Etudes de langues étrangères en chansons

Sujet dans 'Culture Générale' lancé par Liili, le 24 août 2015.

1. Liili

Liili
    Expand Collapse

Avec le soutien de quelques Madz du topic de l'étude des langues étrangères, je crée ce sujet qui aura pour but de partager les chansons en langues étrangères que nous aimons particulièrement ou qui nous ont aidée dans nos études desdites langues. Cela nous permettra de partager nos coups de cœur et de découvrir des groupes peu connus dans les pays francophones :)

Il serait sans doute intéressant de rajouter les paroles avec - si tant est que vous arrivez à vous les procurer - de façon à ce que si la chanson en question se trouve être dans une langue étudiée par plusieurs Madz, et qu'elle leur plaît, elles puissent également y trouver une utilité :dowant:

Que ce soit des chansons de films, dessins animés, ou le dernier grand hit dans le pays d'origine de votre chanson, faites-nous en profiter ! Et si vous avez des questions concernant les paroles, faites-le savoir, des Madz pourront peut-être vous aider à y voir plus clair :)

Je vais donc ouvrir le bal, avec la toute première chanson que j'aie jamais écouté en suédois, et qui m'a donné l'envie d'apprendre cette langue : "Håll Om Mig" de Nanne Grönvall.

Les paroles sont déjà dispos sur la vidéo en elle-même (pratique :cretin:). J'ai toujours adoré cette chanson, et c'est vraiment celle-là qui m'a fait tomber amoureuse du suédois. Heureusement les paroles sont relativement simples,du coup j'ai très vite pu la chantonner en faisant plus que simplement imité vaguement les sons que la chanteuse produisait.

Plus récemment, toujours de Nanne Grönvall, la chanson "Kan du ge dig fan på" - au clip spécial mais intéressant et qui confirme le fait que j'ai eu bien raison de m'intéresser à cette chanteuse :dowant:
    Je n'ai que les paroles en suédois, mais d'après ce que j'ai compris (et du clip qui aide bien, soyons honnêtes :yawn:), cette chanson dénonce la pénalisation de l'homosexualité dans une société dystopique imaginaire. Je vous mets le clip, ainsi que les paroles en spoiler. Si des Madz veulent avoir les paroles en anglais ou français, faites-moi signe, je pourrais essayer d'aider (tout en sachant que mon suédois est un peu rouillé :yawn:)

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Voilà, si des Madz voient le moyen d'améliorer l'efficacité de ce topic, qu'elles en parlent, pour le moment ce sujet est encore un peu à un stade expérimental :cretin:

(poke @Ouble @Sköldpadda @Ewillyon ...)

Malachite, gaminsa, Nuitdencre et 3 autres ont BigUpé ce message.
  2. CutaPica

CutaPica
    Expand Collapse
    Hyène Officielle Du Forum et Cupine Suprême

Ma petite contribution pour le néerlandais.

J'ai failli mettre Let it Go en néerlandais (Laat 't los) mais je n'en peux plus de cette chanson :goth:

Nuitdencre et Liili ont BigUpé.
  3. Ouble

Ouble
    Expand Collapse
    Das ist genau so normal wie Kaugummi kauen

Ouiii ! :sushi:
    Tout est en allemand pour moi :

Die Ärzte (les médecins, oui :lunette:). Je ne vais pas mettre toute leur discographie, alors extraits :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Die Toten Hosen (je n'étais pas sûre, mais mon dictionnaire me confirme, "Les pantalons/culottes mort-e-s" :lunette:)

Heran. et Liili ont BigUpé.
  4. Ouble

Ouble
    Expand Collapse

@Cleos Ah je ne connaissais pas. :cretin:

Mais ça me rappelle un morceau que j'ai entendu en boucle en boite la dernière fois que j'y suis allée. Willst du mit mir drogen nehmen ? :lunette:
    Willst du mit mir Drogen nehmen? / Dann wird es rote Rosen regnen / Ich hab's in einer Soap gesehen / Willst du mit mir Drogen nehmen?
    Est-ce que tu veux te prendre de la drogue avec moi ? / Après il va pleuvoir des roses rouges / Je l'ai vu dans un soap / Est-ce que tu veux te prendre de la drogue avec moi ?

Heran. a BigUpé ce message
  5. Ewillyon

Ewillyon
    Expand Collapse

Owi ! Personnellement j'écoute de l'Anglais et du Japonais (dont les titres viennent d'animes) il faudrait que je les cherche cette semaine, puisque sur mon Ipod j'ai mis des numéros au lieu des titres donc bon... :facepalm:
    Juste une précision : je n'apprends plus le japonais mais je sais encore baragouiner des choses (qui viennent principalement d'animes), pour le moment je laisse cette langue de côté pour en apprendre une autre !

Donc je vous chercherai tous les titres pour les mettre ici !
    J'envoie des ondes positives à toutes celles qui apprennent une langue étrangère !!

Liili a BigUpé ce message
  6. Ksiezniczka

Ksiezniczka
    Expand Collapse

Super ce topic :top:!
    J'adore écouter de la musique en langues étrangères.
    J'ai découvert la langue polonaise grâce à la musique et c'est comme ça que j'ai commencé son apprentissage l'année dernière. Je ne l'apprends plus actuellement par faute de temps et de motivation mais j'espère m'y remettre bientôt!

Voici donc deux chansons que j'adore et qui m'ont poussée à apprendre cette langue. Elles sont toutes les deux de Sylwia Grzeszczak.

Nuitdencre et Liili ont BigUpé.
  7. Ouble

Ouble
    Expand Collapse

@Liili Oh j'adore :halp:
    @Ksiezniczka C'est vrai que ça donne envie d'apprendre le polonais. :puppyeyes:

Et pour que mon message ne serve pas à rien. :lunette:

Et je viens de me souvenir de celle-ci (ça va très vite :lunette:)

Heran., Liili et Ksiezniczka ont BigUpé ce message.
  8. Isilae

Isilae
    Expand Collapse

@Malachite Bon, je ne connais pas du tout mais après recherche sur google il s'agirait du tamasheq, langue ancienne touareg.
    Edit : merci pour le site Lyricstraining!

Malachite a BigUpé ce message
  9. Ewillyon

Ewillyon
    Expand Collapse

Bon je vais parler des chansons que j'écoute XD (j'avais dis que j'allais chercher les chansons).
    Je n'écoute pas de chansons allemandes malgré que je vais apprendre la langue.. Je n'arrive pas à trouver de groupe/chansons qui me correspondent.

Pour ce qui est du japonnais j'écoute donc beaucoup les chansons tirées des animes (c'est des chansons assez douces contrairement à ce que je peux écouter d'habitude).
    Beaucoup d'ailleurs d'un artiste : il s'agit de Yui.

Je ne sais pas si ça peut intéresser quelqu'un donc j'en mets pas beaucoup pour le moment :hesite:.

Liili a BigUpé ce message
Chargement...