Etudier à l'étranger

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par Iguane, le 4 décembre 2010.

1. Iguane

Iguane
    Expand Collapse
    F pour Frout !

Voilà, j'aimerai faire une année linguistique. Le problème c'est quel organisme choisir ?

EF me plait bien mais les prix sont excessifs mais bon il y a moyen de s'éclater à mort aussi.

Je voudrai faire 6 mois Miami et 6 mois le Mexique ou le Costa Rica, enfin avec EF il n'y a pas le Mexique.

Je voudrai savoir si quelqu'un a déjà été avec cet organisme ou un autre. Et ce qu'il faut savoir.

Merci.

2. Vice-Versa

Vice-Versa
    Expand Collapse

J'étais partie avec Nacel, c'était du sérieux mais c'était pas donné non plus. Je connais pas ton budget mais là, ça risque de devenir cher cher. Tu es à quel niveau d'études? Tu pourrais faire du demi-pair (aller à l'école et garder des enfants ), ça te reviendrai moins cher

3. Iguane

Iguane
    Expand Collapse
    F pour Frout !

Enfaite c'est pas pour tout de suite, j'attends d'avoir fini mes secondaires faire un an de travail pour avoir un minimum d'argent. Je sais pas vraiment mon niveau d'anglais mais en espagnol je suis au point mort va-t-on dire ^^.

Parce que pour EF Miami, les avis sont mitigés, pour moi ça devrait être bon étant que c'est la fête 24h/24 mais j'y vais pas que pour ça.

Mais ne serait-il pas mieux de louer un appartement et prendre des cours ? Et ne pas avoir à dépenser pour un truc qui n'en vaut peut être pas vraiment la peine.

4. Vice-Versa

Vice-Versa
    Expand Collapse

Mieux que quoi? Si vraiment tu veux que faire des cours linguistiques, oui il vaut mieux que t'aies ton appart et que tu t'inscrives dans une école de langue "indépendante"

5. Iguane

Iguane
    Expand Collapse
    F pour Frout !

Mieux qu'une organisme qui fait tout ça. Parce que de ce que j'en vois sur certain forum ça n'a pas l'air d'être la joie.

6. Sunflowers

Sunflowers
    Expand Collapse
    Boom boom boom boom

J'ai aussi au d'assez mauvais échos de EF, une amie qui est partie l'année passée et qui était fort déçue.
    Moi l'année prochaine je pars avec WEP, un an. Ceci dit ce n'est pas le même système qu'un séjour linguistique, c'est une deuxième terminale en fait, dans un lycée américain et dans une famille d'accueil.
    J'suis trop presséée :cretin:

7. annabz1212

annabz1212
    Expand Collapse

Il y a très peu d'organismes qui organisent ces séjours pour des gens plus âgés que 18 ans il me semble.
    Je pense qu'à ce niveau là, il vaut mieux partir soi même, car il y a bien plus de libertés, & au final je ne pense pas que ça revienne à plus cher. De plus, avec un organisme, on ne sait jamais trop à quoi s'attendre. Comme disait Vice-Versa, au pair ça peut être la bonne solution par contre. Une de mes amies a fait ça, & elle a passé une année très sympathique.

Je comprends Moka, j'étais aux Etats-Unis 10 mois l'an dernier. Si t'as besoin de quoi que ce soit, si t'as des questions ou autres, n'hésite pas, car j'ai fait exactement la même chose (sauf l'organisme qui était différent)

Chargement...