Etudiantes infirmières

24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Niona;817108 a dit :
(Excuse-moi, je n'avais jamais vu cette réponse :redface: )

Finalement, j'ai pu passer une deuxième journée au bloc, où j'ai pu assister à 5 interventions chirurgicales du début à la fin (ce qui n'était pas le cas pour la prothèse de hanche puisque j'étais arrivée une fois le patient endormi, intubé, etc). J'ai pu me faire une tout autre idée sur le métier d'infirmière anesthésiste... qui m'a carrément passionnée. Il y a énormément de technique, et puis j'adore jouer au petit chimiste (lol), préparer les perf', intuber, surveiller le scope, etc. Et j'ai réalisé que j'aurais peut-être des difficultés à exercer le métier d'instrumentiste, puisqu'il faut rester droite sur ses 2 jambes sans bouger pendant des heures, et mes problèmes articulaires (genoux) ne me facilitent pas la tâche. Il me reste un peu plus de 2 ans d'études, alors ça me laisse le temps de réfléchir mais c'est vrai que le boulot de l'IADE m'a beaucoup attirée, du coup :]

Et pour les autres, vous en êtes où ? Vous avez déjà repris les cours / vous êtes déjà rentrées ? Personnellement, j'attaque les modules de gérontopsychiatrie (pas fan) et de gynéco/obstétrique (très très intéressant). Je commence mon premier stage (de deuxième année, donc) le 29 septembre, je suis à l'hôpital femme-mère-enfant de Bron (tout près de Lyon) aux consultations pédiatriques. J'ai vraiment hâte d'y être, mais j'ai un peu d'appréhension tout de même. Et j'ai un peu peur de m'ennuyer, en fait j'imagine mal ce que peuvent être ces consultations, je ne sais pas si l'infirmière est impliquée, et si elle l'est, de quelle manière, etc. Si vous avez des pistes sur la question, je suis preneuse :].

Pas grave pour le retard :shifty: Contente que tu aies eu une nouvelle révélation !

Pour les consultations pédiatriques, je pense que tu seras amenée à faire les bilans prescrits par les médecins, essentiellement. J'ai une amie qui est passée en consult' pédiatriques à Trousseau (en guise de stage crèche/PMI et compagnie) et c'est ce dont je me souviens. En consult' prénatale c'est un peu le même principe, l'infirmière fait les bilans prescrits. Si tu veux, je demanderai plus de renseignements à cette fille. Ca doit être chouette, en tous cas. Un bon moyen de tester si tu mets les gens en confiance :P
 
24 Septembre 2008
4
0
2 162
paris
Voilà, moi je souhaite devenir infirmière.
J'habite paris, et je veux donc me préparer pour passer le concours en mars donc.

Je comptes me préparer avec le cned...je sais pas trop ce que ça donne?:question:
Si quelqu'un à tout hasard se serai préparer de la même manière?! les avis et conseils sont les bienvenus!!!:v:

Et, y'a -t-il dex personnes qui se serait préparer seule? avec des bouquins ou autres... parce que bon, je me dis que c'est faisables, mais j'ai des lacunes en maths et j'aurai bien besoin d'une remise à niveau...
Alors, lors du concours, y'a-t-il des exercices qui nécéssintent de gros calculs?? ou c'est plus pendant les études?

Ba voilà, toutes ces ptites questions qui rodent dans ma tête, et qui attendant avec plaisirs des ptites réponses... je sais que j'ai du temps encore, mais bon , mieux vaut prévenir que guérir! hi hi!

Bon , merci à toutes!!!!

Gros Zoubi!!:cupidon:
 
24 Septembre 2008
4
0
2 162
paris
oui, j'ai été voir ce site de Beltrame, c'est vrai qj'il a l'air bien et complet... je vais me sortir tout ce dont j'ai besoin.

Merci à toi en tout cas!!:cupidon:
 
9 Avril 2008
467
15
3 699
Nice (à côté)
Coucou les filles,

je me permets de m'incruster dans le topic! Tout d'abord, félicitations à celles qui ont eu leur concours et qui vont bientôt rentrer dans le vif du sujet et bonne continuation à celles qui y sont déjà.
Pour ma part, je me suis inscrit à la prépa par le CNED et je vais passer le concours de l'IFSI de menton dans deux mois, la rentrée est en février. Même si l'ifsi est loin de chez moi, je suis hyper motivée et puis si je rate le concours, ça sera toujours un entraînement pour les autres.
Sinon là je bosser à fond les tests psychotechniques et les maths (:
J'ai entendu parler d'une rumeur comme quoi, cette année, au concours ils allaient enlever l'épreuve de culture générale et faire une épreuve de TP de 4 heures Oo, info ou intox?

Bon je retourne à mes bouquins!
 
24 Septembre 2008
4
0
2 162
paris
:smile: alors je suis contente de tomber sur quelqu'un qui se prépare avec le CNED...
Dis moi, les cours sont bien fait? complet? Moi j'ai de grosses lacunes en maths , une bonne remise à niveau à faire, tu pense que le CNED aide bien à ça?
Je pense vraiment m'y inscrire, car c'est la prépa par correspondance la moins cher que j'ai vu!!

Sinon, c'est cool pour toi que tu passes le concours bienôt!:v:
Moi ils ont refusé mon dossier pour une histoire de date... c'est trop bête!
Et puis pour ta question , je sais que j'ai lu beaucoup de chose différentes à ce sujet...donc bon, vaut mieux attendre d'avoir des vraies réponses, si j'ai bien compris s'il doit y avoir des changements ce n'est pas pour tout de suite...
Le mieux, je te conseil d'aller faire un tour sur le site de : www.infirmiers.com
Ce site est complet, et vraiment bien et sûr!!

Voilà!
Je te souhaite bon courage pour tes révisions , et M... pour ton concours!!

Et merci à toi d'avance pour me renseigner concernant le CNED.

Bisous!!!
 
9 Avril 2008
467
15
3 699
Nice (à côté)
Recoucou,

je n'ai pas encore reçu les cours du CNED mais pour l'instant je bosse avec des petits bouquins qui s'appellent "prépa santé" et un bouquin de 300 pages "le méga guide du concours infirmier", ce dernier si tu peux le trouver est super. Il y a des fiches sur les thèmes sanitaires et sociaux importants (toxicomanie, le fonctionnement de la sécu...), des maths, des tests psychotechniques (master mind et carrés magiques), une petite remise à niveau en français et des anales des concours pour voir ce qui nous attend. C'est super bien foutu et j'ai apprit vraiment pas mal de choses.
La prépa du CNED m'a l'air le mieux, je connais des personne qui ont payé 2000 euros à la Croix-Rouge qui le taux d'échec était de 50%... Bon après la prépa ne fait pas tout mais mettre 2000 euros dedans alors qu'on trouve moins cher c'est un peu abusé.
En tout cas, ça m'a bien motivé ^^

Bonne journée!
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
J'ai travaillé avec les memes livres que ceux dont tu parles (les "Prépa Santé" notamment) et je m'en suis très bien sortie. Je les trouve très complet et intéressant, sans etre rébarbatifs. Je vous conseille vivement de faire beaucoup de tests psychotechniques et régulièrement surtout, la Culture Générale, en ce qui me concerne, je me suis "contentée" de suivre l'actualité de près, pas plus que d'habitude en tous cas.

Sinon, j'ai eu ma Rentrée lundi, aujourd'hui était mon premier vrai jour de cours et je me sens vraiment bien et épanouie. J'ai 7 copines très gentilles, tout le monde vient d'horizon différents et c'est très enrichissant.

En fait, depuis lundi, je me sens devenir adulte.
 
1 Octobre 2005
1 519
2 374
4 954
-Asthenia;831038 a dit :
J'ai travaillé avec les memes livres que ceux dont tu parles (les "Prépa Santé" notamment) et je m'en suis très bien sortie. Je les trouve très complet et intéressant, sans etre rébarbatifs. Je vous conseille vivement de faire beaucoup de tests psychotechniques et régulièrement surtout, la Culture Générale, en ce qui me concerne, je me suis "contentée" de suivre l'actualité de près, pas plus que d'habitude en tous cas.

Sinon, j'ai eu ma Rentrée lundi, aujourd'hui était mon premier vrai jour de cours et je me sens vraiment bien et épanouie. J'ai 7 copines très gentilles, tout le monde vient d'horizon différents et c'est très enrichissant.

En fait, depuis lundi, je me sens devenir adulte.

(Juste que je suis très contente de lire ça, très contente pour toi !)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes