Etudiantes en Médecine

12 Septembre 2010
802
1 980
4 854
Je crois que le problème avec les "grands" PU-PH, c'est qu'ils ont consacré presque toute leur vie à la médecine et du coup ils ne comprennent pas que ce n'est pas le projet de tous les étudiants en médecine et que certains veulent avoir une vie :goth:

@Paravelle Pas de soucis :happy:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En fait je ne sais pas si j'ai répondu à ta demande, c'est un peu vaste :hesite: :happy: N'hésite pas (ainsi que les autres) à me poser des questions si vous voulez savoir des trucs en particulier !
 
  • Big up !
Réactions : MC Doc et Paravelle
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@_Plume c'est beaucoup trop stressant :halp: :halp:
Du coup je voulais savoir par rapport à ce que tu disais dans ton post précédent: tu parlais des cours, ça s'organise comment pendant l'internat ?
Et aussi un truc beaucoup plus bête: est-ce qu'on change de fac si on change de ville pour l'internat ? :hesite:
Et est-ce qu'on sort beaucoup très tard, style après 19h ? (ma hantise :goth:)
Par contre effectivement le travail d'équipe c'est tellement pas mon truc :yawn: je ne parle pas spécialement aux IDE même si je sais que je devrais, mais en temps qu'externe, franchement je ne sais pas quoi leur dire :dunno: surtout quand elles ont fait les trans avec les médecins le matin et que personne n'a prévenu les externes du coup ça fait répéter et c'est hyper relou :erf:
Et sinon, on a quoi comme stage obligatoire pour les med G ? On passe beaucoup chez le praticien ?
Beaucoup de questions :happy: mais l'internat m'intrigue beaucoup, autant qu'il m'angoisse :happy:
 
19 Septembre 2015
15
21
664
@Paravelle Je pense que tu devrais essayer de parler aux infirmières et aides soignants, au quotidien pendant le stage c'est plus chouette quand tout le monde se parle :) Moi dans mon stage je suis une des rares qui ais fait l'effort d'aller vers eux et j'arrive un peu à discuter avec maintenant, ils m'ont laissé refaire des petits gestes comme les prises de sang et si j'ai du mal avec un patient je sais que je peux aller en discuter avec eux.. bref ce sont des petits rien mais qui allégent beaucoup l'ambiance du stage je trouve ! :)
 
12 Septembre 2010
802
1 980
4 854
@Paravelle Non pas de garde quand tu es chez le prat, c'est trop bien 8) (sauf si tu choisis un stage style SOS médecins). Par contre, il y a d'autres points négatifs, mais on ne peut pas tout avoir :lunette:
Pour les DU, tu t'inscris dans ta fac pour le DES et si tu veux faire un DU dans une autre fac, tu t'inscris juste au DU dans l'autre fac.
 
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@_Plume stylé :o et qu'est ce que tu as noté comme points négatifs ? :happy:
D'accord, j'ai compris pour les DU et tout :d

Aussi, les choix de stage des internes, ça se passe comment ? Encore un grand mystère XD
 
  • Big up !
Réactions : Thinocephale

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes