Euro 2008 : commente France-Roumanie en direct (18h, M6)

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
J'hésite à me jeter tout de suite ou à attendre le match contre l'Italie!!
Tout va encore se jouer contre l'Italie, le mauvais plan quoi. C'est mort!
Je suis déçue; déçue, déçue...

Bon aloooors, concernant le match. La misère quand même, ils ont mis une bonne raclée aux champions et vice champions du monde. Ok, en attaque, y'a pas à dire, ils assurent! Mais ils n'ont pas de défense!! Si la France avait des attaquants (haha), ça servirait qd même.

Non, mais Domenech... Il n'y a pas de banc, des mauvais changements aux mauvais moments. Bref, du grand Domenech!!
Ensuite, Coupet, la blague, y'a plus Barthez pour lui faire peur, il est le Numéro 1, du coup, plus aucune envie. Y'a deux buts qui sont pour sa pomme là! Le 2ème, la blague, il regarde le ballon passer! On aurait dit qu'il était défoncé.

Ensuite, Toulalan, moarf. Gomis (je l'aurais baffé. Haha, quel humour, je sais.) et Anelka, y'a du niveau là.:rolleyes:

Makélélé a juste était énorme! Il était partout, récupération, défense, attaque. J'étais bluffée. Ribéry pas mal aussi.
Henry a bouffé une occasion à ne pas rater.
Bon, le penalty pas accordé aussi, hm.

Et Thuram, j'ai été déçue, il doit essayer de se mettre au niveau de son futur club...

Le plus frustrant c'est qu'ils n'ont pas été si mauvais et que les Pays Bas ont une très mauvaise défence. Si seulement un français savait marquer. Le seul vrai bon attaquant c'est Henry, et seul il ne peut pas faire grand chose.

Bref, j'arrête là, j'ai assez ralé.
 

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
Eliz. a dit :
J'espère que ça va remettre les pieds sur Terre aux français. (Fini le temps du "et un et deux et trois zéro") C'est un peu mesquin, mais j'ai beaucoup de mal avec la plupart des supporters de l'équipe de France (et les médias en général) qui n'arrivent pas à se rendre compte que l'équipe de 1998 n'existe plus et que c'était ya dix ans déjà. C'est dommage parce que l'équipe est bonne, mais beaucoup de supporters/les médias ruinent l'image du football en France, je trouve !

Je suis d'accord avec le fait que la plupart des acteurs du foot français n'arrive pas à se rendre compte que bon, 98 c'est fini, et qu'il faut composer avec l'équipe actuelle.
Mais t'es méchante! :razz:

Et non, mais si la finale c'est Pays Bas/Portugal, je me jette. J'ai jamais vu un match aussi affreux niveau fairplay et tout que le dernier. Ca taclait dans tout les sens, des coups de p*te à tout va! Non, vraiment, une finale comme ça, je refuse!!
Ceci dit je préfère que les Pays Bas aillent plus loin que le Portugal (que je ne supporte pas, sauf Nuno Gomez^^), même si le Portugal a objectivement une équipe plus homogène, dans le sens où ils ont une attaque ET une défense.
 

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
Eliz. a dit :
(Et on en entendra parler encore pendant dix ans :sad: )
Bon, t'arrêtes! :razz:
En plus t'es mauvaise langue, parce que l'euro tout le monde s'en tappe!

Ah mais je comprend pour les faux supporters, ils m'énervent aussi, ils captent rien au foot en temps normal, mais à la coupe du monde, quand la France vont loin, ce sont des supporters acharnés, par contre dès que ça pèche un peu, y'a plus personne!

Ah et Deco, là ou je faisais mon stage, y'avait un mec qui lui ressemblait comme deux gouttes d'eau, genre son sosie! Du coup, je saoule tout le monde avec ça dès que je le vois jouer, haha.

Et ouais Henry a demandé à sortir, amis bon le jour ou Domenech saura faire des changements ça se saura, hein.
 

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
Eliz. a dit :
Ouais là c'était juste de la taquinerie...

(Et le sosie de Déco je l'aurais harcelé, sérieusement j'adore la gueule de ce type..)

Bon ça va, on est plutôt d'accord, on s'entretuera pas pour cet Euro ! :P Et putain, Domenech est qdm méchant, je sais pas si t'as vu l'interview à la fin où le journaliste dit "c'était mieux que contre la Roumanie qdm" et Domenech répond "Normalement on doit marquer des buts et en prendre aucun, donc finalement on a mieux joué contre la Roumanie". J'ai trouvé pas ça très cool.

Et je suis d'accord avec toi ! Le gérage des changements est plutôt naze :lunette:

Ah ouais, j'avais enlevé le son à la fin, mais je l'ai remis pour ce que Domenech avait de crétin à dire. Enfin bon ceci dit je m'attendais à ce qu'il dise "y'avait des bonnes choses" comme à son habitude. Là au moins, il a vu qu'il y avait un problème. Mais bon, il en est pas encore au point de se remettre en question, malheureusement. C'est facile d'accabler les joueurs, mais bon.

Le seul point positif, s'ils ne passent pas les poules, Domenech va gicler!
 
6 Octobre 2005
1 387
180
4 924
Paris
www.vinted.fr
Si j'étais sur Facebook, j'aurai créé un groupe appelé "Le foot révèle en moi des comportement innatendus" :)
Eliz. a dit :
Mais pour une chose que j'expliquais déjà pour la dernière coupe du monde... La plupart des supporters français que je connais (et je dis pas "tous" hein !) ne sont pas de "vrais" supporters. En même temps, je suis du Portugal et on a pas la même vision de voir le foot que les français, mais je trouve ça dommage qu'en France, si la France ne gagne pas, on n'en entend pas parler. Je sais qu'à la dernière coupe du monde, dans les bureaux on entendait parler uniquement de la France. Cette année, jamais un mot, rien du tout. C'est dommage de supporter une équipe à mi-temps.
C'est exactement ce que je disais à mon père hier soir! Je suis d'accord à 100%. L'esprit (que j'observe dans un périmètre assez étalé autour de moi, après je ne parle pas pour tout le monde) c'est "La France gagne. VIVE LES BLEUSSSS" mais "La France perd. La France qui?" alors que chez les Portugais ou Italiens que je connais, c'est "Mon équipe à la vie à la mort, même si elle me déçoit", le décalage est assez fou. Et c'est dommage parce que oui, ptet que ça jouerait sur leur mental d'être soutenus même quand ils perdent.

Le dernier match contre les Pays-Bas, j'ai trouvé qu'ils l'ont mieux joué que celui contre la Roumanie. Ca n'a pas suffit, les Pays Bas ont été largement plus forts, leur jeu était beau à voir, les passes étaient propres. Moins d'occasions que les Français, mais plus de réussies, et au final c'est ce qui compte :confused: C'est le troisième but qui m'a le plus choqué : j'étais encore debout pour crier ma joie du premier but (je suis expressive) quand le 3e est arrivé. Même pas le temps de souffler. Ca veut dire "Calmez-vous, vous en avez mis un, mais on est toujours là". Le message est passé hein :clap:. Cette équipe m'a bluffé. En tout cas, elle a battu, et pas de peu, les champions du monde et les vice-champions du monde... Et Coupé (ça s'écrit comme ça?) je ne lui jette pas la pierre, mais il a été complètement dépassé et flippé, on aurait pu s'en prendre un 5e. J'ai trouvé Ribéry (toujours lui) et Evra plus présents que les autres...

Faut que je vois l'interview de Domenech, je sais juste qu'il a laissé Trézéguet de côté, une fois de plus. C'était mon joueur préféré, j'trouve que sa carrière a été complètement avorté.

En tout cas, va falloir qu'ils se remettent VITE en question après ce match. Une madmoizelle a dit que la France avait été agressive ce soir, j'ai trouvé aussi. Les 4 buts ont eu du mal à être encaissés, mentalement...
Italie et France, même combat pour passer aux quarts de finale, j'ai l'impression que c'est toujours contre eux que la pression est la plus forte. J'ai aucun pronostic, les deux équipes auront la rage... M'enfin je dis ça, mais ça se trouve, la Roumanie va battre les Pays Bas et là c'est retour à la maison!
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Pfiouuu hier les Pays bas on été super bon les français a la ramasse mais finalement ce n'est pas si étonnant que ça ( le match portugal pays bas a été MON match préféré de la coupe du monde 2006 je crois surtout quand Deco c'est fait virer il faisait une tête de smiley trop chou XD )
Par contre Coupet déja que je le trouvais naze a la base ben le match d'hier n'a rien arranger .
Si la france perd je regarderais l'euro et supporterait l'allemagne ( ou leur numéro 13 plutot XD ).

Mais les Pays bas vont aligner leur équipe B sachant qu'ils ont déja perdue contre la roumanie dans les poules je pense que c'est bel et bien mort pour l'italie et la france .
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes