Etudes et travail personnel

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Lili.A, le 4 août 2018.

1. Lili.A

Lili.A
    Expand Collapse

Bonjour à toutes,

J'aimerais bien ouvrir ce topic qui va concerner les études !

Voilà, j'aimerais que chacune d'entre vous indique la filière dans laquelle elle est, ainsi que le nombre d'heure de travail personnel qu'elle y consacre par semaine (semaine + week-end)

C'est juste pour avoir les suggestions de chacunes.
    Car oui, je sais bien que cela dépend de la personne, mais cela m’intéresserais de savoir ce que vous faites comme études, et combien d'heure vous travaillez par semaine.
    C'est en quelque sorte, une petit sondage ;)

Merci à toutes :)

Thinocephale a BigUpé ce message
  2. Thinocephale

Thinocephale
    Expand Collapse

Salut ^^

Alors je suis en 2eme année pharmacie et je ne vais pas aux cours le matin je préfère apprendre direct sur le support de cours. Mes cours ça a vraiment été du par cœurs cette année (très peu de réflexion, annales redondantes et les exos des partiels sont quasi ceux qu’on corrige en enseignement dirigé)

Quand je vais bien et que j’en arrive. Bosser pdt le semestre, je me fais 4h -5h par jour (ça me fais genre 3 ours par jours à étudier avec les annales et les eds + 1h pour réviser les anciens cours), et pareil les week end
    Si la semaine j’ai pas eu le temps de voir Ce que j’avais prévu, je blinde mon samedi et mon dimanche histoire d’entre a jour sur les contrôles continus qu’il vont arriver dans la Semaine qui suit et je fais en sorte de privilégier les cours qu’en je dois revoir par rapport à des nouveaux
    Et sur les semaines d’apres J’essaye de rattraper mon retard en me rajoutant un cours voire Un demi- cours par jour