Eurovision 2014 : la polémique autour de Conchita Wurst

22 Octobre 2012
395
392
1 174
Toulouse
mezanine;4733271 a dit :
sill;4732880 a dit :
bl00m;4728386 a dit :
aesma;4728212 a dit :
bl00m;4727917 a dit :
aesma;4727819 a dit :
yannicke;4727764 a dit :
aesma;4727332 a dit :
@MelyKitty         @Bl00m         @yannicke

Pourquoi vouloir boycotter l'Eurovision du fait de la participation d'Israël ?

Si c'est à cause du fait que Israël ne se trouve pas en Europe comme d'autres l'ont fait remarqué ce n'est pas le seul pays dans ce cas puisque l’Azerbaïdjan participe au concours depuis 2008, le Maroc participa en 1980 (mais ne se représenta pas du fait de son avant-dernière place) et la Russie participe également alors que les trois-quarts du pays sont "asiatiques".

Je ne possède que très peu de connaissances sur les conflits intégrant Israël et je ne comprends pas vraiment tout ce bazar mené par des intégristes. Mais en dehors de ces fanatiques, Israël représente pour moi au contraire un pays multiculturel très fort aux multiples aspects, Jérusalem est au coeur de diverses religions -1ère ville juive, 2nde ville musulmane, 3ème ville chrétienne- et Tel-Aviv est une ville ultra gay-friendly au Moyen-Orient.

Pour moi, la participation d'Israël est justifiée car c'est un pays qui a toujours était proche de l'Europe et ses participations sont constellées d'odes à la tolérance -1er pays à avoir été représenté par une transexuelle en 1998 (ce qui a d'ailleurs déclenché des réactions très hostiles au sein même du pays), en 2000 le groupe Ping Pong a choisi de promouvoir la paix Syrie-Israël, en 2009 le pays fut représenté par deux chanteuses dont une arabe israélienne et leur chanson était un appel à la paix israélo-palestinienne.

Il me semble essentiel de différencier politique et Eurovision même si l'un à une influence sur l'autre.
Tout est politique ^^(citation d'une féministe célèbre, mais je sais plus qui).
Et le "en dehors de ces fanatiques" est un peu très beaucoup facile; Israël colonise et opresse une population entière en violation du droit international mais aussi de nombreux droits humains.
L'ONU le dit lui-même; "un nombre important de droits de l'homme des Palestiniens sont violés de manières et de façons diverses en raison de l'existence de ces colonies de peuplement" (référence plus bas).
Tous les israëliens ne sont pas sionistes, les juifs rien à voir, mais l'état d'Israël est sioniste et violent, cela doit se savoir. Si protester contre sa présence à l'eurovision peut faire avancer les choses, ce serait pas mal (même si avec le système de veto de l'ONU aucune résolution n'a jamais été et ne sera votée à son encontre, mais bon, autre question).
L'isolement des palestiniens, le pompage des cours d'eau qui sont encore sur leur territoire, les checks points bloquant vivres, étudiants, ambulances, les expulsions, les destructions, les colonies, les quartiers si merveilleusement "multiculturels" où l'on a dit mettre des filets au dessus des rues palestiniennes pour empécher certains israeliens de cracher sur les passants palestiniens...Cela n'est pas assez connu, c'est trop banalisé. Si ce n'était que des fanatiques contre des terroristes.... Mais non, c'est un état qui étouffe et use une population entière. Et on continue d'acheter des pdt israeliennes qui poussent grace à l'eau palestinienne; ça non plus ça n'est pas politique.
Et qu'ils se fassent pousser des papillotes arc-en-ciel ne les absout pas de ce qu'ils font par ailleurs.
- e
http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2013/01/31/un-rapport-du-conseil-des-droits-de-l-homme-de-l-onu-demande-l-arret-des-colonies-israeliennes_1825458_3218.html

http://www.palestine-solidarite.org/analyses.Nadia_Sweeny.251007.htm


Je suis désolée si je suis un peu agressive, mais ce conflit est un vrai scandale, ça me rend malade, et on nous fourre tellement dans la tête que la politique est "une sphère à part" que ça m'énerve aussi. C'est trop facile, et en plus ça ne vaut que pour certains domaines apparemment.

Quand je dis que je ne comprends pas, c'est aussi par rapport au contexte historique. L'état d'Israël est extrêmement jeune -1948- et n'importe qui peut demander la nationalité israélienne si il est juif ce qui avait un sens à cette époque. Mais pourquoi ne pas supprimer les frontières et créer un état unique -ni Israël ni Palestine- où juifs et musulmans (et les autres d'ailleurs) cohabiteraient en paix sans foutre le bordel ?! Je parle d'un sujet qui me dépasse complètement mais le problème ne viendrait-il pas justement du fait d'avoir créer cet état en 1948 en le sortant de nulle part alors que des gens vivaient déjà sur place ?

Justement c'est bien là le problème, la création de cet Etat ex nihilo (soit disant sur un droit ancien à cet terre - euh quelques milliers d'années ça fait un peu bcp hein) qui est le problème. Ce serait génial de pouvoir faire un Etat unique mais malheureusement ça reste une utopie, tu vois bien comment les conflits s'enlisent de jours en jours depuis la création d'Israël :/ ...
Mais avant la création d'Israël, il y avait bien un pays où devait déjà être implanté une communauté juive, de même lorsque Israël a été créé ils n'ont pas pu "exiler" toutes les personnes déjà présentes sur le territoire.

Je ne nie pas les conflits bien réels mais vraiment pour en revenir au sujet de base je ne vois pas en quoi boycotter l'Eurovision du fait de la participation d'Israël -dont les représentants appellent à la paix, ce ne sont pas des représentants de l'état mais des israéliens lambdas- permettrait de pénaliser l'état et ses agissements. Au contraire, plébisciter une chanson pour la paix chantée par deux israéliennes de confessions différentes est quelque chose de beaucoup plus fort selon moi, tout comme l'a était la victoire de Dana International pour la communauté LGBT.

Oui c'est sûr que je ne sais pas si le boycott de l'Eurovision changera grand chose puisque c'est plutôt quelque chose d'isolé, de toute façon personnellement je n'ai jamais regardé l'Eurovision de ma vie donc bon ^^.
Par contre non il n'y avait pas de communauté juive à la base (ou quelques Juifs mais noyés parmi la population arabe) mais puisque cette terre était celle des Juifs avant la diaspora (il y a 2 millénaires), ils ont choisi d'y établir l'Etat d'Israël en se référant à un prétendu droit à cette terre puisqu'il y avait il y a très longtemps un Etat Juif à cet endroit. En délogeant (et pas de manière très douce) les populations palestiniennes locales. Donc on peut comprendre pourquoi les Palestiniens encore aujourd'hui l'ont en travers de la gorge, surtout qu’Israël ne respecte pas les frontières établies par des traités internationaux donc ça n'arrange pas la situation. Bon après le camp adverse n'est pas tout blanc non plus, il y a beaucoup de violence de leur part qui est aussi injustifiée et qui ne contribue qu'à envenimer la situation, mais il n'empêche que l'existence même de l'Etat israélien est un scandale.

Tu as l'air très renseigné(e)(?) sur le sujet et comme je me pose pas mal de questions là-dessus et que c'est pas facile facile d'avoir des infos, je me suis dit que tu pourrais peut-être répondre à une de mes grandes interrogations concernant Israël : pourquoi est-ce que les USA soutiennent cet Etat? Quels sont leurs intérêts? (Si tu veux tu peux me répondre par message peut-être, pour éviter d'encombrer ce sujet qui n'a pas grand chose à voir avec Israël.)
  Ca serait intéressant qu'une Madz nous pondent un petit article sur Israel et la géopolitique. :ninja: Non? ^^'

J'ai eu de très bonnes explications par message privé de la part de @LNA26, mais effectivement un article détaillé là-dessus, ça serait pas de refus ! :)@Marie.Charlotte coucou
 
Je crois que je suis complètement gni amoureuse

Elle-il est juste... magnifique, et sa voix... my god laissez-moi mourir dans un coin, c'est la fin. Laissez-moi entrer dans un bain de roses avec voooooooouuuuuuuus sivouplé je ferais tout ce que vous voudrez.


(trop d'hormones)


Suite à ce commentaire inutile, je m'en vais.
 
27 Juillet 2013
48
62
189
undefined a dit :
  Ca serait intéressant qu'une Madz nous pondent un petit article sur Israel et la géopolitique. :ninja: Non? ^^'

J'ai eu de très bonnes explications par message privé de la part de @LNA26 , mais effectivement un article détaillé là-dessus, ça serait pas de refus ! :)@Marie.Charlotte  coucou

Ce serait un plaisir si ça intéresse des gens. Je maitrise à peu près mon sujet :v:
 
lithea;4733557 a dit :
salomeplume;4733058 a dit :
Conchita = Femme de ménage ?
Uep, j'aurais effectivement du dire "terme employé par les personnes de la génération de l'époque de mes grands-parents de manière non péjorative alors que maintenant tout le monde prend tout mal", mais il était tard et j'ai eu la flemme


Mon père fait des progrès, il n'a fait aucun commentaire de m*rde sur les résultats de l'Eurovision, il devait en avoir marre que je râle et le remette à sa place à chaque fois ahah


(Sinon oui je suis aussi pour un article géopolitique !)

Heuuu ! C'est supposé être de l'humour décalé ou de l'ironie ?

Parce que si c'est une blague, je vais peut-être la sortir à ma tante espagnole Concepcìon, je suis sûre qu'elle va bien rigoler !

C'est vrai que c'est effrayant que maintenant tout le monde prenne mal les vieux clichés racistes "non péjoratifs" !
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
sill;4735565 a dit :
mezanine;4733271 a dit :
sill;4732880 a dit :
bl00m;4728386 a dit :
aesma;4728212 a dit :
bl00m;4727917 a dit :
aesma;4727819 a dit :
yannicke;4727764 a dit :
aesma;4727332 a dit :
@MelyKitty          @Bl00m          @yannicke 

Pourquoi vouloir boycotter l'Eurovision du fait de la participation d'Israël ?

Si c'est à cause du fait que Israël ne se trouve pas en Europe comme d'autres l'ont fait remarqué ce n'est pas le seul pays dans ce cas puisque l’Azerbaïdjan participe au concours depuis 2008, le Maroc participa en 1980 (mais ne se représenta pas du fait de son avant-dernière place) et la Russie participe également alors que les trois-quarts du pays sont "asiatiques".

Je ne possède que très peu de connaissances sur les conflits intégrant Israël et je ne comprends pas vraiment tout ce bazar mené par des intégristes. Mais en dehors de ces fanatiques, Israël représente pour moi au contraire un pays multiculturel très fort aux multiples aspects, Jérusalem est au coeur de diverses religions -1ère ville juive, 2nde ville musulmane, 3ème ville chrétienne- et Tel-Aviv est une ville ultra gay-friendly au Moyen-Orient.

Pour moi, la participation d'Israël est justifiée car c'est un pays qui a toujours était proche de l'Europe et ses participations sont constellées d'odes à la tolérance -1er pays à avoir été représenté par une transexuelle en 1998 (ce qui a d'ailleurs déclenché des réactions très hostiles au sein même du pays), en 2000 le groupe Ping Pong a choisi de promouvoir la paix Syrie-Israël, en 2009 le pays fut représenté par deux chanteuses dont une arabe israélienne et leur chanson était un appel à la paix israélo-palestinienne.

Il me semble essentiel de différencier politique et Eurovision même si l'un à une influence sur l'autre.
Tout est politique ^^(citation d'une féministe célèbre, mais je sais plus qui).
Et le "en dehors de ces fanatiques" est un peu très beaucoup facile; Israël colonise et opresse une population entière en violation du droit international mais aussi de nombreux droits humains.
L'ONU le dit lui-même; "un nombre important de droits de l'homme des Palestiniens sont violés de manières et de façons diverses en raison de l'existence de ces colonies de peuplement" (référence plus bas).
Tous les israëliens ne sont pas sionistes, les juifs rien à voir, mais l'état d'Israël est sioniste et violent, cela doit se savoir. Si protester contre sa présence à l'eurovision peut faire avancer les choses, ce serait pas mal (même si avec le système de veto de l'ONU aucune résolution n'a jamais été et ne sera votée à son encontre, mais bon, autre question).
L'isolement des palestiniens, le pompage des cours d'eau qui sont encore sur leur territoire, les checks points bloquant vivres, étudiants, ambulances, les expulsions, les destructions, les colonies, les quartiers si merveilleusement "multiculturels" où l'on a dit mettre des filets au dessus des rues palestiniennes pour empécher certains israeliens de cracher sur les passants palestiniens...Cela n'est pas assez connu, c'est trop banalisé. Si ce n'était que des fanatiques contre des terroristes.... Mais non, c'est un état qui étouffe et use une population entière. Et on continue d'acheter des pdt israeliennes qui poussent grace à l'eau palestinienne; ça non plus ça n'est pas politique.
Et qu'ils se fassent pousser des papillotes arc-en-ciel ne les absout pas de ce qu'ils font par ailleurs.
- e
http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2013/01/31/un-rapport-du-conseil-des-droits-de-l-homme-de-l-onu-demande-l-arret-des-colonies-israeliennes_1825458_3218.html

http://www.palestine-solidarite.org/analyses.Nadia_Sweeny.251007.htm


Je suis désolée si je suis un peu agressive, mais ce conflit est un vrai scandale, ça me rend malade, et on nous fourre tellement dans la tête que la politique est "une sphère à part" que ça m'énerve aussi. C'est trop facile, et en plus ça ne vaut que pour certains domaines apparemment.

Quand je dis que je ne comprends pas, c'est aussi par rapport au contexte historique. L'état d'Israël est extrêmement jeune -1948- et n'importe qui peut demander la nationalité israélienne si il est juif ce qui avait un sens à cette époque. Mais pourquoi ne pas supprimer les frontières et créer un état unique -ni Israël ni Palestine- où juifs et musulmans (et les autres d'ailleurs) cohabiteraient en paix sans foutre le bordel ?! Je parle d'un sujet qui me dépasse complètement mais le problème ne viendrait-il pas justement du fait d'avoir créer cet état en 1948 en le sortant de nulle part alors que des gens vivaient déjà sur place ?

Justement c'est bien là le problème, la création de cet Etat ex nihilo (soit disant sur un droit ancien à cet terre - euh quelques milliers d'années ça fait un peu bcp hein) qui est le problème. Ce serait génial de pouvoir faire un Etat unique mais malheureusement ça reste une utopie, tu vois bien comment les conflits s'enlisent de jours en jours depuis la création d'Israël :/ ...
Mais avant la création d'Israël, il y avait bien un pays où devait déjà être implanté une communauté juive, de même lorsque Israël a été créé ils n'ont pas pu "exiler" toutes les personnes déjà présentes sur le territoire.

Je ne nie pas les conflits bien réels mais vraiment pour en revenir au sujet de base je ne vois pas en quoi boycotter l'Eurovision du fait de la participation d'Israël -dont les représentants appellent à la paix, ce ne sont pas des représentants de l'état mais des israéliens lambdas- permettrait de pénaliser l'état et ses agissements. Au contraire, plébisciter une chanson pour la paix chantée par deux israéliennes de confessions différentes est quelque chose de beaucoup plus fort selon moi, tout comme l'a était la victoire de Dana International pour la communauté LGBT.

Oui c'est sûr que je ne sais pas si le boycott de l'Eurovision changera grand chose puisque c'est plutôt quelque chose d'isolé, de toute façon personnellement je n'ai jamais regardé l'Eurovision de ma vie donc bon ^^.
Par contre non il n'y avait pas de communauté juive à la base (ou quelques Juifs mais noyés parmi la population arabe) mais puisque cette terre était celle des Juifs avant la diaspora (il y a 2 millénaires), ils ont choisi d'y établir l'Etat d'Israël en se référant à un prétendu droit à cette terre puisqu'il y avait il y a très longtemps un Etat Juif à cet endroit. En délogeant (et pas de manière très douce) les populations palestiniennes locales. Donc on peut comprendre pourquoi les Palestiniens encore aujourd'hui l'ont en travers de la gorge, surtout qu’Israël ne respecte pas les frontières établies par des traités internationaux donc ça n'arrange pas la situation. Bon après le camp adverse n'est pas tout blanc non plus, il y a beaucoup de violence de leur part qui est aussi injustifiée et qui ne contribue qu'à envenimer la situation, mais il n'empêche que l'existence même de l'Etat israélien est un scandale.

Tu as l'air très renseigné(e)(?) sur le sujet et comme je me pose pas mal de questions là-dessus et que c'est pas facile facile d'avoir des infos, je me suis dit que tu pourrais peut-être répondre à une de mes grandes interrogations concernant Israël : pourquoi est-ce que les USA soutiennent cet Etat? Quels sont leurs intérêts? (Si tu veux tu peux me répondre par message peut-être, pour éviter d'encombrer ce sujet qui n'a pas grand chose à voir avec Israël.)
  Ca serait intéressant qu'une Madz nous pondent un petit article sur Israel et la géopolitique. :ninja: Non? ^^'

J'ai eu de très bonnes explications par message privé de la part de @LNA26 , mais effectivement un article détaillé là-dessus, ça serait pas de refus ! :)@Marie.Charlotte  coucou
On me poke... :ninja: 

Aloooooors... Je ne me sens pas du tout du tout du tout à la hauteur de la tâche, là ! :halp: 

À l'occasion, si je vois passer un papier cool sur le sujet, je proposerai de le relayer, mais moi-même écrire un truc, ça me parait beaucoup trop ambitieux :dunno: 

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
30 Juillet 2008
191
86
4 794
La belle histoire du jour :

Mon copain est entré dans la pièce pendant que la vidéo était en route; il ne savait rien du contexte, n'avait pas lu l'article, ne savait pas que c'était pour l'Eurovision, nada. Il a regardé sans rien dire pendant une minute, et puis il a dit :

"Ses tatouages ne sont vraiment pas beaux".

PUTAIN JE L'AIME
 
22 Octobre 2012
395
392
1 174
Toulouse
mariecharlotte-2;4736013 a dit :
sill;4735565 a dit :
mezanine;4733271 a dit :
sill;4732880 a dit :
bl00m;4728386 a dit :
aesma;4728212 a dit :
bl00m;4727917 a dit :
aesma;4727819 a dit :
yannicke;4727764 a dit :
aesma;4727332 a dit :
@MelyKitty           @Bl00m           @yannicke

Pourquoi vouloir boycotter l'Eurovision du fait de la participation d'Israël ?

Si c'est à cause du fait que Israël ne se trouve pas en Europe comme d'autres l'ont fait remarqué ce n'est pas le seul pays dans ce cas puisque l’Azerbaïdjan participe au concours depuis 2008, le Maroc participa en 1980 (mais ne se représenta pas du fait de son avant-dernière place) et la Russie participe également alors que les trois-quarts du pays sont "asiatiques".

Je ne possède que très peu de connaissances sur les conflits intégrant Israël et je ne comprends pas vraiment tout ce bazar mené par des intégristes. Mais en dehors de ces fanatiques, Israël représente pour moi au contraire un pays multiculturel très fort aux multiples aspects, Jérusalem est au coeur de diverses religions -1ère ville juive, 2nde ville musulmane, 3ème ville chrétienne- et Tel-Aviv est une ville ultra gay-friendly au Moyen-Orient.

Pour moi, la participation d'Israël est justifiée car c'est un pays qui a toujours était proche de l'Europe et ses participations sont constellées d'odes à la tolérance -1er pays à avoir été représenté par une transexuelle en 1998 (ce qui a d'ailleurs déclenché des réactions très hostiles au sein même du pays), en 2000 le groupe Ping Pong a choisi de promouvoir la paix Syrie-Israël, en 2009 le pays fut représenté par deux chanteuses dont une arabe israélienne et leur chanson était un appel à la paix israélo-palestinienne.

Il me semble essentiel de différencier politique et Eurovision même si l'un à une influence sur l'autre.
Tout est politique ^^(citation d'une féministe célèbre, mais je sais plus qui).
Et le "en dehors de ces fanatiques" est un peu très beaucoup facile; Israël colonise et opresse une population entière en violation du droit international mais aussi de nombreux droits humains.
L'ONU le dit lui-même; "un nombre important de droits de l'homme des Palestiniens sont violés de manières et de façons diverses en raison de l'existence de ces colonies de peuplement" (référence plus bas).
Tous les israëliens ne sont pas sionistes, les juifs rien à voir, mais l'état d'Israël est sioniste et violent, cela doit se savoir. Si protester contre sa présence à l'eurovision peut faire avancer les choses, ce serait pas mal (même si avec le système de veto de l'ONU aucune résolution n'a jamais été et ne sera votée à son encontre, mais bon, autre question).
L'isolement des palestiniens, le pompage des cours d'eau qui sont encore sur leur territoire, les checks points bloquant vivres, étudiants, ambulances, les expulsions, les destructions, les colonies, les quartiers si merveilleusement "multiculturels" où l'on a dit mettre des filets au dessus des rues palestiniennes pour empécher certains israeliens de cracher sur les passants palestiniens...Cela n'est pas assez connu, c'est trop banalisé. Si ce n'était que des fanatiques contre des terroristes.... Mais non, c'est un état qui étouffe et use une population entière. Et on continue d'acheter des pdt israeliennes qui poussent grace à l'eau palestinienne; ça non plus ça n'est pas politique.
Et qu'ils se fassent pousser des papillotes arc-en-ciel ne les absout pas de ce qu'ils font par ailleurs.
- e
http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2013/01/31/un-rapport-du-conseil-des-droits-de-l-homme-de-l-onu-demande-l-arret-des-colonies-israeliennes_1825458_3218.html

http://www.palestine-solidarite.org/analyses.Nadia_Sweeny.251007.htm


Je suis désolée si je suis un peu agressive, mais ce conflit est un vrai scandale, ça me rend malade, et on nous fourre tellement dans la tête que la politique est "une sphère à part" que ça m'énerve aussi. C'est trop facile, et en plus ça ne vaut que pour certains domaines apparemment.

Quand je dis que je ne comprends pas, c'est aussi par rapport au contexte historique. L'état d'Israël est extrêmement jeune -1948- et n'importe qui peut demander la nationalité israélienne si il est juif ce qui avait un sens à cette époque. Mais pourquoi ne pas supprimer les frontières et créer un état unique -ni Israël ni Palestine- où juifs et musulmans (et les autres d'ailleurs) cohabiteraient en paix sans foutre le bordel ?! Je parle d'un sujet qui me dépasse complètement mais le problème ne viendrait-il pas justement du fait d'avoir créer cet état en 1948 en le sortant de nulle part alors que des gens vivaient déjà sur place ?

Justement c'est bien là le problème, la création de cet Etat ex nihilo (soit disant sur un droit ancien à cet terre - euh quelques milliers d'années ça fait un peu bcp hein) qui est le problème. Ce serait génial de pouvoir faire un Etat unique mais malheureusement ça reste une utopie, tu vois bien comment les conflits s'enlisent de jours en jours depuis la création d'Israël :/ ...
Mais avant la création d'Israël, il y avait bien un pays où devait déjà être implanté une communauté juive, de même lorsque Israël a été créé ils n'ont pas pu "exiler" toutes les personnes déjà présentes sur le territoire.

Je ne nie pas les conflits bien réels mais vraiment pour en revenir au sujet de base je ne vois pas en quoi boycotter l'Eurovision du fait de la participation d'Israël -dont les représentants appellent à la paix, ce ne sont pas des représentants de l'état mais des israéliens lambdas- permettrait de pénaliser l'état et ses agissements. Au contraire, plébisciter une chanson pour la paix chantée par deux israéliennes de confessions différentes est quelque chose de beaucoup plus fort selon moi, tout comme l'a était la victoire de Dana International pour la communauté LGBT.

Oui c'est sûr que je ne sais pas si le boycott de l'Eurovision changera grand chose puisque c'est plutôt quelque chose d'isolé, de toute façon personnellement je n'ai jamais regardé l'Eurovision de ma vie donc bon ^^.
Par contre non il n'y avait pas de communauté juive à la base (ou quelques Juifs mais noyés parmi la population arabe) mais puisque cette terre était celle des Juifs avant la diaspora (il y a 2 millénaires), ils ont choisi d'y établir l'Etat d'Israël en se référant à un prétendu droit à cette terre puisqu'il y avait il y a très longtemps un Etat Juif à cet endroit. En délogeant (et pas de manière très douce) les populations palestiniennes locales. Donc on peut comprendre pourquoi les Palestiniens encore aujourd'hui l'ont en travers de la gorge, surtout qu’Israël ne respecte pas les frontières établies par des traités internationaux donc ça n'arrange pas la situation. Bon après le camp adverse n'est pas tout blanc non plus, il y a beaucoup de violence de leur part qui est aussi injustifiée et qui ne contribue qu'à envenimer la situation, mais il n'empêche que l'existence même de l'Etat israélien est un scandale.

Tu as l'air très renseigné(e)(?) sur le sujet et comme je me pose pas mal de questions là-dessus et que c'est pas facile facile d'avoir des infos, je me suis dit que tu pourrais peut-être répondre à une de mes grandes interrogations concernant Israël : pourquoi est-ce que les USA soutiennent cet Etat? Quels sont leurs intérêts? (Si tu veux tu peux me répondre par message peut-être, pour éviter d'encombrer ce sujet qui n'a pas grand chose à voir avec Israël.)
  Ca serait intéressant qu'une Madz nous pondent un petit article sur Israel et la géopolitique. :ninja: Non? ^^'

J'ai eu de très bonnes explications par message privé de la part de @LNA26  , mais effectivement un article détaillé là-dessus, ça serait pas de refus ! :)@Marie.Charlotte   coucou
On me poke... :ninja:

Aloooooors... Je ne me sens pas du tout du tout du tout à la hauteur de la tâche, là ! :halp:

À l'occasion, si je vois passer un papier cool sur le sujet, je proposerai de le relayer, mais moi-même écrire un truc, ça me parait beaucoup trop ambitieux :dunno:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Oui je comprends ^^
 
27 Octobre 2010
159
108
2 924
Le mans
lna26;4735947 a dit :
undefined a dit :
  Ca serait intéressant qu'une Madz nous pondent un petit article sur Israel et la géopolitique. :ninja: Non? ^^'

J'ai eu de très bonnes explications par message privé de la part de @LNA26  , mais effectivement un article détaillé là-dessus, ça serait pas de refus ! :)@Marie.Charlotte   coucou

Ce serait un plaisir si ça intéresse des gens. Je maitrise à peu près mon sujet :v:
Oh oui moi je veuuuuuuuuux! :snowman:
 
5 Décembre 2012
86
189
3 714
moi j'ai des potes qui font partie du comité palestine de mon unif, si besoin je peux leur demander un article-résumé ou des conseils, si ça intéresse? Ils sont passionnés mais pas agressifs ;)
 
Ah !!!

J'ai (encore) eu droit à l'expression la plus saine, la plus douce, la plus tolérante des avis de professeurs, pendant mon cours de philosophie (matière où normalement, on est supposé réfléchir, discuter). Ce cher prof a obliqué sur Conchita Wurst (évidemment, il pouvait pas juste ne pas en parler).

Je cite "de nos jours, nous allons vers une acceptation et une normalisation de la déviance sexuelle".

Alors non, un homme qui se travestit et qui vient chanter sur scène avec une robe, une perruque et une barbe, et qui gagne, ce n'est pas parce qu'elle a une belle voix et une chanson pleine de sincérité.  C'est parce que c'est un travestie, et UN DEVIANT SEXUEL.

Monsieur Philo, avez tout le respect que je vous doit (doigt ? lol), occupez-vous de vos fesses, au sens propre comme au sens figuré.

(désolée, j'avais besoin de passer ma colère quelque part, et comme quand j'ai voulu protester, ça a sonné)
 
5 Décembre 2012
86
189
3 714
angelten;4738214 a dit :
Ah !!!

J'ai (encore) eu droit à l'expression la plus saine, la plus douce, la plus tolérante des avis de professeurs, pendant mon cours de philosophie (matière où normalement, on est supposé réfléchir, discuter). Ce cher prof a obliqué sur Conchita Wurst (évidemment, il pouvait pas juste ne pas en parler).

Je cite "de nos jours, nous allons vers une acceptation et une normalisation de la déviance sexuelle".

Alors non, un homme qui se travestit et qui vient chanter sur scène avec une robe, une perruque et une barbe, et qui gagne, ce n'est pas parce qu'elle a une belle voix et une chanson pleine de sincérité.  C'est parce que c'est un travestie, et UN DEVIANT SEXUEL.

Monsieur Philo, avez tout le respect que je vous doit (doigt ? lol), occupez-vous de vos fesses, au sens propre comme au sens figuré.

(désolée, j'avais besoin de passer ma colère quelque part, et comme quand j'ai voulu protester, ça a sonné)
wopopop, belle enfant, déviance peut n'être pas du tout péjoratif; en tout cas en socio, ça signifie juste "qui sort des normes sociales", or la norme ajd c'est cisgenre-hétérosexuel. Donc un travesti est actuellement un déviant (mais ne l'est plus dans certaines sphères de la société). Vwala. Maintenant bon, ton prof l'a peut-être dit de façon péjorative, dans ce cas-là frappe-le de ma part.
 
yannicke;4738328 a dit :
angelten;4738214 a dit :
Ah !!!

J'ai (encore) eu droit à l'expression la plus saine, la plus douce, la plus tolérante des avis de professeurs, pendant mon cours de philosophie (matière où normalement, on est supposé réfléchir, discuter). Ce cher prof a obliqué sur Conchita Wurst (évidemment, il pouvait pas juste ne pas en parler).

Je cite "de nos jours, nous allons vers une acceptation et une normalisation de la déviance sexuelle".

Alors non, un homme qui se travestit et qui vient chanter sur scène avec une robe, une perruque et une barbe, et qui gagne, ce n'est pas parce qu'elle a une belle voix et une chanson pleine de sincérité.  C'est parce que c'est un travestie, et UN DEVIANT SEXUEL.

Monsieur Philo, avez tout le respect que je vous doit (doigt ? lol), occupez-vous de vos fesses, au sens propre comme au sens figuré.

(désolée, j'avais besoin de passer ma colère quelque part, et comme quand j'ai voulu protester, ça a sonné)
wopopop, belle enfant, déviance peut n'être pas du tout péjoratif; en tout cas en socio, ça signifie juste "qui sort des normes sociales", or la norme ajd c'est cisgenre-hétérosexuel. Donc un travesti est actuellement un déviant (mais ne l'est plus dans certaines sphères de la société). Vwala. Maintenant bon, ton prof l'a peut-être dit de façon péjorative, dans ce cas-là frappe-le de ma part.

vu la colère avec laquelle c'était craché, j'ai admis que c'était péjoratif ^^

et puis tu sais, ce prof a déjà du mal à admettre qu'une femme a d'autre but dans la vie qu'avoir des enfants, donc bon... j'étais pas étonné qu'il boucle sur le sujet.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes