Etude sur la perception de vous-même et de la vie

Sujet dans 'Mémoires et thèses' lancé par SiLim, le 1 août 2017.

1. SiLim

SiLim
    Expand Collapse

Bonjour tout le monde !

Je fais actuellement une thèse de psychologie sociale et je m'intéresse à l'opinion des femmes. Je voudrais juste quelques minutes de votre temps pour répondre à cette étude sur la perception de vous-même et de la vie en général. Elle n'est pas très longue, merci par avance pour votre aide [​IMG]

https://parisouestpsy.qualtrics.com/jfe/form/SV_bgBxD72w8HP3Rt3

2. L'océan de la vie

L'océan de la vie
    Expand Collapse

Hello !

J'ai répondu à ton étude et, à un moment, tu parles "d'études récentes [qui] suggèrent que les émotions et les attitudes portant sur des aspects importants de notre vie nous informent de façon considérable sur la personnalité des individus". Je serais intéressée de lire ces études si c'est possible, je trouve le sujet super intéressant. :happy:

3. Kounette

Kounette
    Expand Collapse
    Only Lovers left Alive

Bonjour !

J'ai répondu à ton questionnaire !
    J'ai néanmoins rencontré un petit problème avec le questionnaire portant sur la cause qui nous tient à coeur. Je ne sais pas si tu as utilisé un questionnaire déjà pré établit par d'autres chercheurs, et dans ce cas je comprends alors qu'on ne puisse rien en modifier, ou si c'est toi qui l'a créé. L'échelle utilisée est assez déroutante pour moi, dans le sens où on passe de "pas du tout d'accord" à "un peu d'accord". En fait sur les 7 réponses possibles 6 sont positives, même si à des degrés différents. C'est ce qui pêche un peu pour moi ^^

En tout cas bon courage pour la suite, thèse et soutenance comme dans tes futures recherches ;)

Chargement...