Etudier à Bordeaux.

6 Septembre 2012
230
120
1 624
@Azuline Oh, pas forcément. Moi j'ai plutôt eu des filleules qui avait envie de connaître une française, de pouvoir discuter, tout ça. Si t'as déjà eu l'occasion de passer une année d'études à l'étranger, tu sauras que c'est pas si simple que ça de fréquenter des gens et que les étudiants internationaux ont souvent tendance à finalement rester entre eux et c'est dommage. Le parrainage leur donne aussi la possibilité de se faire un/une ami/e française.
Vous irez découvrir Bordeaux ensemble :cretin:
 
1 Avril 2010
88
114
3 714
Toulouse
www.twitter.com
Hello !
Pour ma part j'arrive de Toulouse, prête à détruire les à priori inculqués par la rivalité Tlse/Bdx ! :fleur:

J'attaque une 3ème année de communication stratégique à Sup de Pub. Je commence les cours après-demain, je ne connais pas la ville et je n'ai pas d'appart mais sinon tout va bien :halp: En tout cas j'espère pouvoir rencontrer des Madz sympa pour m'aider à découvrir votre jolie ville.
 
1 Février 2011
921
1 130
5 064
Bordeaux
pisaller-art.tumblr.com
micro-k7;4338236 a dit :
Hello !
Pour ma part j'arrive de Toulouse, prête à détruire les à priori inculqués par la rivalité Tlse/Bdx ! :fleur:

J'attaque une 3ème année de communication stratégique à Sup de Pub. Je commence les cours après-demain, je ne connais pas la ville et je n'ai pas d'appart mais sinon tout va bien :halp: En tout cas j'espère pouvoir rencontrer des Madz sympa pour m'aider à découvrir votre jolie ville.
J'ai une amie qui y était. Je ne sais pas si tu as déjà visité l'école, mais y'a une sacré terrasse (vue sur la Garonne)

Intervention totalement inutile :yawn:
 
1 Avril 2010
88
114
3 714
Toulouse
www.twitter.com
ta-mere;4338557 a dit :
micro-k7;4338236 a dit :
Hello !
Pour ma part j'arrive de Toulouse, prête à détruire les à priori inculqués par la rivalité Tlse/Bdx ! :fleur:

J'attaque une 3ème année de communication stratégique à Sup de Pub. Je commence les cours après-demain, je ne connais pas la ville et je n'ai pas d'appart mais sinon tout va bien :halp: En tout cas j'espère pouvoir rencontrer des Madz sympa pour m'aider à découvrir votre jolie ville.
J'ai une amie qui y était. Je ne sais pas si tu as déjà visité l'école, mais y'a une sacré terrasse (vue sur la Garonne)

Intervention totalement inutile :yawn:

Oui, les locaux sont trop top ! (ça change de mon ancienne école toute moche :yawn:)
 
6 Septembre 2012
230
120
1 624
micro-k7;4338236 a dit :
Hello !
Pour ma part j'arrive de Toulouse, prête à détruire les à priori inculqués par la rivalité Tlse/Bdx ! :fleur:

J'attaque une 3ème année de communication stratégique à Sup de Pub. Je commence les cours après-demain, je ne connais pas la ville et je n'ai pas d'appart mais sinon tout va bien :halp: En tout cas j'espère pouvoir rencontrer des Madz sympa pour m'aider à découvrir votre jolie ville.
Merde, je vois ton message trop tard =/
Ils organisaient un "appart' dating" aujourd'hui à l'espace rentrée étudiant. Mais quoiqu'il en soit, tu devrais aller voir là-bas (c'est rue Sauteyron, à côté de la Victoire), ils auront sûrement des offres à te proposer.
 
1 Avril 2010
88
114
3 714
Toulouse
www.twitter.com
mayda;4341517 a dit :
micro-k7;4338236 a dit :
Hello !
Pour ma part j'arrive de Toulouse, prête à détruire les à priori inculqués par la rivalité Tlse/Bdx ! :fleur:

J'attaque une 3ème année de communication stratégique à Sup de Pub. Je commence les cours après-demain, je ne connais pas la ville et je n'ai pas d'appart mais sinon tout va bien :halp: En tout cas j'espère pouvoir rencontrer des Madz sympa pour m'aider à découvrir votre jolie ville.
Merde, je vois ton message trop tard =/
Ils organisaient un "appart' dating" aujourd'hui à l'espace rentrée étudiant. Mais quoiqu'il en soit, tu devrais aller voir là-bas (c'est rue Sauteyron, à côté de la Victoire), ils auront sûrement des offres à te proposer.

Oui, c'est sûr que c'est dommage, en plus j'avais l'aprem de libre j'aurais pu y aller... Mais merci pour le tuyau, j'irai y faire un tour :)
 
N

novacaine

Guest
mayda;4328495 a dit :
Vous qui êtes étudiantes à Bordeaux, si vous avez envie de rencontrer un étudiant international, l'accueillir à Bordeaux, lui filer un coup de main pour les problèmes administratifs, choisir les cours (vous savez comme c'est galère alors imaginez quand on vient de débarquer en France et qu'on ne maîtrise pas totalement la langue), l'association Babaoc organise comme tous les ans un parrainage : on met en contact un étudiant français et un étudiant étranger venu passer un ou deux semestres d'études à Bordeaux et vous pouvez aller boire un café pour discuter ou faire ce que vous voulez ensemble !

Si vous voulez devenir marraine, vous pouvez remplir une fiche parrainage ici : http://babaoc.blogspot.fr/2011/05/parrainer-un-etudiant-etranger.html
ou aller directement vous inscrire au bureau de Babaoc à Bordeaux 3 !

P.S. : l'association est basée à Bordeaux 3, mais tout le monde peut participer, on a pas d'a priori négatifs sur les scientifiques ou les économistes :langue:

Ce projet a l'air super cool, mais j'ai une question : est-ce qu'il faut avoir beaucoup de temps libre pour parrainer un étudiant étranger ? Je suis très motivée, mais j'ai déjà un emploi du temps assez lourd en Master (40 h par semaine + mémoire + job un week-end sur 2), et je ne voudrais pas m'engager à la légère... Tu pense que ça peut le faire ?
 
6 Septembre 2012
230
120
1 624
@Novacaine Si tu penses que tu auras un peu de temps/d'envie d'aller boire un verre/voir un film/n'importe quoi d'autre un week-end ou tu ne bosses pas ou un soir après les cours … pourquoi pas ! C'est vraiment comme tu le sens et il n'y aucune obligation en ce qui concerne le temps que tu dois passer avec ton/ta filleul/e !

Et bon courage pour cette année chargée ! :rockon:
 
23 Août 2011
259
584
2 254
asphodel;4344690 a dit :
Salut tout le monde!
Perso j'attaque la L2 de droit à Bordeaux IV à la rentrée :)
Si certaines font la même chose, faites moi signe !

 D'ici quelques mois (en janvier) j'arrive à Bordeaux IV! Je suis en Master 2 de droit en Belgique mais je pense que je suivrai un ou deux cours de L2 là bas... Peut être qu'on se croisera !:)

Et je serais ravie d'avoir quelques contacts avec des Mad'z bordelaises avant d'arriver (et sur place aussi bien sûr)!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes