Etudes + copain = compatibles ?

1 Juillet 2007
2 429
555
3 174
Heimsbrunn
rottenweather.tumblr.com
Bonjour à toutes,

J'aimerais savoir, pour celles qui vivent ou ont vécu avec leurs copains durant leurs études, si cela ne vous avait pas plus ou moins "empêché" de travailler.
Est-ce que ç'a été difficile de vous organiser, de vous mettre à bosser, etc ? Comment était votre motivation ?

Et, autre chose, vos parents vous ont-ils fait part de leur avis quand vous vous êtes installées avec votre copain ? Qu'en pensaient-ils ? Avaient-ils des craintes ou étaient-ils plutôt confiants ?
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
je suis restée pendant 2 ans avec quelqu'un de la même école que moi, on habitait à 400m l'un de l'autre et on était toujours ensemble : dès 19h, hop, je filais chez lui, on passait la soirée ensemble et à 2h du mat on rentrait chez moi pour dormir.

j'avais du mal à bosser car l'on avait pas le même rythme de boulot : lui ne bossait pas pendant 2 semaines, puis bossait pendant 2 jours non stop, même la nuit, sans sortir de chez lui... moi j'ai plutot tendance à bosser la journée + jusqu'à 2h du mat.
Et tous les soirs on voyait du monde, donc on bossait très très peu...

j'avais pris le coup de rentrer chez mes parents le WE, seule, et de bosser du vendredi soir au dimanche soir non stop, comme une ermite. Et dès que je n'avais pas cours j'allais quand même à l'école avec mon ordi pour bosser jusque 18h / 19h.


Sinon là, mon Homme vit chez moi une semaine sur trois, mais c'est plus compliqué de bosser quand il est là : j'ai un 20m² pour nous deux et je n'ai qu'une seule pièce, on est donc tenté de toujours parler, si y en a un qui regarde la tv ou écoute de la musique l'autre ne bosse pas... donc pareil, je bosse à l'école jusque 18h, et je m'arrange pour taffer énormément avant qu'il vienne et de considérer nos quelques jous "ensemble" comme un etit moment pour me ressourcer.

En même temps je suis assez compliquée : je ne sais travailler que dans l'urgence, et dans le silence absolu, sans aucune discussion avec quelqu'un. A la rigueur un bruit de fond Tv que je suis sure de ne pas écouter mais c'est tout.
 
2 Janvier 2008
491
29
2 209
Elbeuf
je suis pas une grande bosseuse à la base, mais je me rends compte que quand i est là, je bosse un minimum, il joue à la console moi je suis posée à coté j'révise, jfais des brouillons... le boulot sérieux jfais ça toute seule, ou quand il dort lol

la vie à deux c'est dans un mois.... jreposterai lol
 
4 Juin 2008
89
0
2 167
bourges
noutous18.skyrock.com
Avec mon chéri actuel on était dans la même fac cette année et on a réussi tous les deux. Il suffit de savoir ce qu'on veut et d'être un minimum sérieux. Ok on ne vivait pas ensemble mais on se voyait tous les jours à la fac.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes