Etudiantes en Médecine

7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
En feuilletant un guide de l'Onisep, j'ai vu que trois universités proposaient une année de fac pour se remettre à niveau en sciences, ça pourrait être probant.
Surtout si, comme je l'ai lu plus haut, on s'inscrit après à titre d'auditeur libre pour commencer.
Je crois savoir aussi que la 1ère année, c'est surtout l'assimilation pure de connaissances qui nécessite d'une bonne mémoire, non?
Je sais pas ce que ça donnerait, il faut que je me renseigne.
 
9 Octobre 2005
3 831
12
4 849
REZE
Tinkerbell a dit :
C'est mon rêve et dans 3 ans,j'éspère que j'y serai.:o

ça a été mon rêve depuis des années aussi. Et puis je sais pas, depuis quelques mois, c'est la totale remise en question.

On m'a raconté que dans la fac de ma ville les redoublants avaient coutume de faire livrer des pizzas pendant les cours au nom du prof !
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Mes deux meilleurs potes sont en médecine à Lille 2 et en amphi ils ont déjà assisté à des strip-tease, à des concerts à la guitare sèche de certains doublants (j'ai vu les vidéos, Jean Jacques Goldman a été sacrifié, le pauvre :P ) et certaines autres festivités du genre... ça a l'air gai en médecine quand même !
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Flo23 a dit :
Mes deux meilleurs potes sont en médecine à Lille 2 et en amphi ils ont déjà assisté à des strip-tease, à des concerts à la guitare sèche de certains doublants (j'ai vu les vidéos, Jean Jacques Goldman a été sacrifié, le pauvre :P ) et certaines autres festivités du genre... ça a l'air gai en médecine quand même !

Je demande à voir...
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
En P1 (toujours à Lille) au lieu de réviser leurs cours, ils font : ça ou encore ça (celle ci est sencée aider à apprendre :rolleyes: )... Il faut reconnaitre que c'est bien fait quand même...
L'année prochaine mes potes m'ont promis de m'inviter une aprem dans leur amphi pour que je vois de mes propres yeux ce que ça donne.
 
1 Octobre 2005
1 519
2 374
4 954
J'ai (j'avais) aussi beaucoup d'amis qui étaient en P1 cette année. J'ai entendu pas mal de choses en ce qui concerne le déroulement des cours en amphis :eek: Y'a des trucs complétement idiots comme faire des bruits d'animaux lorsqu'un prof va dire un mot super important (bien sûr il ne répètera pas, il n'en a rien à faire lui ^^) pour citer le soft. Puis je vois pas comment les doublants qui passent leur temps à faire le bazar (pour rester polie!) peuvent réussir leur année :d
 
3 Février 2006
1 267
11
3 899
Rouen
Bon alors, déjà quand on est en p1, on est pas à proprement parler en médecine. Les p1 ne sont vraiment pas considérés comme faisant partie de la fac, sachant que la majeure partie d'entre eux ne seront plus là ensuite. Et même les p1 ne se sentent pas "chez eux" à la fac. Donc on ne peut pas juger la fac de médecine sur ce qu'on voit en p1. Ca m'énerve de voir qu'on donne toujours cette image aux médecines, genre ils ne foutent rien, ne font que des conneries, blablabla.
 
3 Février 2006
1 267
11
3 899
Rouen
Lol, j'ai peut-être réagi d'une manière un peu excessive, mais bon ça m'a énervée de voir qu'on descendait encore et toujours la fac de médecine. Désolée^^ J'étais la première à penser que c'était n'importe quoi en y entrant, et maintenant je m'y sens comme chez moi dans cette fac. Et puis, en ce qui concerne la p1, il faut pas exagérer, c'est pas non plus la bataille rangée dans les amphis, seulement on raconte toujours l'anecdote qui fait que. C'est largement possible de suivre les cours, d'autant plus qu'en général il y a des polycopiés à disposition des étudiants. Et puis s'il n'y avait pas un peu d'animation de temps en temps pour détendre l'atmosphère en p1, il y aurait de quoi se tirer une balle à la fin.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes