Étudiantes à Lille 3

  • Initiateur de la discussion luvna
  • Date de début
L

luvna

Guest
Topic pour toutes les étudiantes (et futures étudiantes) de l'Université Lille 3 Charles-de-Gaulle, filières confondues.

Logo-Lille3-ecran.jpg





Adresse : 3 Rue du Barreau, 59650 Villeneuve-d'Ascq (Lille)

Site web :   http://www.univ-lille3.fr/

Plan de l'université : PLAN


Ce topic est là pour rassembler tout commentaires, informations, mais aussi questions sur l'université. Enjoy ! :cretin:
 
L

luvna

Guest
@Brunissende  Tu peux venir ici pour poser ta question, ou tes questions !

Edit : Plus vite que l'éclair (enfin là surtout de Brunissende :lunette:), Luuuuuuuuvna ! :yawn:
 
Dernière édition :
20 Mai 2011
150
101
714
Göteborg
Aaaaaaaaahhhhh tu m'as devancé !!!!!!!! :yawn: (remarque j'étais en train de chercher comme une nouille comment j'allais m'y prendre haha)

Donc oui voilà, je m'appelle Brunissende, j'ai 21 ans bientôt 22 :cretin: et à la rentrée je vais sûrement aller à Lille 3 parce qu'il le faut, c'est comme ça. Mais voilà, comme je suis un peu une aventurière dans l'âme je n'ai aucune idée sur ce à quoi je dois m'attendre, déjà parce que j'ai jamais mis un orteil dans le Nord et encore moins dans une fac, je fais partie de ces gens qui ne voulait rien faire de leur vie après leur bac à part vivre d'amour et d'eau fraîche :cucul:

Donc voilà, si vous passez par là et que vous avez du temps vous pouvez me donner votre avis sur Lille 3 ? (qualité de l'enseignement, l'organisation, l'ambiance etc.) :red: Et tant qu'à faire si vous êtes en LLCE anglais me donner votre avis sur les matières enseignées, les profs etc... C'est une fillière qui a l'air de tellement me correspondre que j'ai peur de m'attendre à quelque chose qui n'est pas :facepalm:
 
Dernière édition :
18 Février 2014
117
262
2 224
Lille
Salut à toutes ! J'envisage également d'intégrer Lille 3 l'année prochaine après avoir passé quelques années à vagabonder dans les champs après le bac ;)
J'hésite encore entre Lettres Modernes et Humanités et sciences de l'information, sachant que je souhaiterais par la suite m'orienter vers le journalisme... (Si quelqu'un passe par ici et a suivit l'une de ces deux licences, ce serait super sympa de sa part me donner quelques renseignements :))
Et et et... D'autre part j'ai un petit soucis, je ne sais pas si quelqu'un sera en mesure de répondre mais je tente quand même: sachant que je n'ai pas suivit la procédure admission post-bac (c'est le diable en personne ce truc) pourrais-je toute de même m'inscrire à la fac durant la procédure d'admission complémentaire ?
Sachant que je n'ai pas un très bon dossier scolaire et que j'ai déjà été inscrite à la fac dans une autre académie, je me demande si la fac de Lille a le droit de me refuser...
Voilà voilà, mes questionnements philosophiques :d
 
4 Mars 2014
39
7
164
J'envisage également d'intégrer Lille 3 à la rentrée !
J'ai suivi la procédure APB (l'année dernière pour Lille 2 j'ai failli me faire avoir)
@tiny cherry tree  Je pense que la fac fais passer en premier les apb mais s'il reste des places, je pense pas qu'il refuse (toute petite expérience, je ne pourrais pas t'être d'une grande utilité :/ )

Je rentre en sciences de l'éducation, (premier choix) j'espère être acceptée !
Quelqu'un connaît cette licence ? Je n'ai fais que la porte ouverte mais sur le net aucune information sur la première année
 
18 Février 2014
117
262
2 224
Lille
@Itsuk0 Merci pour l'info... À vrai dire j'ai suivit la procédure post bac "à moitié" puisque j'ai validé ma candidature mais pas envoyé le dossier à temps. Ceci dit j'ai appelé la fac et d'après eux c'est ok.

De ton côté si tu as bien tout envoyé je pense que tu n'as pas trop de soucis à te faire... Les facs refusent rarement des candidatures. Tu rentres en L1 ? (Je demande parce qu'il me semblait que sciences de l'éducation c'était seulement une L3 ^^)
 
4 Mars 2014
39
7
164
@tiny cherry tree oui je rentre en L1, c'est ce que je vois aussi sur le net que c'est en L3 que ça commence, et pourtant je me suis bien inscrite pour une L1 sciences de l'éducation ^^

Et donc impossible d'avoir + d'informations

Si ils disent que c'est ok, il ne devrait pas y avoir trop de soucis, comme tu as dis les facs refusent rarement !
 
18 Février 2014
117
262
2 224
Lille
@Itsuk0 Tiens, ça me fait penser à quelque chose... D'après ce que j'ai compris tu as déjà fait une L1 auparavant ?! Est-ce que quand tu as envoyé ton dossier à Lille 3 tu as joins tes bulletins de notes ?
 
4 Mars 2014
39
7
164
tiny-cherry-tree;4724064 a dit :
@Itsuk0  Tiens, ça me fait penser à quelque chose... D'après ce que j'ai compris tu as déjà fait une L1 auparavant ?! Est-ce que quand tu as envoyé ton dossier à Lille 3 tu as joins tes bulletins de notes ?

J'ai bien eu peur de ne pas être acceptée à cause de ça, pendant ma L1 en droit, j'ai également préparer et passer un concours pour être assistante sociale (que j'ai raté à 1 point, quelle loose :sad: )

Avec une préparation payante archi nulle, qui m'a pris mon argent, mon temps, mon énergie et j'ai assisté au cours mais je n'ai pas passé les partiels (ni les td, que les CM), du coup pas de note

Mais sur apb c'est écrit "recu et complet" donc je croise les doigts !
 
18 Février 2014
117
262
2 224
Lille
Aaaaaah bienvenue au club ! Je me sens moins seule d'un coup... Moi aussi j'ai fait une fac de droit et moi aussi j'ai fait une prépa qui m'a pris tout mon argent pour rien. Je n'ose même pas te dire le nombre exact de formations que j'ai entrepris pour finalement me rendre compte que ce n'était pas mon truc. J'ai un peu beaucoup honte en fait :facepalm: (pour te donner une indication, à l'heure qu'il est je devrais rentrer en Master...)
Du coup même problème que toi: pas de bulletin de notes et un dossier scolaire bien pourri...

Cependant après recherches il semblerait que du moment qu'un élève est titulaire du Bac, son admission en fac ne peut légalement pas être refusée.

Croisons les doigts, donc ;)
 
4 Mars 2014
39
7
164
J'ai eu mon bac en 2012, donc pareil
J'étais partie pour faire auxiliaire véto, mais en fait j'aime trop les animaux et pour de l'injustice faut fermer sa gu*ule donc hop à la poubelle

Ensuite, devenir prof, ensuite fac de droit, ensuite assistante sociale, et la re dans l'éducation

J'espère que c'est la bonne !!
 
26 Décembre 2013
255
298
274
29
Lille
Hello, je rentre à Lille 3 à la rentrée en LLCE espagnol (si l'administration enregistre enfin mon dossier d'inscription après deux renvois :stare:).

J'ai un peu d'appréhension mais le campus a quand même l'air sympa, avec le Kino Ciné, le sport et l'agenda culturel :).

Edit : même problème que vous les filles, aucun bulletin à joindre pour mon admission (j'ai quitté une formation en cours d'année), j'espère qu'ils ne vont pas chichiter !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes