Être Zen au quotidien | Méditation, Pleine Conscience...

24 Octobre 2017
206
553
184
29
Coucou ! J'ai l'impression de déterrer un peu ce sujet mais... Je cherche des conseils niveau ressources pour méditer =)
En fait, j'avais commencé à méditer tous les jours avec les vidéos Periscope de Grace Smith. C'est de l'autohypnose/méditation guidée et ça marchait très bien. On ne me demandait PAS de me concentrer sur ma respiration, c'était plutôt basé sur des affirmations et des visualisations, y avait quelque chose d'un peu différent tous les jours autour d'une technique de base, c'est vraiment ce qui me va le mieux.

Maaais Grace Smith ne fait plus ses vidéos quotidiennes, elle a un site sur lequel elle a mis en ligne des programmes et tout et ça doit être super bien mais évidemment c'est payant et pas forcément donné. Je voudrais bien investir dedans, mais actuellement j'ai pas de job en vue et un lapin malade à soigner et ça me stresse trop de m'engager dans une dépense régulière avec une vie à géométrie variable...
J'ai testé headspace, c'était pas trop mal mais c'était pas non plus totalement ce qu'il me fallait, y a quand même pas mal de temps consacré à faire attention à sa respiration et à "contrôler" et "vider" ses pensées même si c'est fait de manière positive. Et au bout de dix jours ça devient payant aussi donc même combat (même si le prix à l'année de Headspace c'est le prix au mois de l'accès au GraceSpace :P).

Du coup, est-ce que quelqu'un a une idée d'où je pourrais retrouver ce genre de contenu, en français ou en anglais, accessible gratuitement pendant au moins quelques mois, en attendant d'arriver à stabiliser les choses côté pro/rentrées d'argent ?
 
  • Big up !
Réactions : olaflor
24 Octobre 2017
206
553
184
29
@LadyNightstalker Oui... En même temps c'est un peu une célébrité dans le milieu aux US, elle soigne des stars de Hollywood et tout, donc le prix est à l'avenant (et je me suis faite depuis longtemps à l'idée que je coûterais cher en psys :P)

C'est vrai que c'est dommage Headspace, même pour eux, parce qu'en dix jours on ne voit pas vraiment la différence alors que logiquement au bout d'un mois on est plus "accro". Après je pense que le principe de "vider" sa tête en laissant défiler les pensées sans s'y raccrocher, et de se concentrer la respiration, c'est moins efficace sur moi que tout ce qui est "body scan" qu'ils font de temps en temps un tout petit peu, ou la visualisation et les affirmations, qu'en revanche j'ai pas vues du tout pendant mon essai.

J'espère que d'autres ont testé des méthodes différentes et pourront éclairer ma lanterne =)
 
  • Big up !
Réactions : LadyNightstalker
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
Je vais suivre ce sujet avec attention :happy: En général je suis assez zen (ça n'a pas toujours été le cas donc j'en suis bien contente), mais j'ai parfois des période de stress intense (quand j'ai mes SPM ou que je dois gérer certaines choses). J'ai testé quelques méditations guidées sur Youtube, mais je n'arrive pas trouver de formule qui me convienne bien (que ça soit pour la durée, la voix, les intentions...). Comme certain.e.s j'ai du mal à gérer ma respiration donc je n'aime pas trop les exercices en rapport, même si ça pourrait m'être utile. J'imagine que le mieux serait de créer ma propre méditation, qui me convienne à 100% et que je pourrais adapter mais je suis un peu perdue :hesite:
Si vous avez d'autres ressources n'hésitez pas à partager, je suis curieuse de voir ce qui marche pour vous :fleur: Découvrir de nouvelles formes de méditation et tester plein de choses va surement m'aider à trouve ce qui me plait le plus !

Je rajoute quelques vidéos que j'ai bien aimées, si ça peut profiter à certain.e.s :
 
@Jinko @Laine Rouge
La méditation peut être pas mal de chose. Le respiration profonde c'est top parce que ca te permet d'apprendre à ton cerveau à vivre dans le présent. Mais honnêtement ca fait un an que je médite et je fais plein de choses.
Ca peut être la lecture d'affirmations positives avant de dormir/au réveil
le omm chanting (je le trouve vachement efficace et ca me vide l'esprit quand je suis très stressée)
Le chakra cleansing. En gros tu nettoies tes chakras avec des affirmations pour chacun d'entre eux et tu t'imagines qu'une lumière rentre en toi et te purifie (tu peux rajouter des pierres):)
Ca peut etre le yoga
Ca peut etre la lecture de dev perso aussi :)
Ca peut etre l'écriture de tes affirmations positives (j'aime bien la méthode 30x3 pour changer l'image que j'ai d'un truc. Genre si je pense que le sport c'est pas pour moi car je suis lazy, je vais marquer "je suis une sportive et mon corps adore ca" et 55x5 c'est genre quand je veux manifester quelque chose. Un client, des amis etc. Tu écris une affirmation 55 fois, 5j de suite. Ex : "je suis professionnelle, tout le monde veut travailler avec moi")
je fais un mix de tout ca mais y a plein de choses. Je pratique la loi de l'attraction
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes