Etudier en Australie!

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Naomi-lky, le 10 novembre 2012.

  1. Naomi-lky

    Naomi-lky
    Expand Collapse
    I have a dream

    Bonjour!

    Alors alors voilà je suis actuellement en Terminale L et mon rêve serait de devenir professeur de Francais notamment en Australie (puisque j'aimerai y vivre...).
    Les études en France pour y parvenir sont floues et très peu précises. En faite il n'y a pas de "vrai" parcours à suivre donc je pensais que faire mes études directement là-bas serait mieux. Hors mes parents (et leur porte monnaie) acceptent difficilement les frais de scolarité dans une université en Australie (50000 A$ ) En plus; je me dis qu'afin d'être sur de tout comprendre une fois là bas il serait peut etre préférable que je repasse une Terminale là bas...
    (et ensuite pouvoir p-t y commencer mes études...)

    Hors; j'ai vu que les prix des Principales Organisation d'Etudes à l'Etranger tournaient entre 8000 et 10000 Euros l'année (ce qui fait cher pour mes parents malheureusement...) Alors voilà connaitriez-vous d'autres organisation proposant des tournures afin d'obtenir un séjour à un prix plus abordables; ou bien (t'en qu'à faire) connaitriez-vous directement des Australiens avec qui je pourrais être mises en contact ?


    Bonne journée à tous!
     
  2. Muszka

    Muszka
    Expand Collapse
    needlesandink

    Bonsoir @naomi-lky

    du coup je ne sais pas si mon message arrive tard mais tu es un Terminale, passer une seconde terminale là-bas ne te servirait strictement à rien et il existe des études en France qui sont parfaitement adaptées à ce que tu voudrais faire.
    Les licences LLCE (Langue-Littérature et Civilisation Etrangères) et LEA (je ne me souviens plus du nom complet par contre) te permettent d'étudier les langues (anglais pour toi) tout en étudiant soit donc la littérature et la civilisation d'un pays ou alors plutôt le côté économique et social(LEA).
    Je pense que te tourner vers l'une de ces voies serait le plus bénéfique pour toi, surtout si tu veux enseigner dans un autre pays. Tu peux d'ailleurs te tourner vers l'équivalent du FLE (Français Langue Etrangère) mais je ne connais pas vraiment ce côté là des études de langues.
    Le but étant de passer le CAPES et obtenir ton statut de professeur des écoles qui se passe après le master.
    Durant ta licence, tu devras faire un voyage ERASMUS ou autre, tu peux en profiter pour partir un semestre ou une année en Australie histoire de voir déjà comment ça se passe et si finalement tu es décidée à y aller. c'est long et ce sont des études chiantes si tu n'aime pas les langues mais c'est le meilleur moyen que je connaisse pour faire professeur de FLE.

    renseigne toi auprès de ta fac, même si les portes ouvertes sont sûrement déjà passées et les formulaires d'inscriptions (tu passes par postbac) à remplir.
    Si jamais tu as d'autres questions n'hésites pas ;)
     
Chargement...