Etudes à l'étranger !

7 Janvier 2007
14
1
2 884
Brest
Bonjour tout le monde !

Voilà, j'a un p'tit besoin d'aide et de conseils également ! Je suis actuellement en seconde et je désire partir vivre aux Etats-Unis pendant un an après mon année scolaire de première ( je m'y prends en avance mais je préfère! =D ) et j'ai navigué sur plusieurs sites qui proposent ce genre de formule, c'est-à-dire : 1 an dans une famille américaine tout en allant au lycée américain! Pour l'instant ma mère est partante et mon père je ne lui en ai pas encore parlé mais le seul petit hic est l'argent ! De nombreux sites demandent des sommes énormes ce que ma mère refuse ... Alors voilà, si vous avez déja vécu ce genre d'expérience et que vous acceptez de me donner un p'tit coup de main j'en serai ravie ! Je vous remercie d'avance ! :)

++

*
 
28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
Si tu as de bons résultats scolaire et que tu n'est pas très aisé, fais toi parrainer par les "clubs de riches" genre Rotary club ou Lion's club. C'est tout gratuit (sauf peut être l'avion), mais tu va te retrouver chez des prout-prout. :P
Par contre tu fais bien de t'y prendre si tôt parce que je crois qu'il faut environ un an. Va voir sur les sites internet pour plus de renseignements...
 
3 Mars 2007
179
1
2 897
carcassonne
blogueuz.com
Tout dépend de la somme demandée bien sur mais de toute façon c'est sur que c'est cher. Moi à l'époque ma mère n'était pas d'accord et pour la convaincre j'ai du utiliser le max d'arguments et quand on en est arrivées à traiter du sujet financier, moi j'ai fait un calcul, combien ma mère dépensait pour moi par an en comptant TOUT, et finalement c'était énorme, alors après ça on a quand même fait une demande de bourse pour le départ car on y avait droit, la bourse n'etaitpas énorme mais on est quand même rentrées dans nos comptes!

En tout cas je te souhaite vraiment de pouvoir partir, je vais pas détailler mais à cet age là ça vaut vraiment le coup.
 
7 Janvier 2007
14
1
2 884
Brest
ok merci c'est très gentil ! =)

Je rêve vraiment d'y aller ! Par contre les gens "cul cul prout prout" (dsl pour l'expression ce n'est pas trop mon truc ! x'D) . Vous êtes parti avec une association ? Combien ca vous a couté ?
 
Coucou littl3fairy et bienvenue sur madmoizelle !

Ce forum est pour les problèmes rencontrés sur le site madmoizelle (problème d'avatar, de connexion etc.). Pour ton sujet, il vaut mieux aller dans le topic "Etude et monde de l'entreprise" ;) Je vais donc déplacer ton sujet là où tu obtiendras sans doute plus de réponses !

Bonne continuation sur le site.
 
25 Juillet 2006
50
6
3 669
Paris
Le Rotary c'est un super plan.J'ai une copine qui est partie un an au Canada avec le rotary et elle a adoré. Elle a gardé contact avec les familles chez qui elle était (3 au total pendant 1 an) et ils étaient pas du tout "prout prout". Tu peux tomber sur des gens plus ou moins sympas et plus ou moins guindés mais comme partout. Certes ce sont des familles qui ont les moyens d'accueillir qqun chez eux mais bon voila pas de panique...Ca vaut le coup de te renseigner !
 
25 Juillet 2006
50
6
3 669
Paris
ladycalilou a dit :
c'est une bonne idée, mais concernant le rotary club, ça fonctionne par échange, si tu vas un an chez untel, dans ladite famille, la personne viendra en retour chez toi.Il vaut mieux le savoir,mais ça peut être très enrichissant!

Ca marche par échange mais pas nécessairement au sens strict: tu peux partir aux USA et recevoir un(e) mexicain(e).C'est un échange mondial en fait.
 
7 Janvier 2007
14
1
2 884
Brest
Merci ! :)

Le Rotary club me paraissait une bonne solution mais le problème c'est qu'il faut prendre quelqu'un en retour et mes parents ne sont pas d'accord de ce côté là ... domage ! :sad:
Avez-vous entendu parlé de AFS qui est une association pour faire des échanges culturels ? Ca à l'air vraiment pas mal ! =) Si quelqu'un à déjà eu affaire avec cette association, tous vos témoignages et bons tuyaux seront les bienvenus ! :)
 
7 Janvier 2007
14
1
2 884
Brest
En fait changement de programme mes parents sont d'accord pour acceuillir quelqu'un en échange ! :) Alors le Rotary club me parait toujours la meilleure solution pour le moment ! Je me suis donc renseignée sur le net mais oulala quel basar ! Je suis arrivée sur le site du Centre Rotarien de la Jeunesse ( je crois ke c'est ça) et j'ai lu quelques documents mais j'ai tout mélangé ! :confused: Aparement il faut déjà faire parti du club ou alors se parainer ! Habitant à Brest j'aimerai savoir comment il est possible d'adhérer à ce club pour pouvoir bénéficier de l'avantage de pouvoir partir un an aux USA ! Il faudrait surement que je contacte quelqu'un mais je n'ai rien trouvé ... Si quelqu'un pouvait encore m'aider ! Je suis désolé de vous demander ça encore une fois mais moi toute seule et sans aide je ne pourrais jamais rien faire !! ^^
Encore merci d'avance ! :)
 
28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
littl3fairy a dit :
En fait changement de programme mes parents sont d'accord pour acceuillir quelqu'un en échange ! :) Alors le Rotary club me parait toujours la meilleure solution pour le moment ! Je me suis donc renseignée sur le net mais oulala quel basar ! Je suis arrivée sur le site du Centre Rotarien de la Jeunesse ( je crois ke c'est ça) et j'ai lu quelques documents mais j'ai tout mélangé ! :confused: Aparement il faut déjà faire parti du club ou alors se parainer ! Habitant à Brest j'aimerai savoir comment il est possible d'adhérer à ce club pour pouvoir bénéficier de l'avantage de pouvoir partir un an aux USA ! Il faudrait surement que je contacte quelqu'un mais je n'ai rien trouvé ... Si quelqu'un pouvait encore m'aider ! Je suis désolé de vous demander ça encore une fois mais moi toute seule et sans aide je ne pourrais jamais rien faire !! ^^
Encore merci d'avance ! :)

Ben y'a des clubs por chaque district cherche un peu et trouve le tien. Après, ben c'est un club de riche donc dit bonjour, soit polie, mouche ton nez,... lol. Plus sérieusement explique leur que tu veux partir aux USA et être parrainé et si tu as de bons résultas scolaire ça devrait aller tout seul.
Ce n'est pas à toi d'adhérer (à moins que tes parents s'apellent Rotschild...)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes