Etudes et travail personnel

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Lili.A, le 4 août 2018.

1. Lili.A

Lili.A
    Expand Collapse

Bonjour à toutes,

J'aimerais bien ouvrir ce topic qui va concerner les études !

Voilà, j'aimerais que chacune d'entre vous indique la filière dans laquelle elle est, ainsi que le nombre d'heure de travail personnel qu'elle y consacre par semaine (semaine + week-end)

C'est juste pour avoir les suggestions de chacunes.
    Car oui, je sais bien que cela dépend de la personne, mais cela m’intéresserais de savoir ce que vous faites comme études, et combien d'heure vous travaillez par semaine.
    C'est en quelque sorte, une petit sondage ;)

Merci à toutes :)

Thinocephale a BigUpé ce message
  2. Thinocephale

Thinocephale
    Expand Collapse

Salut ^^

Alors je suis en 2eme année pharmacie et je ne vais pas aux cours le matin je préfère apprendre direct sur le support de cours. Mes cours ça a vraiment été du par cœurs cette année (très peu de réflexion, annales redondantes et les exos des partiels sont quasi ceux qu’on corrige en enseignement dirigé)

Quand je vais bien et que j’en arrive. Bosser pdt le semestre, je me fais 4h -5h par jour (ça me fais genre 3 ours par jours à étudier avec les annales et les eds + 1h pour réviser les anciens cours), et pareil les week end
    Si la semaine j’ai pas eu le temps de voir Ce que j’avais prévu, je blinde mon samedi et mon dimanche histoire d’entre a jour sur les contrôles continus qu’il vont arriver dans la Semaine qui suit et je fais en sorte de privilégier les cours qu’en je dois revoir par rapport à des nouveaux
    Et sur les semaines d’apres J’essaye de rattraper mon retard en me rajoutant un cours voire Un demi- cours par jour

Si j’en vais vraiment mal pdt le semestre et qu’en je n’y arrive pas, je blinde mon mois de révision: je faisais genre 12h a 2h du mat, en me laissant 1 heure le matin pour m’en réveiller, une heure pour déjeuner vers 17h (j’ai des pb de santé donc je prends peu de repas par jours) et j’utilise la méthode pomodoro : 30 min de travail, 5 min de pause puis au bout de 4 session de travail une longue pause de 20 min

Après j’en repzte je suis en pharma, les cours qu’on nous donne sont suffisant pour les partiels (très peu de recherches en plus) et c’rst Vraiment du par cœur et de là compréhension du cours : tu sais ou si tu sais pas, tu brodes ce que tu sais sur le sujet (d’ailleurs mes matières sont assez corrélées, on voit certaines infos en double donc on les retiens mieux)

On a quasi pas de devoirs maisons, et franchement les gens valident le semestre pour beauxoup 1 ou 1 mois et demi avant les partiels (ils étudient beaucoup les annales et leur correction et on se partage des fiches en enlevant le superflu ou en réarrangeants les infos en tableau par exemple ou en schémas

Delah a BigUpé ce message
  3. Lili.A

Lili.A
    Expand Collapse

Merci beaucoup pour ton témoignage très complet :)
    Ça fait plaisir d'avoir une réponse, et de connaitre la façon de travailler de chacun, c'est hyper intéressant je trouve !

J'espère que d'autres étudiantes viendront témoigner également :)

Merci encore à toi !