Etudes à distance: viens chercher bonheur et soutien !

13 Janvier 2014
319
800
2 944
@Foxglove Je comprends que ça fasse paniquer... Mais il faut positiver :) Il faut leur demander clairement des solutions adaptées à toi. Si c'est proposé à distance, il faut bien qu'ils s'adaptent !
Tu demandes ce que tu fais si jamais tu bosses le/un lundi soir. Et puis la première évaluation, ça fera partie de la note définitive ou pas ?

Pour ma part je suis actuellement indépendante mais j'ai postulé à un CDD. Dans mon cas aussi il faudra adapter (congés ? pas de congés ?) pour les exams et tout, si jamais ça fonctionne.

Allez, tout plein de courage à tout le monde :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Membre supprimé 93259
M

Membre supprimé 93259

Guest
@Luchsi Je me suis calmée (un peu) et j'ai envoyé un mail à la prof d'allemand pour savoir si les rdv étaient hebdomadaires et obligatoires. Mais je suppose que j'aurais la même pour l'anglais (je fais LEA à distance) :erf:
 
13 Janvier 2014
319
800
2 944
@Foxglove Ah cool :) j'ai moi-même un Master LEA !
Les contenus sont hyper riches et ça mène à plein de choses :happy:
Mention spéciale aux cours de civilisation qui étaient ma petite friandise...

Ils vont te trouver des solutions ;)
 
M

Membre supprimé 93259

Guest
@Luchsi Oh bien ! Et maintenant tu étudies quoi à distance? :)
J'ai validé ma première année il y a 5 ans en présentiel, et maintenant que j'ai fini mes autres études je voulais reprendre histoire d'élargir mes compétences et commencer une 3ème langue, tout en cherchant un emploi

J'espère que ça va le faire! :lunette:
 
13 Janvier 2014
319
800
2 944
@Foxglove J'ai fini par un Master LEA - traduction et je suis traductrice. Là je me suis inscrite en L2 de droit pour approfondir cet aspect : soit pour faire de la traduction juridique, soit pour tenter les concours de l'administration si un jour je m'ennuie trop à bosser à mon compte !

Oui, il faut se serrer les coudes et ça va le faire. Surtout que les langues c'est ludique, alors avec un peu de passion, c'est vraiment faisable :)
 
  • Big up !
Réactions : Membre supprimé 93259
M

Membre supprimé 93259

Guest
@Luchsi Oui on va s'en sortir :supermad: J'ai pas encore de boulot pour octobre alors je vais m'y mettre à fond les journées pour avancer un max
 
  • Big up !
Réactions : Major Tom
M

Membre supprimé 93259

Guest
J'ai enregistré tous les cours deja en ligne (7 cours). Sur les 7, il y a que deux profs qui ont écrit quelques lignes de "bienvenue/présentation d'eux mêmes/présentation du cours/attentes" et sur ces 2 profs il y en a que j'adore deja. Il écrit partout "envoyez moi des mails". Surtout n'oubliez pas que vous faites ça pour vous. Prenez le comme un jeu. Maintenant que vous avez tout lu, envoyez moi un mail pour qu'on debate de mon cours, que vous aimiez ce que j'écris ou pas" Enfin il est trop motivant quoi :puppyeyes:
 
7 Août 2014
6 626
92 487
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
J'ai eu mes accès aux cours, j'ai commencé à travailler comme une dingue ce week-end parce que la charge semblait énorme.
Ce matin, tous ces documents sur lesquels j'ai travaillé ont disparu de la plateforme, c'était (il faut croire) des restes de l'année dernière qui n'avait pas été supprimés.
J'ai bossé dans le vent.
ENfin j'essaie de me dire que c'était pas inutile et que c'ets toujours ça de gagné...
 
M

Membre supprimé 93259

Guest
Je viens d'apprendre (parce que ça vient d'être mis en ligne :stare: ) que j'ai une fiche de lecture d'un livre (synthèse + commentaire personnel), mais je n'en ai jamais fait. Quelqu'un a une méthode ? :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
28 Août 2016
82
244
1 604
30
Rouen
Bonjour! :)
Je suis inscrite en M1 par correspondance! Je n'aurais accès à mes cours qu'à partir du 4 octobre, c'est dans tellement longtemps! x) J'avais déjà eu des cours par correspondance l'année dernière donc je sais que je peux y arriver et puis cette fois c'est pour une formation qui me plaît vraiment! :d
Bon courage à tout le monde, je pense que le pire c'est le début d'année pour se remettre à travailler après ça va tout seul! :taquin:
 
M

Membre supprimé 93259

Guest
@Munin Oh merci !! :fleur:

En fait je viens de me rendre compte que j'arrive pas à me mettre à bosser vu que tous les cours ne sont pas encore en ligne :yawn: :facepalm:
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes