Etudiante à Montpellier

Sujet dans 'Forum Montpellier' lancé par AnonymousUser, le 27 avril 2009.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Bonjour à toutes,

    En Aout je déménage de Paris à Montpellier pour changer d'air. Je n'y connais vraiment personne donc je ne peux pas avoir d'échos. J'aimerai savoir comment est la vie là-bas? Qu'y-a-t'il à faire le soir, le week-end? Comment sont les gens? (Je sais qu'il y a des cons partout mais à Paris ils font plutôt la gueule.) Connaissez-vous la fac Paul Valéry-Montpellier 3?
    Beaucoup de questions dans tous les sens mais c'est pour avoir une idée de ce qui m'attend.
     
  2. cloclo2008

    cloclo2008
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    Coucou
    Moi aussi je vais habiter Montpellier en septembre :)
    On pourra se rencontrer
    Moi je vais à l'idrac faire un bts ci et toi?
     
  3. chakagirl

    chakagirl
    Expand Collapse

    J'ai emménagé à Montpellier en août dernier, pour mes études. Je suis à Paul Valéry, en 1ère année de médiation culturelle communication. La vie ici est super! Montpellier est une belle et agréable ville, avec beaucoup d'étudiants, proche de la plage, bref elle a beaucoup d'atouts!! Les gens sont plutôt sympas et ouverts, c'est le sud je pense qu'ils sont moins stressés que les parisiens. En tout cas vous pouvez être rassurées, il y a beaucoup de choses à faire ici, on y trouve des bars et restos sympas, un centre ville agréable avec tout plein de magasins :d , et surtout la plupart du temps le soleil!
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Yes we can. Moi je vais à Paul-Valéry en L3 de lettres modernes:)

    Merci Chakagirl pour ta réponse:)
     
  5. cam-0u

    cam-0u
    Expand Collapse
    Angoissée

    Bonjour !!

    J'arrive à Montpellier au mois de juin, pour commencer un BTS ESF en septembre ...
    Je ne connais pas grand monde là bas et suis un peu perdue face à cette grande ville ....
    Il y en a t-il des gens qui viennent y faire ce BTS ?

    En tout cas j'espère pouvoir vite rencontrer de nouvelles personnes !

    Bisous à toute
     
  6. Naliou

    Naliou
    Expand Collapse
    Complètement paumée

    Salut,
    Moi aussi je serais sur Mtp a la rentrée prochaine.... Je me suis inscrite en LEA ...
    On verra.
    BIsous
     
  7. Ancien membre

    Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

    Ne vous faites aucun soucis pour Montpellier.
    Je balisais avant d'y arriver il y a trois ans et Paul Valéry est vraiment très grande quand on ne connait pas (j'y suis allée pour la première fois: pour mon inscription, avec ma mère qui elle même avait étudié là et elle s'est bien foutue de ma gueule). Au bout d'une semaine déjà la fac parait toute petite (même si on met presque 1/4 d'heure [sans forcer] à la traverser). Pour les gens, j'ai rencontré des filles dès le premier jour quand j'ai pris mon emploi du temps (je suis en LLCE espagnol) avec lesquelles je suis encore très amie (je suis à la fin de ma licence).
    Montpellier est une ville très sympa et très ensoleillée; une vraie ville étudiante avec des jeunes partout, des étudiants erasmus dans tous les coins, des gens dans la rue jusqu'à pas d'heure. Bref, le top du top.
    Donc pas de stress à avoir: tout ira bien.
    Je m'en vais en septembre en erasmus mais si d'ici là vous avez besoin de quelque chose n'hésitez pas!
     
  8. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'ai hâte j'ai hâte j'en peux vraiment plus de Paris là. Et dis moi Miss pao, tu crois qu'on peut s'inscrire seulement en septembre à la fac?
     
  9. Ancien membre

    Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

    Salut!
    Normalement il faut s'inscrire dès que t'as eu les résultats du bas c'est à dire en juillet. Après si tu viens d'une autre région je pense que jusqu'en septembre c'est possible mais du coup c'est un peu plus chiant pour les papiers des bourses et tout, tu passes une semaine à courir dans tous les sens. J'ai une copine qui venait de Nouméa (Nouvelle-Calédonie) et qui s'est inscrite à la fac après la rentrée avec une deuxième session d'inscription. Je sais pas quelles sont les conditions pour pouvoir en faire partie mais je sais que c'est possible. Je pense que ça doit etre écrit sur le site de la fac: Université Paul-Valéry MONTPELLIER 3 - Accueil
    Voilou!
    Bonne chance :)
     
  10. lilimaud

    lilimaud
    Expand Collapse
    <a href='http://www.madmoizelle.com/mode/marques/fiche-mode_2006-03-21_hm.html'>H&M</a> Lover

    Coucou miss ne te fait vraiment pas de soucis ! je suis à montpellier depuis 2 ans et c' est vraiment génial ! je me réinscrit à paul-va à la rentrée prochaine en licence d' histoire j' étais en arts plastique l' an dernier , la vie est vraiment plus relax , les gens sont détendus et très sympa ! En plus Montpel étant une ville majoritairement étudiante les plans sorties c' est pas ça qui manque dicothèque , bars musicaux , concerts , manif sportives , tout un tas de loisirs et bien sur plein de cafés , restos et boutiques super sympa !
    De plus le beau temps est au rdv !

    Pour la FAC ne t' inquiète pas si tu fait ton inscription en septembre c' est vraiment pas long une de mes amies à quitter son bts pour se réinscrire à la fac 1 mois après la rentrée ça lui à pris une semaine pour tout régler .

    Dernier point je te conseille vraiment de prendre une carte tam à l' année (tarif étudiant) qui te permettra de prendre tout les trams , bus , l' amigo (bus desservant les discothèque) , louer des vélomagg etc...et aussi le pass culture au crous qui te donne des tarifs réduits dans les musées et cinéma !
    Si tu as d' autres questions je serais ravi de t' aider !
     
  11. Yuuki

    Yuuki
    Expand Collapse
    Amoureuse

    J'suis en fin de L3 Science du langage à paul valéry à montpel !
     
  12. craquinette34

    craquinette34
    Expand Collapse
    Stressée a mort

    Coucou! moi j'habite à Montpellier depuis presque 7 ans déja et franchement c'est une ville super! :cupidon: Il fait beau très souvent ( tout le temps en fait) et surtout c'est une ville très dynamique! Je suis très interessée par ton parcours Misspao: en septembre je rentre en première année de licence LLCE espagnol (si j'ai mon bac!! allez on croise les doigts!) et j'aimerais en savoir plus car à part les infos qu'on peut trouver sur internet je connais pas trop le contenu de la licence! Merci d'avance :smile:
     
Chargement...