Étudiantes à Lille 3

  • Initiateur de la discussion luvna
  • Date de début
14 Mars 2013
15
1
164
Salut! Je suis en L3 culture et médias (enfin maintenant c'est industries culturelles) donc si tu as besoin de savoir quelque chose @Synan   n'hésite pas :) surtout vu le temps qu'il faut pour obtenir une réponse de la fac (quand réponse il y a bien sûr :rire:!)


Sinon moi je voulais savoir si l'une d'entre vous connaît des associations  cools à Lille 3 (niveau événementiel, culture)? il y avait des petits stands hier dans les bât A et B mais la seule qui m'intéresse (action culture) était vide et je vois pas trop en quoi ça consiste (alors que j'en entend parler depuis deux ans)! merci! 
 
Dernière édition :
14 Mars 2013
15
1
164
Salut! Juste pour vous dire qu'en Culture et médias, enfin avec l'asso AECM, on organise une petite soirée au Midland (ex-select) le jeudi 4 décembre, il y aura trois petits concerts (punk rock, rock, chanson/folk il me semble), alors comme certaines d'entre vous ne connaissent peut être pas encore bien la vie Lilloise ou, tout simplement, si vous avez envie de sortir, c'est également ouvert aux autres licences puisque c'est gratuit! :cheer:En espérant vous y croiser, venez décompresser un peu avant les examens! Bonne soirée! :d

Je vous laisse le lien de l'événement si vous voulez + d'infos:
https://www.facebook.com/events/778707248878537/?fref=ts
 
14 Mars 2013
15
1
164
@Mathoue ça pourrait m'intéresser mais en même j'ose pas trop aller à ce genre de chose quand je ne connais personne :halp:
Viens avec nous! si tu veux on sera déjà minimum deux trois à se donner rendez-vous pour y aller tu peux m'envoyer un mp si tu veux nous rejoindre, en plus c'est l'occasion de connaître du monde pour y retourner ! :d Et on peut y aller accompagnée!
 
20 Mars 2015
144
128
714
31
Lille
Hello ! ^^
Je suis à Lille 3 depuis un an et demi ! En L2 sciences du langage. Et comme on me demande souvent de quoi il s'agit : C'est l'étude scientifique du langage.
C'est une filière récente vu qu'elle a été crée cette année.
Si ça intéresse quelqu'un, n'hésitez pas à me mp !
 
20 Mars 2015
144
128
714
31
Lille
Ahah ! XD
Pas pour le moment. Cette année c'est plutôt Acquisition du langage par les enfants, psycolinguistique ( lien cerveau/langage ), linguistique comparée etc...
On étudie plutôt la forme, la syntaxe, la morphologie... Les linguistes doivent rester objectifs.
 
14 Mars 2013
15
1
164
Coucou!
Une petite info culturelle :) Avec des copains de la licence ICAS (ufr DECCID) on organise le projet art&fac. En fait, c'est sur le campus de Lille3 pont-de-bois et le but est de pouvoir présenter une professionnelle des métiers de la culture aux étudiants + les faire participer à une oeuvre qui sera exposée lors d'une soirée style art brut + une soirée au LaM de Villeneuve d'Ascq où tout est gratuit pour les étudiants ! voilà voilà :) Il y a une page facebook si ça vous intéresse (Art&Fac) ! :)
 
Bonjour/Bonsoir. L'année prochaine j'aimerai bien tenter le master Métiers de la littérature jeunesse. Quelqu'un peut m'éclairer s'il l'a déjà fait? Ou si quelqu'un s’apprête à le faire ça pourrait être bien aussi :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes