Etudes + copain = compatibles ?

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Volterra, le 31 mai 2008.

  1. Volterra

    Volterra
    Expand Collapse
    Sweet living nightmare.

    Bonjour à toutes,

    J'aimerais savoir, pour celles qui vivent ou ont vécu avec leurs copains durant leurs études, si cela ne vous avait pas plus ou moins "empêché" de travailler.
    Est-ce que ç'a été difficile de vous organiser, de vous mettre à bosser, etc ? Comment était votre motivation ?

    Et, autre chose, vos parents vous ont-ils fait part de leur avis quand vous vous êtes installées avec votre copain ? Qu'en pensaient-ils ? Avaient-ils des craintes ou étaient-ils plutôt confiants ?
     
  2. Moossye

    Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

    je suis restée pendant 2 ans avec quelqu'un de la même école que moi, on habitait à 400m l'un de l'autre et on était toujours ensemble : dès 19h, hop, je filais chez lui, on passait la soirée ensemble et à 2h du mat on rentrait chez moi pour dormir.

    j'avais du mal à bosser car l'on avait pas le même rythme de boulot : lui ne bossait pas pendant 2 semaines, puis bossait pendant 2 jours non stop, même la nuit, sans sortir de chez lui... moi j'ai plutot tendance à bosser la journée + jusqu'à 2h du mat.
    Et tous les soirs on voyait du monde, donc on bossait très très peu...

    j'avais pris le coup de rentrer chez mes parents le WE, seule, et de bosser du vendredi soir au dimanche soir non stop, comme une ermite. Et dès que je n'avais pas cours j'allais quand même à l'école avec mon ordi pour bosser jusque 18h / 19h.


    Sinon là, mon Homme vit chez moi une semaine sur trois, mais c'est plus compliqué de bosser quand il est là : j'ai un 20m² pour nous deux et je n'ai qu'une seule pièce, on est donc tenté de toujours parler, si y en a un qui regarde la tv ou écoute de la musique l'autre ne bosse pas... donc pareil, je bosse à l'école jusque 18h, et je m'arrange pour taffer énormément avant qu'il vienne et de considérer nos quelques jous "ensemble" comme un etit moment pour me ressourcer.

    En même temps je suis assez compliquée : je ne sais travailler que dans l'urgence, et dans le silence absolu, sans aucune discussion avec quelqu'un. A la rigueur un bruit de fond Tv que je suis sure de ne pas écouter mais c'est tout.
     
  3. missa-malabar

    missa-malabar
    Expand Collapse
    Working Girl

    je suis pas une grande bosseuse à la base, mais je me rends compte que quand i est là, je bosse un minimum, il joue à la console moi je suis posée à coté j'révise, jfais des brouillons... le boulot sérieux jfais ça toute seule, ou quand il dort lol

    la vie à deux c'est dans un mois.... jreposterai lol
     
  4. Mar1ne

    Mar1ne
    Expand Collapse
    Envie Dodo

    Avec mon chéri actuel on était dans la même fac cette année et on a réussi tous les deux. Il suffit de savoir ce qu'on veut et d'être un minimum sérieux. Ok on ne vivait pas ensemble mais on se voyait tous les jours à la fac.
     
Chargement...