amies ignorent des choses majeures à mon sujet. J'ai menti à mes parents durant des années sur mes états d'âme, pour des tas de raisons. Je suis hypocrite, et lâche. J'ai aussi des réactions démesurées, et je peux être irritable pour des futileries. 'Syndrome de l'enfant gâté', aors que je ne l'ai jamais été. Je suis une pure drama queen. Alors oui, je suppose que je joue un role, mais je m'y suis tellement habituée que j'ai, la plupart du temps, l'impression que c'est mon moi réel. Et puis de toute façon, le moi réel, qu'est ce que c'est vraiment ? Je ne sais pas si c'est valable comme concept.
 
16 Septembre 2005
610
6
4 729
Sceaux
kim.moimoije.com
Je serais incapable de remodeler ce que je suis profondément en fonction des gens et de l'environnement, mais disons qu'en fait je passe mon temps à m'adapter. Et ce, avec quique ce soit.
En fait, concrètement, ce que je fais ? sur l'instant, malgré moi ? avec les personnes que je suis amenée à rencontrer, c'est qu'avant non pas de m'affirmer (parce que ça, quel que soit le contexte, je ne crois pas en avoir déjà eu la capacité ? affirmer quoi, d'abord ?) mais disons qu'avant d'oser sortir la tête de ma carapace, je palpe, j'ausculte la situation. Puis, en fonction de ça, je mets en exergue certaines choses que je suis et j'en étouffe d'autres. Et, le rapprochement est peut-être étroit mais j'ai remarqué que lorsque je suis en contact avec des individus qui, au contraire, me donnent l'impression d'une grande assurance, j'ai tendance à m'écrabouiller (le terme est moche, mais assez éloquent).
Et comme ce que je deviens momentanément ne me correspond pas tout à fait, pas complètement, je crois que certaines fois, je le fais au prix de toute spontanéité, et que ça amplifie intensément ma maladresse ? qui, elle, est tout à fait inhérente. Du coup, avec du recul et parfois même sur le moment, je me sens terriblement stupide et surtout pasàmaplace du tout, du tout. Et, pour toutes ces raisons, je suis bien souvent incapable de m'expliquer pourquoi j'ai agi de telle ou telle façon et je crois que ça aussi, ça me bouffe.
 
11 Décembre 2005
21
0
3 652
Palaiseau
En fait, dans un sens, je joue toujours un rôle. Mais ca n'est pas forcément conscient, c'est plutôt de l'ordre du réflexe, je m'adapte aux gens, à mes groupes d'amis.
Par exemple, une de mes amies,que je la connais depuis la maternelle, je sais qu'avec elle, on a une relation particulière certes, mais il y a toute une partie de moi qu'elle ne connais pas, ou que je ne lui montre pas. Comme elle m'a vue petite, et m'a presque toujours connue célibataire, et bien elle ne me voit pas comme une femme si je peux dire...
Après, j'ai les copines avec qui nos délires sont très superficiels, j'ai ds amis avec qui on dérape tout le temps en parlant de sexe, d'autres avec qui je parle politique etc...
Et surotut, cette année j'ai fait un stage dans un milieu très upper class comme on dit, très aisé, très cultivé... et après un temps d'adaptation, maintenant, je suis encore différente avec eux.
Finalement ce sont toutes des facettes de ma personnalité, et celui qui en connais le plus, c'est mon copain...
Je pense qu'on a tous et toutes cette capacité d'adaptation qui permet de ne montrer qu'un aspect de notre personnalité, celui qui conviendra à l'autre. Finalement, ça n'est pas forcément être comédienne, mais ce qui est sûr, c'est que je ne suis jamais complètement moi-même.
 
22 Avril 2007
322
21
4 689
Vanves
Je trouve ce sujet extrêmement intéressant =)

OxyMohr a dit :
C'est difficile à expliquer, mais c'est comme si je cherchais à tout prix à être moi, quitte à vouloir jouer un rôle de moi, que j'ai pas forcément choisi.

C'est tout à fait ça. Pour moi, c'est pas tant jouer un rôle qu'essayer de faire passer un aspect de sa personnalité à tout prix, parfois au détriment d'autres aspects tout aussi importants.
Pis je pense que si on est différents selon les gens avec lesquels on est, c'est que certaines personnes font ressortir certains aspects de notre personnalité plus que d'autres. Mais au fond je vois pas ça comme "jouer un rôle", même si c'est l'impression que ça donne sur le coup. C'est plutôt qu'on a une personnalité complexe, parfois paradoxale, et on peut être différents selon les personnes sans pour autant arrêter d'être soi. Après, certaines de ces façons d'être nous semble plus juste, ou plus proches de ce qu'on connait de soi même, mais c'est pas forcément pour ça que ces autres façons d'être ne font pas parties de nous.
Puis je pense aussi que le facteur timidité joue beaucoup, du moins pour moi. Ne pas oser se montrer à 100%, involontairement toujours, c'est une sorte de défense naturelle, qui se baisse uniquement dans de rares occasions, avec de rares personnes, pas forcément que je connais bien, et sans que je m'y attende. Ce qui est assez rageant c'est de se dire que personne ne me connait vraiment. Chacun connait un, plusieurs aspects de ma personnalité, mais jamais tous. Remarque, est-ce-que moi-même je me connais à 100%, je ne pense pas. C'est peut-être là le problème?

Pour ce qui est de la manipulation, j'ai moi aussi l'impression de manipuler sans cesse les gens, sans jamais mentir, mais en faisant ressortir quelque chose pour qu'ils réagissent d'une certaine façon, ou pour qu'ils me révèlent quelquechose. Je sais toujours pas si c'est quelque chose de mal ou pas, sachant que je ne mens pas, et que parfois, les gens savent que je les manipule (enfin, surtout les filles ^^).
Sinon il est vrai que les filles sont connues pour être plus manipulatrice que les hommes, peut-être parceque c'est un talent qu'ils n'ont pas, vu que lire entre les lignes, c'est pas leur truc. De toute façon à mes yeux, en ce qui concerne les relations, les gars sont plus "basiques" si je puis dire, et les filles plus sensibles au moindre mot, au moindre lapsus.. forcément on est plus douées pour le langage, donc on en profite ^^
 
3 Novembre 2006
346
1
4 699
Enfaite nous avons plusieur facette selon notre passé, notre expérience de la vie et on les montre selon la situation et les personnes avec qui nous sommes.
Moi même je n'arrive pas à savoir comment je suis vraiment.
Je ne pense pas joué un rôle mais des fois je suis différente pour me protéger des autres ou même de moi.
Pour certain je sais que je suis pas très interresante, très calme et surement un peu cruche et d'autres trouvent interresant de parler avec moi.
Je peux passer du noir au blanc.
Certaine partie de moi je ne les supporte pas et d'autre n'arrive pas a sortir ou en tout cas que très rarement et c'est justement ca qui devrait se montrer.
Nous sommes tous acteurs de notre vie.
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
N'avez-vous pas l'impression parfois de jouer un rôle ? Si.
Volontairement ou involontairement ? Les deux.
Est-ce que vous n'êtes pas parfois prisonnières d'un personnage que vous vous créez ? Si.
Êtes-vous parfois "vous-même" ? Quand je suis seule, toujours. Avec des gens proches, souvent. Dehors, plus beaucoup.
Savez-vous ce qu'est "vous-même" ou êtes-vous justement confondues dans ces rôles que vous jouez ? Je crois que je suis un peu tout à la fois.
 
18 Juin 2010
2 049
1 277
1 584
Ste-Foy
pinkhairandredbull.tumblr.com
J'essaie d'avoir l'air normale, de ne pas avoir l'air d'une folle parfois. Et lorsque je suis dans une situation qui me met mal à l'aise, je deviens survoltée, très souriante, très extravagante, tellement que je ne sais même plus si ça fait partie de ma personnalité ou pas. Je ne sais même plus si je suis à l'aise ou timide dans certains cas, je ne sais plus faire la différence entre mon mécanisme de défense et mon vrai moi. Donc oui, je dirais que je joue un rôle parfois, tout en essayant d'avoir l'air authentique..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes