Etre végé et en bonne santé: B12 et autres questions!

4 Octobre 2013
1 551
8 601
5 194
@Balsamique hello en effet c'était moi qui ai eu des soucis. Je me complémentais avec une b12 quotidienne de 25 microgrammes pendant toute mon année de veganisme puis un jour j'en ai essayé une à prendre à la semaine de 1000 microgrammes et c'est là que j'ai eu mon premier bouton d eczema sur la joue puis le debut de toutes mes allergies (mais j'avais une sensibilité qui s'est réveillée). Ce que je te conseille c'est de prendre des petites doses quotidiennes chaque matin en général c'est bien toléré moi je les supporte en tout cas je prends des Lifeplan sur amazon
 
  • Big up !
Réactions : Balsamique

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
@Arwene je suis contente que tu t'intéresses à la B12 ! Si tu n'as aucun symptôme, c'est déjà une bonne nouvelle ! Mais si tu veux être rassurée, tu peux commencer par une cure d'attaque, histoire de refaire tes réserves :fleur:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, ton lien montre une B12 à base de méthylcobalamine. En général on conseille de prime abord la forme cyanocobalamine parce que plus stable, mieux étudiée et moins chère.
Il y a plusieurs doses qui existent et c'est vraiment à choisir selon ta préférence perso !
  • quotidien, il faut une dose de 10 µg ou supérieure ;
  • hebdomadaire, il faut une dose de 2000 µg (les compléments de 1000 µg ou plus sont commodes et courants) ;
  • bimensuel, il faut une dose de 5000 µg (c’est le plus économique).
(groupe facebook vive la b12)
Perso je prends la natrol à 5000µg, deux fois par mois. Le seul souci de la Natrol c'est que si tu es seule à en prendre, le pot se périme plus vite que tu ne pourras le terminer...
Si tu veux plus d'infos encore n'hésite pas à aller voir les fichiers du groupe vive la b12 sur facebook !
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
@Arwene mmh je dirais qu'au début tu peux en prendre tous les jours et après tous les deux jours ? Mais je pense que c'est plutôt tous les jours parce que c'est 2000 par semaine, ça me semble correspondre :hesite:

EDIT : oui ça doit être ça parce que c'est 10 tous les jours donc 500 tous les deux jours c'est bien suffisant normalement !
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
@Arwene je ne me suis pas des masses penchées sur la question parce que c'est une prise quotidienne et ça ne me convient pas mais je trouve l'idée de la combinaison avec divers compléments très bien!
 
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Arwene Dans le doute tu peux effectivement commencer par une cure d’attaque comme te le conseillait @Mû., par exemple avec la Natrol dosée à 5000 µg ce sera un comprimé tous les 5 jours pendant 2 mois, c’est assez simple. Et ensuite enchaîner avec la Veg1 par exemple (je crois qu’elle est notamment conseillée pour l’apport en iode), ou simplement continuer avec Natrol mais à raison d’un comprimé toutes les deux semaines :fleur:
 

Balsamique

Ne pas citer merci
24 Février 2016
902
4 235
3 064
@Jinko @Mû. @cherrycordia Merci beaucoup pour vos réponses ! Il va arrêter quelques temps jusqu'à ce que ça se calme, et après peut-être essayer la méthylcobalamine ou une petite dose quotidienne. Mais ce qui nous plaisait avec la 5000µg c'était le fait qu'on ne la prend pas tous les jours :sweatdrop:
Cherrycordia tu as fait un test médical pour l'allergie ? Ou alors juste des observations perso ?
 
  • Big up !
Réactions : Mû.

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
@Arwene pour la natrol si tu fais une cure d'attaque tu peux finir la boite avant la péremption je pense :hesite: Et sinon pour la péremption en général faut suivre les indications sur la boite ! Je pense que ça dépend un peu des différents composés qu'il y a dedans
 
3 Janvier 2011
107
276
4 744
@Arwene Bonjour! Est-ce que tu pourrais faire un retour sur le complément Sunday Natural que tu prends stp ? Il m'intéresse beaucoup, mais j'hésite...
Un grand merci! :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes