Etudier à l'étranger

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Miou-miou, le 17 janvier 2009.

1. Miou-miou

Miou-miou
    Expand Collapse
    Amoureuse

Bonjour les madmoizelles!
    J'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont été étudier à l'étranger.
    Je voudrais integrer une école de chiropratie , j'habite dans le 78 et l'école la plus proche est dans le 94 (3h de trajet par jour et le montant des locations dans ce secteur est assez cher donc mes parents ne pourront pas se permettre de me payer tout ça.) Je ne peut pas être boursière compte tenu du salaire de mes parents.
    Comment aller étudier aux Etats-Unis ou au Canada vu que c'est là où se trouve les meilleures écoles de chiro?
    Merci a l'avance de vos réponses!!
    Une madmoizelle un ptit peu desepérée et angoissée!!
    Bisouss

2. Patti

Patti
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

Alors, Je vais te parler du Canada et plus particulièrement du Québec puisque c'est là que je suis. Tu dois en fait d'abord trouver ton école, et être acceptée, pour ensuite commencer les démarches d'immigration. Si tu veux étudier pour un programme complet, il te faudra un permis d'études. Et avant ça, éventuellement un CAQ (Certificat d'acceptation au Québec). Bref, il faut vraiment que tu envoies les dossiers et que tu communiques avec ton école. En tout cas, si tu viens au Québec, contactes moi par MP, je suis une experte de l'administration franco-québequoise!!
    (Ensuite, pour les questions logement et tout, rien à voir avec la France, il pleut des annonces pour appartements)

Chargement...