Etudiantes dans le médical, les stages à l?hôpital.

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Je viens de lire cet article de Dix lunes. Et alors que je n'ai passé que 24h dans une maternité, c'est exactement ce que j'ai ressenti.. (surtout la description à partir du 7ème paragraphe).
C'est aussi de ça dont je voulais parler pour le manque de suivi d'une patiente Cory .
 
28 Mars 2011
31
11
669
BEAUVAIS
recklessness.org
Pour ma part, mon stage en juin, en chir abdo s'est bien passé, j'ai eu 16, donc je suis contente.
J'ai eu les dates de mes 6 stages de 2ème, et je fais mon premier stage en salle de naissance en novembre, sauf que je suis complètement paniquée à cette idée, car, j'ai encore aucune notion d'accouchement... -___-
 
3 Mars 2006
1 452
406
4 974
Hello les filles!
Je rentre en IFSI pour ma 1ère année d'infirmière. Mais en fait j'appréhendeu n peu, parce que je commence à me dire que je ne suis peut être pas faite pour ca et ca me fait peur, m'attriste, m'emmerde, bref TOUT ^^
En fait je veux vraiment être infirmiere mais jsuis quand même assez sensible par rapport aux trucs vraiment édegueu". On m'a dit que ca allait passer, mais j'ai peur que non et qu'au final, on pense "ok mais elle est débile elle se lance la dedans alors qu'elle est trop sensible, etc..."
enfin voila, si vous avez vos experiences à me faire aprtager... Merci!
 
28 Mars 2011
31
11
669
BEAUVAIS
recklessness.org
Done_in_chocolate;2493493 a dit :
Hello les filles!
Je rentre en IFSI pour ma 1ère année d'infirmière. Mais en fait j'appréhendeu n peu, parce que je commence à me dire que je ne suis peut être pas faite pour ca et ca me fait peur, m'attriste, m'emmerde, bref TOUT ^^
En fait je veux vraiment être infirmiere mais jsuis quand même assez sensible par rapport aux trucs vraiment édegueu". On m'a dit que ca allait passer, mais j'ai peur que non et qu'au final, on pense "ok mais elle est débile elle se lance la dedans alors qu'elle est trop sensible, etc..."
enfin voila, si vous avez vos experiences à me faire aprtager... Merci!

J'ai jamais eu ce problème, donc je ne peux pas directement te conseiller, en revanche, une fille de ma classe était dans le même cas que toi, et elle s'est rendue compte qu'à partir du moment où c'était pour les études/le métier, le rapport était tout à fait différent. Elle le voyait comme quelque chose de strictement médical :)
Après, je pense que chacun a ses sensibilités, et qu'on ne peut pas forcément tous tout supporter, donc, tu verras dans tes stages comment ça se passe, c'est, je pense, le meilleur moyen de savoir ce qu'il en est pour toi
 
25 Avril 2009
1 068
558
4 974
wissous
Demain j'ai ma première garde en salle de naissance hors de la mater rattachée à l'école, c'est un peu le saut dans l'inconnu pour moi.
Du coup je stresse pas mal, j'espère que ça va bien se passer..
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai envie de changer de coiffure... (Un coupe courte, avec une frange ou une jolie mèche) Mais impossible avec mes cheveux, tsss.

Bonne nuit les madz :)
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Solal;2890709 a dit :
Demain j'ai ma première garde en salle de naissance hors de la mater rattachée à l'école, c'est un peu le saut dans l'inconnu pour moi.
Du coup je stresse pas mal, j'espère que ça va bien se passer..

Tu fais quoi comme études ?

Perso, demain je commence mon premier stage à l?hôpital en service de neuro... J'espère que l'équipe sera agréable..
 
25 Avril 2009
1 068
558
4 974
wissous
Lethal Submission;2891997 a dit :
Tu fais quoi comme études ?

Perso, demain je commence mon premier stage à l?hôpital en service de neuro... J'espère que l'équipe sera agréable..

Sage-femme!

Bon en fait c'était une garde hyper calme, j'avais encore jamais vu ça! Demain je suis de nuit avec les 2 même SF et c'est plutôt cool parce qu'elles sont sympas et que j'aime beaucoup l'ambiance des hôpitaux la nuit.
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Solal, moi aussi je veux savoir !

Cory, pour l'instant c'est surtout découverte d'un service à l?hôpital, j'ai fait quelques lits, distribués des repas etc... Par contre ce qui est cool c'est que dans mon service les soins infirmiers ont l'air assez variés, maintenant il ne reste plus qu'à m'imposer pour en faire sur "mes" premiers patients :twisted:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes