Etudier en France étant une étrangère.. il y a-t-il un orthophoniste dans la salle?

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par TinEma, le 1 novembre 2015.

1. TinEma

TinEma
    Expand Collapse
    Il faut de tout pour faire un monde ;)

Je voudrais étudier l'orthophonie chez vous.. Mais je ne sais pas si je dois préparer le concours et y prendre part ou les étudiants étrangers sont-ils dispensés de concours?

Tout pleins de questions.. J'attend vos réponses.. Svp?
    :taquin:

2. Somebody else

Somebody else
    Expand Collapse
    Déteste le rose.

Je ne pense pas, il existe rarement (pour ainsi dire jamais) de dispense aux concours en France pour les nationalités étrangères...
    En regardant sur les sites internet des formations au concours, ce n'est pas indiqué ?

3. TinEma

TinEma
    Expand Collapse
    Il faut de tout pour faire un monde ;)

En fait pour te dire franchement, non. Les informations que j'ai obtenu concernait les étudiants français. Je voulais savoir si je doit faire le déplacement pour les cours de prépa en orthophonie, comment se fait l'admission universitaire après avoir passé et réussi le concours, mais je n'ai rien trouvé. Il n'y a pas de bureau Campus France ou d'ambassade française où je pourrais me renseigner donc je suis perdue. Enfin bref.. Beaucoup de questions sans réponses.

4. Castette

Castette
    Expand Collapse
    Don't you know, they're talkin' about a revolution

@TinEma Je pense effectivement que le mieux est de faire le déplacement pour préparer le concours, comme tu devras de toute façon te rendre au moins 1 fois dans chaque ville que tu tentes ! (vu que chaque ville a son concours). Je suis quasiment sûre à 100% qu'il n'existe pas de dispense. Il n'y a pas de passerelles, ou autres pour intégrer ce cursus. C'est concours, et seulement concours... :erf: Ensuite en ce qui concerne l'inscription à l'université, je ne sais pas du tout ! Désolée de pas pouvoir t'informer plus !
    L'idéal serait d'envoyer un mail aux secrétariats de différents centres de formation en orthophonie, ils seront les plus à même de répondre à tes questions :) (si tu tapes "orthophonie paris/marseilles/bordeaux/etc..." tu devrais tomber sur le site des fac et avoir les adresses pour les contacter ;) les prépa ne savent pas je pense)

Chargement...