Etudiante à Montpellier

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Bonjour à toutes,

En Aout je déménage de Paris à Montpellier pour changer d'air. Je n'y connais vraiment personne donc je ne peux pas avoir d'échos. J'aimerai savoir comment est la vie là-bas? Qu'y-a-t'il à faire le soir, le week-end? Comment sont les gens? (Je sais qu'il y a des cons partout mais à Paris ils font plutôt la gueule.) Connaissez-vous la fac Paul Valéry-Montpellier 3?
Beaucoup de questions dans tous les sens mais c'est pour avoir une idée de ce qui m'attend.
 
22 Octobre 2008
39
12
2 179
montpellier
J'ai emménagé à Montpellier en août dernier, pour mes études. Je suis à Paul Valéry, en 1ère année de médiation culturelle communication. La vie ici est super! Montpellier est une belle et agréable ville, avec beaucoup d'étudiants, proche de la plage, bref elle a beaucoup d'atouts!! Les gens sont plutôt sympas et ouverts, c'est le sud je pense qu'ils sont moins stressés que les parisiens. En tout cas vous pouvez être rassurées, il y a beaucoup de choses à faire ici, on y trouve des bars et restos sympas, un centre ville agréable avec tout plein de magasins :d , et surtout la plupart du temps le soleil!
 
A

AnonymousUser

Guest
cloclo2008;1020305 a dit :
Coucou
Moi aussi je vais habiter Montpellier en septembre :)
On pourra se rencontrer
Moi je vais à l'idrac faire un bts ci et toi?

Yes we can. Moi je vais à Paul-Valéry en L3 de lettres modernes:)

Merci Chakagirl pour ta réponse:)
 
6 Mai 2009
1
0
1 552
Montpellier
Bonjour !!

J'arrive à Montpellier au mois de juin, pour commencer un BTS ESF en septembre ...
Je ne connais pas grand monde là bas et suis un peu perdue face à cette grande ville ....
Il y en a t-il des gens qui viennent y faire ce BTS ?

En tout cas j'espère pouvoir vite rencontrer de nouvelles personnes !

Bisous à toute
 
A

Ancien membre

Guest
Ne vous faites aucun soucis pour Montpellier.
Je balisais avant d'y arriver il y a trois ans et Paul Valéry est vraiment très grande quand on ne connait pas (j'y suis allée pour la première fois: pour mon inscription, avec ma mère qui elle même avait étudié là et elle s'est bien foutue de ma gueule). Au bout d'une semaine déjà la fac parait toute petite (même si on met presque 1/4 d'heure [sans forcer] à la traverser). Pour les gens, j'ai rencontré des filles dès le premier jour quand j'ai pris mon emploi du temps (je suis en LLCE espagnol) avec lesquelles je suis encore très amie (je suis à la fin de ma licence).
Montpellier est une ville très sympa et très ensoleillée; une vraie ville étudiante avec des jeunes partout, des étudiants erasmus dans tous les coins, des gens dans la rue jusqu'à pas d'heure. Bref, le top du top.
Donc pas de stress à avoir: tout ira bien.
Je m'en vais en septembre en erasmus mais si d'ici là vous avez besoin de quelque chose n'hésitez pas!
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai hâte j'ai hâte j'en peux vraiment plus de Paris là. Et dis moi Miss pao, tu crois qu'on peut s'inscrire seulement en septembre à la fac?
 
A

Ancien membre

Guest
Salut!
Normalement il faut s'inscrire dès que t'as eu les résultats du bas c'est à dire en juillet. Après si tu viens d'une autre région je pense que jusqu'en septembre c'est possible mais du coup c'est un peu plus chiant pour les papiers des bourses et tout, tu passes une semaine à courir dans tous les sens. J'ai une copine qui venait de Nouméa (Nouvelle-Calédonie) et qui s'est inscrite à la fac après la rentrée avec une deuxième session d'inscription. Je sais pas quelles sont les conditions pour pouvoir en faire partie mais je sais que c'est possible. Je pense que ça doit etre écrit sur le site de la fac: Université Paul-Valéry MONTPELLIER 3 - Accueil
Voilou!
Bonne chance :)
 
12 Mai 2007
61
1
2 889
PEZENAS
Coucou miss ne te fait vraiment pas de soucis ! je suis à montpellier depuis 2 ans et c' est vraiment génial ! je me réinscrit à paul-va à la rentrée prochaine en licence d' histoire j' étais en arts plastique l' an dernier , la vie est vraiment plus relax , les gens sont détendus et très sympa ! En plus Montpel étant une ville majoritairement étudiante les plans sorties c' est pas ça qui manque dicothèque , bars musicaux , concerts , manif sportives , tout un tas de loisirs et bien sur plein de cafés , restos et boutiques super sympa !
De plus le beau temps est au rdv !

Pour la FAC ne t' inquiète pas si tu fait ton inscription en septembre c' est vraiment pas long une de mes amies à quitter son bts pour se réinscrire à la fac 1 mois après la rentrée ça lui à pris une semaine pour tout régler .

Dernier point je te conseille vraiment de prendre une carte tam à l' année (tarif étudiant) qui te permettra de prendre tout les trams , bus , l' amigo (bus desservant les discothèque) , louer des vélomagg etc...et aussi le pass culture au crous qui te donne des tarifs réduits dans les musées et cinéma !
Si tu as d' autres questions je serais ravi de t' aider !
 
21 Juin 2007
4
0
2 852
Montpellier
Coucou! moi j'habite à Montpellier depuis presque 7 ans déja et franchement c'est une ville super! :cupidon: Il fait beau très souvent ( tout le temps en fait) et surtout c'est une ville très dynamique! Je suis très interessée par ton parcours Misspao: en septembre je rentre en première année de licence LLCE espagnol (si j'ai mon bac!! allez on croise les doigts!) et j'aimerais en savoir plus car à part les infos qu'on peut trouver sur internet je connais pas trop le contenu de la licence! Merci d'avance :smile:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes