Etudes à distance: viens chercher bonheur et soutien !

9 Février 2013
366
1 611
4 804
28
Clermont-Ferrand/Lyon
Je viens de recevoir un mail de ma fac m'indiquant comment m'inscrire pédagogiquement et comment avoir accès à mes cours début octobre. C'est bien mignon mais les L3 ne peuvent toujours pas s'inscrire à cause d'un problème de serveur :facepalm:
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
24 Août 2016
77
167
2 194
J'ai effectué un BTS par correspondance, j'ai adoré (en fait j'adore apprendre mais je déteste les cours trop encadrés, les écoles où tout est carré, bref j'aime apprendre à mon rythme).
Je réfléchis de plus en plus à faire une autre formation par correspondance mais je ne sais pas exactement laquelle...
 
M

Membre supprimé 93259

Guest
@Ivy-Vinyl Désolé je ne vais pas t'aider beaucoup vu que je ne connais pas Icadémie ou le CNED, mais tu as regardé du côté des licences pro en fac ?

@Mrs Sulu C'est une bonne idée! J'espère arriver à m'y tenir! Je m'engage à travailler 1h ce soir sur les cours que je n'imprimerai pas + 1h30 demain !
 
13 Janvier 2014
319
800
2 944
@Munin @Mrs Sulu @Foxglove Super idée !!
Moi je pourrai commencer que le mois prochain... Non seulement l'inscription pédagogique n'a lieu qu'en octobre, mais en plus je me marie le 1er octobre donc ça tombe plutôt bien.

Sinon j'ai trouvé une page de ma formation sur Facebook :) comme c'est une grosse formation d'un établissement connu il y a déjà plein de monde... J'espère que je pourrai en tirer quelque chose ;)

Bon courage pour les débuts !
 
M

Membre supprimé 93259

Guest
@Luchsi Félicitations alors ! :happy: Et profite et détends-toi avant le jour J! Tu auras le temps de t'y mettre après :)
 
  • Big up !
Réactions : Luchsi
M

Membre supprimé 93259

Guest
Du coup pour que ce soit clair dans ma petite tête pour ce soir :
- Fichage du premier chapitre d'analyse (le cours du prof trop cool)
- Ficher le livre pour la fiche de lecture. Au moins lire 50 pages (y a pas de chapitre :cretin: )
- Envoyer les cours à imprimer aussi tiens :hesite:

Edit du soir: (J'ai voulu barrer mais je ne retrouve plus comment on fait :hesite: alors j'ai souligné :cretin: ) J'ai lu l'introduction du livre et c'est deja un sacré morceau ! Sauf que du coin de l'oeil j'ai vu une araignée énorme se balader sur le mur près de mon lit. J'ai cru que je l'avais écrasé mais non elle a disparu maintenant :gonk: donc je continuerai de bosser demain, je suis beaucoup trop en panique pour le moment. Mais je suis bien contente de moi quand même :happy:
 
Dernière modification par un modérateur :
18 Septembre 2016
32
391
2 209
29
Coucou tout le monde :d
Moi je suis inscrite en Master FLE à distance et je commence mi octobre ^^ Ce serait avec plaisir, cette idée d'entraide de moral collectif!! J'ai peur de perdre motivation comme je suis pas super disciplinée ahaha
 
27 Octobre 2014
352
1 177
3 014
Ohlala vous avez toutes l'air si motivées, je suis impressionnée ! Mes cours seront mis en ligne début octobre et comment dire, j'aimerais être aussi déterminée que vous :lol: Hier j'ai relu la plaquette de ma formation et j'ai un peu paniqué devant des mots tels que "XML", "big data", "open data", je sens que je vais bien me fendre la poire hahahahahaha (...ceci est un rire nerveux). En attendant pour me remettre doucement dans le bain j'ai commencé un cours sur Openclassrooms, j'essaye de faire les fiches et de m'appliquer du mieux que je peux... mais c'est super dur de se motiver quand a juste envie de se poser avec un bon bouquin et un plaid.
Je reviendrais quand j'aurais attaqué ma formation pour de bon, en attendant je vous souhaite à toutes du courage :supermad:
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 590
268 873
6 154
Je vous rejoins ! :hello:

Je me suis inscrite à une formation de deux mois à distance (court mais intense ! ^^), et je stress à moooort !!! J'ai peur de manquer d'assiduité, de me laisser gagner par ma flemme proverbiale, bref, de passer à côté.
Du coup je vous rejoins, pour vous demander des ptits conseils pour rester concentrée, et venir râler quand j'y arriverai plus ! :yawn:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
27 Octobre 2014
352
1 177
3 014
@Mrs Sulu :yawn: Oui, je compte bien venir régulièrement. Je pense que vous voir motivées et travailler, apporter des conseils etc va m'aider à me poser un vrai cadre de travail et à avoir un rythme régulier. :happy:

Cet après-midi je vais continuer mon cours Openclassrooms, en toute honnêteté j'ai un peu la flemme, mais c'est important pour moi de faire quelque chose de productif et ça va m'aider un à reprendre doucement un rythme de travail. On y croit :supermad:
 
  • Big up !
Réactions : Tante Clara
11 Octobre 2014
1 372
6 340
4 174
Versailles
:hello:

Je vous rejoins aussi !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis inscrite administrativement mais étant donné que j'ai déjà un diplôme, j'essaye de faire valoir une concordance pour certaines UE que j'ai déjà validées par le passé. Du coup, je suis pas encore inscrite pédagogiquement, donc je n'ai pas encore mes cours :cretin:

Mais, j'ai fait une descente à la BU ce matin et j'ai emprunté quelques bouquins dont les profs demandent la lecture, comme ça je ne perds pas vraiment de temps.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup, début officiel des révisions cet aprem :supermad: En douceur par contre, car je n'ai rien fait depuis 4 mois. Je me donne un objectif de 2h de travail cet aprem. Débriefing ce soir !

Bon courage à vous :supemad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes