Etudes + Contrat étudiant

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par CreaM_ChantillY, le 24 août 2007.

  1. CreaM_ChantillY

    CreaM_ChantillY
    Expand Collapse
    Pensive

    Coucou
    Alors voila à la rentrée je commence ma premiere année de LLCE anglais, et apparament j'aurais pas plus de 15 à 18h de cours par semaine.
    Donc je voudrais essayer de trouver un contrat etudiant comme caisiere ou n'importe quoi d'autre pour pouvoir avoir un peu d'argent de poche et donc d'indépendance.
    Est ce que certaines d'entre vous ont déja fait ça ?
    Est ce que ce n'est pas trop fatiguant avec le travail personnel en plus ?
    Et est ce que vous savez quelles entreprises pratiquent ce genre de contrat ?
    Merciii:P
     
  2. -Abby-

    -Abby-
    Expand Collapse
    admin MadmoiZerg

    j'ai un CDI comme garde d'enfant en sortie d'école en plus de mes 16 H hebdomadaire de fac de lettres . je commence ce boulot le 4 septembre...sinon l'an dernier j'ai fait divers petits boulots, et je dois avouer que le plus crevant c'est pas de bosser en soi mais de cumuler les deux avec les transports...après je pense que tout est une question d'organisation pour ne pas se laisser déborder .

    pour ce qui est des entreprises, faut piocher partout: mac do quick pour la restauration
    les supermarchés cherchent aussi souvent des temps partiels.
    ikea fait des contrats étudiants avec peu d'heures

    et sinon le plus simple en cette période, c'est de viser les particuliers pour du baby sitting , du ménage, du soutien scolaire...
     
  3. minnie

    minnie
    Expand Collapse
    Photoshopeuse

    coucou ! je suis dans le même cas que toi !!
    je vais rentrer a la fac de droit et je pense que je vais bosser un peu a mi-temps !!! (meme si la premiere année est soit disant assez difficile)
    Pour ma part je pense que je vais envoyer mes CV chez Mcdo ou Quick !!! car la ils font des offres sympa spécial étudiant ou tu peux travailler que le soir et les week ends ou bien suivant ton emploi du temps !!

    Donc voilou je te dirais tout ça si je suis embauché :P
    bon courage a toi en tout cas
    bisoubisou
     
  4. Jujulapacifik

    Jujulapacifik
    Expand Collapse
    Dingue de son mec

    La première année de droit n'est pas soit disant difficile, elle l'est. Si je peux me permettre un conseil qui n'engage que moi, fais attention que ton boulot n'empiète pas sur tes études. La fac de droit c'est 30h hebdomadaires... il faut compter au minimum 10 heures de boulot à côté. Donc après, c'est bien de prendre un petit boulot à côté mais faut être prudent. Pas mal de gens que je connaissais à la fac n'ont pas pu assumer les deux. Au bout du compte, la majorité se sont plantés aux exams. C'est dommage. Mais on peut trouver des exemples inverses aussi ( mais plus rares)

    J'ai vu qu'Orange proposait des CDI à temps partiels à raison de 10H par semaine pour les étudiants ayant validé leur première année. Je ne sais pas par contre si ca concerne que l'Auvergne.

    Sinon, je vais essayer également de trouver un petit boulot, si possible dans le baby-sitting ou le soutien scolaire. Mais je garde comme priorité les études et tant pis si je dois manger des pommes de terre à la fin du mois ( c'est une image... je préfère manger qu'étudier:P ).
     
  5. CreaM_ChantillY

    CreaM_ChantillY
    Expand Collapse
    Pensive

    Merci pour vos conseils les filles je vais tenter hotesse de caisse parce que j'aimerais bien partager le dimanche avec mon homme.
    Sinon j'ai trouvé pas mal de téléprospectrices a temps partiel...

    En tout cas de savoir que la premiere année est pas trop dure me rassure beaucoup !
     
  6. Yunfa

    Yunfa
    Expand Collapse

    ouai en fac d'anglais c'est tranquille! comme dans toutes les fac de langues :P sauf en LEA ou c'est plus lourd car 2 langues à la fois :confused:

    J'ai jamais travaillé pendant ma licence LEA mais je connais des étudiants qui ont reussi à concilier les cours et le boulot ;)

    Par contre cette année je vais être obligée de bosser j'ai déjà commencé à 20h/semaine vu que mon emploi du temps sera super souple ça ira! j'espère qu'ils vont me garder pour le CDI :o
     
  7. missaddict

    missaddict
    Expand Collapse
    Euphorique

    Je confirme, LEA c'est assez dur :confused:
    En général, dans ma classe on a tous une langue où on assure assez bien (en général l'anglais) et puis la deuxième c'est assez bof (durement la moyenne)
    Heureusement qu'il y a des matières supplémentaires (français, informatique ect) pour relever le tout.
     
  8. Euphoria

    Euphoria
    Expand Collapse
    Des romances nerveuses

    Je travaille comme hotesse d'accueil dans un Centre de Bronzage, en CDI à temps Partiel 18 heures (ça correspond à trois demi-journée de 6 heures 8h30-14h30 ou 14h30-20h30) et comme ma responsable est vraiment gentille, j'ai un peu le "choix" de mes jours de travail, les autres hotesses sont souvent en Alternance ou en contrat 24 heures (donc elles ne font "que" ça) et sont plus flexibles sur leurs horaires.

    Je n'ai pas encore mes horaires définitifs, ni de Fac, ni dans mon travail, mais j'essaierai de travailler trois soirs, week-end exceptés et à la Fac j'aurai une vingtaine d'heures de cours (tout dépend de mes Rattrapages). Ca ne me parait pas énorme, et en meme temps, je ne peux pas encore le dire, mais je reviendrai.
     
  9. Storm

    Storm
    Expand Collapse
    Musique Addict

    J'ai voulu bosser pendant l'annee, j'ai trouvé un cdi chez mcdo pendant les vacances mais je me suis vite rendu compte que c'était terop fatiguant; je ne pourrais jamais faire les deux en mm tps! (fac de medecine et mm si c'est ma 2e P1 c'est impossible)

    Mais parait-il qu'en fac de langues c'est plus cool dc possible...
    Bon courage
     
  10. amyl

    amyl
    Expand Collapse
    Mélange instable

    un bon plan pour ceux qui stress pour la fac , souvent dans les cités universitaire les étudiants travaille à la loge ou gardienne, donc ca permet de réviser et de gagner de l'argent.....mais souvent aussi des étudiants se sentant seul vienne discuter:confused: mais après c'est à toi de gérer
     
  11. cokdebiz

    cokdebiz
    Expand Collapse
    joueuse compulsive

    Storm ! bon courage pour la 2è P1 !!

    Ma première année de fac et la 2emem meme j'ai travaillé.

    Mac do pour la première... j'avais 17h de cours et 15h de travail ... (fac de socio) c'est faisable mais fatiguant et odorant, et ce qu'il ne faut pas oublier c'est que pour les fasto food, les autres employés (qui ne font que ca) doivent ogligatoirment avoir 12h de récup entre 2 journées. alors que toi, si tu bosse du soir et bah faudra qund mme te lever pour aller en cours a 8h ou 9h le lendemain (alors qu'un autre ne reprendrais pas avant 12h)

    et ma 2eme année de fac je travaillais dans une cantine scolaire, pour ca il faut généralement s'adresser à la mairie. si tu peux etre libre tous les midis, tu peux avoir une école "fixe" sinon ca sera des remplacements selon les besoin. pour ma part je devais etre libre de 11h30 à 14h30 pour pouvoir le faire (il faut penser au transport) et c'était possible donc bon ! Tu manges avec les ptis loups, surveillance dans la cours, parfois mise en place d'activité mais ca dépend des écoles et des titulaires ... et il est aussi posible de travailler en garderie le soir ou le matin. Et ca te fais le repas du midi de pris en charge par la mairie, pluis une paye de 8h par semaine, c'est peu, mais ca peut etre suffisant, si c'est pas pour assumer un loyer etc.
     
  12. panda-panda

    panda-panda
    Expand Collapse
    Baroudeuse !


    Quand tu fais du 48h par semaine, que tu n'as pas de week end, parce que tu passes facilement 6h par samedi ou dimanche à bosser à mac do, nan ce n'est pas vraiment plus cool... Quand on sait qu'il faut bosser les cours en plus à côté...

    Faut arrêter de voir les littéraires, ou ceux qui étudient des langues pour des glandeurs... Parce que je ne pense pas que tu aurais tenu aussi longtemps avec le rythme que j'avais...
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Amy
    Réponses :
    23
    Affichages:
    871
  2. MartuleGudule
    Réponses :
    3
    Affichages:
    321
  3. madmoizchloe
    Réponses :
    4
    Affichages:
    541
  4. creamm
    Réponses :
    3
    Affichages:
    520
  5. phuongtuongvi
    Réponses :
    2
    Affichages:
    828