Etudes à l'étranger !

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par littl3fairy, le 5 mai 2007.

  1. littl3fairy

    littl3fairy
    Expand Collapse

    Bonjour tout le monde !

    Voilà, j'a un p'tit besoin d'aide et de conseils également ! Je suis actuellement en seconde et je désire partir vivre aux Etats-Unis pendant un an après mon année scolaire de première ( je m'y prends en avance mais je préfère! =D ) et j'ai navigué sur plusieurs sites qui proposent ce genre de formule, c'est-à-dire : 1 an dans une famille américaine tout en allant au lycée américain! Pour l'instant ma mère est partante et mon père je ne lui en ai pas encore parlé mais le seul petit hic est l'argent ! De nombreux sites demandent des sommes énormes ce que ma mère refuse ... Alors voilà, si vous avez déja vécu ce genre d'expérience et que vous acceptez de me donner un p'tit coup de main j'en serai ravie ! Je vous remercie d'avance ! :)

    ++

    *
     
  2. 100drillon

    100drillon
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    Si tu as de bons résultats scolaire et que tu n'est pas très aisé, fais toi parrainer par les "clubs de riches" genre Rotary club ou Lion's club. C'est tout gratuit (sauf peut être l'avion), mais tu va te retrouver chez des prout-prout. :P
    Par contre tu fais bien de t'y prendre si tôt parce que je crois qu'il faut environ un an. Va voir sur les sites internet pour plus de renseignements...
     
  3. solaris

    solaris
    Expand Collapse

    Tout dépend de la somme demandée bien sur mais de toute façon c'est sur que c'est cher. Moi à l'époque ma mère n'était pas d'accord et pour la convaincre j'ai du utiliser le max d'arguments et quand on en est arrivées à traiter du sujet financier, moi j'ai fait un calcul, combien ma mère dépensait pour moi par an en comptant TOUT, et finalement c'était énorme, alors après ça on a quand même fait une demande de bourse pour le départ car on y avait droit, la bourse n'etaitpas énorme mais on est quand même rentrées dans nos comptes!

    En tout cas je te souhaite vraiment de pouvoir partir, je vais pas détailler mais à cet age là ça vaut vraiment le coup.
     
  4. littl3fairy

    littl3fairy
    Expand Collapse

    ok merci c'est très gentil ! =)

    Je rêve vraiment d'y aller ! Par contre les gens "cul cul prout prout" (dsl pour l'expression ce n'est pas trop mon truc ! x'D) . Vous êtes parti avec une association ? Combien ca vous a couté ?
     
  5. Mademoiselle Coco

    Mademoiselle Coco
    Expand Collapse
    a un magnifique brushing

    Coucou littl3fairy et bienvenue sur madmoizelle !

    Ce forum est pour les problèmes rencontrés sur le site madmoizelle (problème d'avatar, de connexion etc.). Pour ton sujet, il vaut mieux aller dans le topic "Etude et monde de l'entreprise" ;) Je vais donc déplacer ton sujet là où tu obtiendras sans doute plus de réponses !

    Bonne continuation sur le site.
     
  6. zeste-de-citron

    zeste-de-citron
    Expand Collapse

    Le Rotary c'est un super plan.J'ai une copine qui est partie un an au Canada avec le rotary et elle a adoré. Elle a gardé contact avec les familles chez qui elle était (3 au total pendant 1 an) et ils étaient pas du tout "prout prout". Tu peux tomber sur des gens plus ou moins sympas et plus ou moins guindés mais comme partout. Certes ce sont des familles qui ont les moyens d'accueillir qqun chez eux mais bon voila pas de panique...Ca vaut le coup de te renseigner !
     
  7. zeste-de-citron

    zeste-de-citron
    Expand Collapse

    Ca marche par échange mais pas nécessairement au sens strict: tu peux partir aux USA et recevoir un(e) mexicain(e).C'est un échange mondial en fait.
     
  8. littl3fairy

    littl3fairy
    Expand Collapse

    Merci ! :)

    Le Rotary club me paraissait une bonne solution mais le problème c'est qu'il faut prendre quelqu'un en retour et mes parents ne sont pas d'accord de ce côté là ... domage ! :sad:
    Avez-vous entendu parlé de AFS qui est une association pour faire des échanges culturels ? Ca à l'air vraiment pas mal ! =) Si quelqu'un à déjà eu affaire avec cette association, tous vos témoignages et bons tuyaux seront les bienvenus ! :)
     
  9. littl3fairy

    littl3fairy
    Expand Collapse

    En fait changement de programme mes parents sont d'accord pour acceuillir quelqu'un en échange ! :) Alors le Rotary club me parait toujours la meilleure solution pour le moment ! Je me suis donc renseignée sur le net mais oulala quel basar ! Je suis arrivée sur le site du Centre Rotarien de la Jeunesse ( je crois ke c'est ça) et j'ai lu quelques documents mais j'ai tout mélangé ! :confused: Aparement il faut déjà faire parti du club ou alors se parainer ! Habitant à Brest j'aimerai savoir comment il est possible d'adhérer à ce club pour pouvoir bénéficier de l'avantage de pouvoir partir un an aux USA ! Il faudrait surement que je contacte quelqu'un mais je n'ai rien trouvé ... Si quelqu'un pouvait encore m'aider ! Je suis désolé de vous demander ça encore une fois mais moi toute seule et sans aide je ne pourrais jamais rien faire !! ^^
    Encore merci d'avance ! :)
     
  10. 100drillon

    100drillon
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    Ben y'a des clubs por chaque district cherche un peu et trouve le tien. Après, ben c'est un club de riche donc dit bonjour, soit polie, mouche ton nez,... lol. Plus sérieusement explique leur que tu veux partir aux USA et être parrainé et si tu as de bons résultas scolaire ça devrait aller tout seul.
    Ce n'est pas à toi d'adhérer (à moins que tes parents s'apellent Rotschild...)
     
  11. 100drillon

    100drillon
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Chargement...