Être Zen au quotidien | Méditation, Pleine Conscience...

2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
@Drôledeplume  Justement non, je fais moins de sport car moins de temps avec le travail, car plus fatiguée. Ensuite je mange plus car je m'autorise un en-cas à 10h (une banane avec un thé) et parfois un petit quelque chose à 16h30 (Thé, yaourt + fruits secs) mais oui, je culpabilise énormément, c'est usant car je m'auto-fatigue, je me tiraille l'esprit toute la journée au moindre "écart"... Alors qu'au fond je ne sais même pas si c'est vraiment un écart ou quoi que ce soit d'autre :facepalm: 
Mais bon... J'essaie de m'écouter davantage. Et je suis suivie par mon psychiatre depuis Septembre, certaines choses vont mieux, d'autres moins... C'est long, mais je suis patiente, je ne perds pas confiance. A défaut de me complaire dans mes repas, j'essaie de me sentir mieux ailleurs mais c'est difficile quand la maladie prend la majorité de la place dans ton esprit, pensées, tête. En tout cas merci beaucoup, mais je ne veux pas qu'on s'inquiète pour moi <3


Sinon, je me suis sentie bien aujourd'hui. 
Je suis partie faire une brocante de 11h à 15h avec ma mère, j'ai déniché plein de choses, plein de merveilles. Les brocanteurs étaient plus ou moins agréables, souriants, ça me rempli de légèreté et je suis tellement contente de mes achats. J'éprouve beaucoup plus de satisfaction à dénicher des merveilles en brocante qu'en magasin, et cet état d'esprit me plait bien, je dois dire :red: 
 
Dernière édition :
15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
@droledeplume Bravo pour ton concours! :d
De mon coté c'st pareil pour la méditation, je ne pratique pas assez régulièrement. Je vais essayer de repartir sur une à deux séances par semaine et augmenter progressivement, je vous tiendrais au courant!
J'espère aussi que le topic va reprendre un peu, que ce soit avec les anciennnes ou celles qui voulaient apporter des critiques / avis pour varier les sujets abordés et qui finalement n'ont plus dit mot (?) ! Bonne semaines à toutes :)
 
24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
Hello, j'ai envie de remonter ce topic car je cherche des infos sur la méditation pleine conscience. Je suis un peu désespérée de régler mes problèmes d'anxiété et d'estime de moi même et j'ai lu que ça pouvait m'aider. Est ce que vous savez où je pourrais écouter/ télécharger des méditations guidées et des affirmations positives?
 
30 Mars 2015
5
14
354
29
@alita99 je ne sais pas si tu as trouvé la réponse à ta question depuis, mais mon psy m'a fait faire de la méditation pleine conscience et ça m'aide vraiment énormément ! j'arrive à mieux écouter mes émotions (que j'avais pas mal enfouies..) et par conséquent, je les gère beaucoup mieux : au final, je suis beaucuop moins anxieuse :)
Je te conseille vivement l'application Headspace qui coûte environ 10 euros par mois (mais les premieres séances sont gratuites et te permettront de voir si cela te plaît). C'est une appli ludique et vraiment bien foutue
 
24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
@Ethel2314 @Drôledeplume Coucou, je n'avais pas vu vos mentions! Merci pour l'appli je suis présentement en train de la télécharger. Je vous donnerai des nouvelles bientôt!
Est-ce que vous avez d'autres conseils de sites/CD à me conseiller? Je suis allée voir à ma fnac mais les CDs de méditation sont essentiellement musicaux. J'aurais aimé de la méditation guidée car pour le moment je ne suis pas autonome et mes pensées sont un peu trop envahissantes et négatives (donc elles prennent toute la place si je ne suis pas guidée). Il y avait un ou deux "coffrets" (CD + livre) mais ça faisait très marketing, je ne savais pas lequel était plus le produit dérivé de l'autre (soit le CD contenait peu de pistes, soit le livre était vraiment fin). Après je ne connaissais pas du tout les auteurs donc si ça se trouve c'était bien :dunno:
 
30 Mars 2015
5
14
354
29
@alita99 Pour moi, HeadSpace est suffisant si tu pratiques régulièrement et que tu te mets pas trop d'attentes du type "La méditation va résoudre TOUS mes problèmes !". Mais je te rassure, ça fait environ 2 mois que j'utilise cette application et elle m'a beaucoup aidée :) Je suis tellement impatiente que pratiquer la méditation sans guide m'est toujours difficile, donc si Headspace m'a suffi, ça marchera pour toi aussi ! On pourra en discuter plus en détails si tu veux
Quant aux livres, je pense qu'il y en a des très bons, mais la pleine conscience devient quand même un peu une mode donc il commence à y avoir un peu tout et n'importe quoi sur le marché... Tu fais bien de t'éloigner des disques musicaux, parce qu'au final, on se focalise plus sur la musique que sur l'expérience avec ce genre de choses. Je n'ai pas testé, mais mon psy me conseillait de me cantonner aux "classiques", soit Christophe André et son fameux "Méditer jour après jour" ou encore Jon Kabat Zin.

@Drôledeplume La voix d'Andy est parfaite hein ? Je vais l'épouser je crois
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Calleigh.
24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
@Drôledeplume Je suis en train de regarder un peu son site. Ok ce ne sont pas des bouquins que j'aurai acheté à première vue (parce que le rayon "développement personnel" est parfois plein de bullshit) et c'est vrai que là ça fait un peu commercial mais je veux bien croire qu'il est bon dans son domaine.
J'ai vu qu'après 10 sessions l'appli Headspace était effectivement payante, c'est cher? quel est l'avantage?
Est-ce qu'il y a aussi des avantages à ajouter des "buddies"? parce qu'on peut s'échanger nos emails? (Ou bien c'est juste pour eux gagner des utilisateurs?)
 
24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
@Ethel2314 @Drôledeplume Dites, je suis entrain de faire les premières séances de méditation avec Headspace (les "Foundations" / day10) Et je ne comprends pas trop un des exercices où il faut compter, et si l'esprit se perd, recompter depuis le début. Ou alors il faut juste compter? Je n'ai pas trop compris ce qu'il faut faire... Pouvez vous m'aider? :fleur:
 
30 Mars 2015
5
14
354
29
@alita99 Désolée, j'avais zappé ton dernier message ! Je peux pas trop te renseigner pour les buddies, je les utilise pas..
Pour l'exercice de respiration, le fait de compter est simplement censé t'aider à rester focalisé sur ta respiration (ça m'aidait pas mal au début mais à force j'ai arrêté parce que je trouvais ça presque "distrayant", d'ailleurs Andy finit par dire que ce n'est pas forcément nécessaire). Et le fait de recommencer à compter quand tu es distraite te permet de ne pas perdre de temps à réfléchir "merde merde j'en étais ou ??". Cela permet aussi de se rendre compte d'à quel point l'esprit part vite ailleurs :)

Donc voilà, compte tes inspirations mais ne te prends pas trop le chou à te demander si tu dois recommencer à 0 ou continuer ton décompte : ce dernier est simplement censé t'aider à rester concentré.
 
20 Octobre 2015
475
2 610
3 014
Coucou !
Les messages sont vieux mais j'aimerais bien remettre ce sujet au goût du jour !
Des MadZ qui méditent ? Qui pratiquent la pleine conscience ? :red:
 
  • Big up !
Réactions : Tétuan et finch

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes