Paris Etudes à Cergy Pontoise

Sujet dans 'Forum Paris' lancé par madmoizchloe, le 8 août 2015.

1. madmoizchloe

madmoizchloe
    Expand Collapse

Bonjour !

Je vais être étudiante en Master sur Cergy en Septembre et je voulais avoir quelques renseignements de connaisseuses si c'est possible!
    Comment est la vie étudiante là bas ? Y-a-t-il des endroits sympas pour sortir, se retrouver après les cours ? L'ambiance ? Est-ce pratique pour se rendre sur Paris de temps en temps ?
    Merci beaucoup :boire:

2. Métalik

Métalik
    Expand Collapse
    Best people are bonkers

Salut !
    Alors tout dépend du site sur lequel tu vas te trouver: aux Chênes, tu croiseras du monde, Saint Martin aussi. Par contre si tu vas à l'ESPE, tu dervas compter uniquement sur les quelques âmes de ta classe dans un univers complètement délabré.

Y a quelques bars et resto dans le coin après tout dépend ton exigence. City Rock, Sullivan, quelques uns aussi sur le parvis, et puis au Port aussi. Tout dépend de ce que tu aimes, sinon il te reste bien entendu Paris. Je suis pas fêtarde, il doit y avoir d'autres trucs mais je ne connais pas. Je suis plutôt du genre à aller boire un verre une fois par an... La vie étudiante. Mbof. J'en ai pas trop profité en étant en master à Cergy, j'ai envie de dire qu'elle est inexistante, mais j'étais à l'ESPE, ça doit beaucoup jouer.

Pour aller à Paris, c'est facile quand le RER va bien, qu'il n'y a pas de travaux, pas de malaise voyageur, pas de ralentissements sur les voies, etc. mais ça c'est la galère des transports en communs en région parisienne en général. Si le RER A fonctionne mal, il te reste toujours le RER C à Pontoise (pas très loin). Le réseau bus de la ville est pas mal donc pour bouger de quartiers en quartiers tu devrais pas avoir de mal.

Quant à l'ambiance de la ville en général, je dirais que c'est une ville de banlieue tout ce qu'il y a de plus classique :dunno:

3. madmoizchloe

madmoizchloe
    Expand Collapse

Ça me rassure pas tellement, j'ai bien l'impression que je vais passer d'une ville très animée à une ville morte.. :oo:
    M'enfin bon merci beaucoup pour ces infos en tout cas !! :)

4. Métalik

Métalik
    Expand Collapse
    Best people are bonkers

Je t'en prie. Si t'as d'autres questions n'hésites pas :)

5. Petit bouchon

Petit bouchon
    Expand Collapse

Hello ! J'ai également étudié pendant 2 ans à Cergy Pontoise, sur le site des Chênes.
    Je n'avais cours que 2 jours par semaine donc je n'y étais pas énormément présente, mais mes amis venant du Val d'Oise avaient pour habitude d'aller à a base de loisirs de Cergy Pontoise, de sortir au bowling le samedi soir ou de se faire des petits restos et du shopping aux centre commercial. Personnellement, je me serais ennuyée comme un rat mort, j'ai donc préféré continué à vivre à Paris, où les choix des sorties est plus vaste, et la vie sociale beaucoup plus mouvementée... Ceci dit, dans ma promo, peu de personnes habitaient dans le coin de la fac, donc ce n'était pas vraiment propice aux sorties.

Si tu as des envies d'une ville moyenne de province, je pense que cela te conviendra bien. D'autant plus que les loyers sont tout de même moins chers qu'à Paris.
    Ce n'est pas très joli aux abords de la fac, mais tu as des coins sympas comme le port, ou Pontoise.

J'espère ne pas t'avoir déprimée, j'avoue que je ne porte pas vraiment Cergy dans mon cœur...

Chargement...