Etudes à l'étranger !

7 Janvier 2007
14
1
2 884
Brest
Bonjour tout le monde !

Voilà, j'a un p'tit besoin d'aide et de conseils également ! Je suis actuellement en seconde et je désire partir vivre aux Etats-Unis pendant un an après mon année scolaire de première ( je m'y prends en avance mais je préfère! =D ) et j'ai navigué sur plusieurs sites qui proposent ce genre de formule, c'est-à-dire : 1 an dans une famille américaine tout en allant au lycée américain! Pour l'instant ma mère est partante et mon père je ne lui en ai pas encore parlé mais le seul petit hic est l'argent ! De nombreux sites demandent des sommes énormes ce que ma mère refuse ... Alors voilà, si vous avez déja vécu ce genre d'expérience et que vous acceptez de me donner un p'tit coup de main j'en serai ravie ! Je vous remercie d'avance ! :)

++

*
 
28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
Si tu as de bons résultats scolaire et que tu n'est pas très aisé, fais toi parrainer par les "clubs de riches" genre Rotary club ou Lion's club. C'est tout gratuit (sauf peut être l'avion), mais tu va te retrouver chez des prout-prout. :P
Par contre tu fais bien de t'y prendre si tôt parce que je crois qu'il faut environ un an. Va voir sur les sites internet pour plus de renseignements...
 
3 Mars 2007
179
1
2 897
carcassonne
blogueuz.com
Tout dépend de la somme demandée bien sur mais de toute façon c'est sur que c'est cher. Moi à l'époque ma mère n'était pas d'accord et pour la convaincre j'ai du utiliser le max d'arguments et quand on en est arrivées à traiter du sujet financier, moi j'ai fait un calcul, combien ma mère dépensait pour moi par an en comptant TOUT, et finalement c'était énorme, alors après ça on a quand même fait une demande de bourse pour le départ car on y avait droit, la bourse n'etaitpas énorme mais on est quand même rentrées dans nos comptes!

En tout cas je te souhaite vraiment de pouvoir partir, je vais pas détailler mais à cet age là ça vaut vraiment le coup.
 
7 Janvier 2007
14
1
2 884