Etudiantes infirmières

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Pour celles qui viennent de commencer les cours : je vends mon livre d'anatomie et physiologie pour les soins infirmiers à 25€.

Je l'ai acheté quand j'ai commencé ma 1ère année en février et maintenant je le revends, je m'en suis à peine servi donc il est comme neuf. (en gros la page de couverture est légèrement courbée, genre je l'ai lu 3 fois quoi).

Je suis sur Rouen, donc si il y a des filles intéressée par loin, le mieux serait de se rencontrer. Sinon ça ne me dérange pas de payer les frais d'envois par contre je sais pas trop comment m'organiser pour le règlement.
 
9 Avril 2008
467
15
3 699
Nice (à côté)
-Asthenia;831038 a dit :
J'ai travaillé avec les memes livres que ceux dont tu parles (les "Prépa Santé" notamment) et je m'en suis très bien sortie. Je les trouve très complet et intéressant, sans etre rébarbatifs. Je vous conseille vivement de faire beaucoup de tests psychotechniques et régulièrement surtout, la Culture Générale, en ce qui me concerne, je me suis "contentée" de suivre l'actualité de près, pas plus que d'habitude en tous cas.

Sinon, j'ai eu ma Rentrée lundi, aujourd'hui était mon premier vrai jour de cours et je me sens vraiment bien et épanouie. J'ai 7 copines très gentilles, tout le monde vient d'horizon différents et c'est très enrichissant.

En fait, depuis lundi, je me sens devenir adulte.

C'est clair que c'est très motivant et que ça fait plaisir.
Hier je suis allée m'inscrire à l'ifsi de Menton, l'endroit est tout mignon (petit jardin, hôpital très propre et petit) mais il n'y a que 20 places pour l'école donc c'est vraiment très stressant. Comme c'est la première année de l'école je pense qu'ils ont dû mettre cette limite pour voir s'ils se débrouilleraient bien. Par contre, j'habite à 50km de l'ifsi mais bon je suis ultra motivée.
Bises à toutes et bonne continuation!
 
11 Juin 2008
47
1
2 189
Le Coudray
Bonjour/ Bonsoir !
Je suis motivée pour passer le concours IFSI, malgré avoir lamentablement échouée sur de minables tests psychotechniques fait chez moi dans mon lit ... >.<
Le calcul mental ouille ouiille ouiiiille!!!!
Je voulais savoir s'il y a des gens qui étaient en BAC L, et j'ai entendu dire qu'il y avait un concours commun pour les IFSI parisiennes?? y a t-il des gens qui sont ds l'IFSI de Chartres?
Merci d'avance :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Vous lire me fait très envie. J'hésite à essayer de passer le concours l'an prochain (j'ai un Bac SMS et je travaille aux Urgences depuis Mai 2008 en tant que secrétaire médicale et je veux changer dès que mon CDD se termine)... ça me fait envie mais j'ai de très très mauvaises bases en maths et j'ai peur de ne pas m'y plaire au final (bien que, lorsque je travaille, j'ai envie d'en voir plus)... --" Mon avenir reste flou...

En tous cas, bon courage à toutes pour vos études.
 
9 Avril 2008
467
15
3 699
Nice (à côté)
Coucou les gens,
j'ai passé et réussi les épreuves écrites de mon concours (ifsi Menton), je passe mon oral le 5 janvier (la rentrée est en février)... Par contre, les tests psychotechniques n'avaient rien à voir avec ce que j'avais pû étudié : pas de synonymes, d'antonymes, de liaisons de mots, juste 10 petits problèmes de maths et beaucoup de symétrie et un exercice auquel je n'ai absolument rien compris. Ma note ne doit pas être fameuse!!!

C'est mon premier concours et je suis très anxieuse... Là je bosse beaucoup la culture g, mais j'ai peur de ne pas tenir assez longtemps sur le sujet qu'on me donnera... Et puis avec cette ambiance de vacances, ce n'est pas très évident pour se mettre au boulot ^^
Bon courage à tout le monde!!! Bisous!!!

Ps : je voulais demander à cette qui sont en Ifsi, quels types de bouquins je pouvais acheter pour découvrir les modules importants, pour les calculs de dose... Merci beaucoup.

*Mackounette en stress*
 
26 Octobre 2005
1 259
1 770
5 194
38
Sainte Geneviève sur Argence
instagram.com
Bon courgae Mackounette !

Pour ma part, éval de cardio passée ce matin, mouarf c'était la même que l'année dernière à quelques questions près \o/ J'étais bien contente :yawn:
Première MSP de validée en psy ^^ Encore une et j'serai quasi sûre de passer en 3ème année cette fois =) ... prochain stage en médecine digestive.
 
9 Avril 2008
467
15
3 699
Nice (à côté)
Titpuce: merci beaucoup! et félicitations pour ta MSP, ça a l'air vraiment très stressant comme type d'épreuve!!!

Niona : De même!!! Courage, crois en toi, ça va bien se passer!!

De mon côté; j'ai passé mon oral lundi après-midi. Le sujet était "rhume des foins, eczéma, allergies alimentaires sont en recrudescence dans notre société hygiéniste. Qu'en pensez-vous?". Je pense m'en être assez bien sortie. Le jury était très sympa et mettait les candidats à l'aise, je m'attendais à pire.. Bon maintenant, j'attends avec impatience le 21 janvier pour les résultats définitifs ^^
 
26 Octobre 2005
1 259
1 770
5 194
38
Sainte Geneviève sur Argence
instagram.com
Niona => félicitations pour tes notes !!! :up:

Mouarf moi aussi la cardio c'est mon module préféré ! J'ai comme projet de TFE un thème en rapport avec la cardio, j'aimerai bosser en cardio plus tard et pour le module optionnel de deuxième année j'aimerai avoir celui de cardio ... bref j'aime la cardio :heartbeat:

Ha moi l'endocrino c'est vendredi de la semaine prochaine, ça devrait aller j'ai eu 14,75 l'année dernière à ce module =)

Bon courage à toutes celles qui ont des éval en ce moment !
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
annabelle.28;887498 a dit :
Je voulais savoir s'il y a des gens qui étaient en BAC L, et j'ai entendu dire qu'il y avait un concours commun pour les IFSI parisiennes?? y a t-il des gens qui sont ds l'IFSI de Chartres?
Merci d'avance :)

Excuse moi pour le retard ! Je suis effectivement étudiante infirmière sur Paris et je sors.. d'un Bac L. J'ai passé 5 concours et je les ai eu les 5, pour te dire que réussir le concours en sortant de Littéraire ne relève pas du miracle, il faut cependant beaucoup d'entrainement, notamment pour les test psychotechniques (j'ai acheté, pour ma part, plusieurs livres et je les ai tous fait).
Quand tu es à Paris, tu peux passer 3 concours au maximum. Je m'explique : Il y a tout d'abord celui de la Croix Rouge (les dates sont communes pour toutes les écoles Croix Rouge de France), ensuite tu as l'APHP (Assistance Publique des Hopitaux de Paris) et c'est celui ou je suis actuellement, il y a de nombreuses écoles mais les dates sont toutes communes également, tu choisis ton école en fonction de ton classement, en fait. Pour finir, tu peux également passer une autre école, j'avais choisi Saint Anne, je pense que ça regroupe toutes les écoles hors APHP et la date est également la meme pour toutes celles ci. Si tu as des questions, n'hésite pas.
 
23 Janvier 2009
2
0
1 552
TENDE
Salut les filles !

je m'appelle Claudine, j'ai 45 ans et je suis IDE depuis 16 ans, toujours avec grande joie, même si parfois des situations sont difficiles, que ce soit par l'essence même du travail ou par les dysfonctionnements institutionnels ou les ressentis durs parfois.
Mais, il n'empêche que ce boulot est une passion, être accompagnant des personnes en difficulté, souffrantes ou malades, cela me procure beaucoup de joies quand les objectifs de soins sont atteints. La relation humaine il n'y a que cela de vrai !
Alos juste pour vous dire, gardez courage pour vos études et MSP et modules à valider, le résultat en vaut la chandelle !
Si vous avez des questions ou des doutes ou des soucis, n'hésitez pas à me poser des questions, je vous répondrai.
bonne journée
et bises à toutes
clo
 
Plus que quelques mois à tirer... Si tout va bien, je serai diplômée en Novembre !

Pour le moment je suis en stage en Médecine Ado; j'ai une MSP qui sera ma 2ème (et dernière, je croise les doigts !) de 3ème année.

Et parralélement, je suis dans le module Urgences/Réa :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes