[Commente en direct] Eurovision 2015

12 Juin 2014
1 805
8 961
4 174
Désolée si je vais répéter des choses qui ont déjà été dites :taquin: MAIS

Il y a un truc qui m'agace, c'est que depuis 1999 (excepté en 2007), toutes les chansons vainqueurs ont été interprétées en anglais alors qu'aucun de ces pays n'ont pour langue officielle l'anglais. :non: Juste comme ça, l'Europe (même si les Etats n'ont pas tous participé) compte 35 langues officielles principales. Il n'y a pas que l'anglais bon sang !!! :vieux: Alors oui quand j'entends des suédois ou des allemands chanter en anglais ça m'agace. Pour moi l'intérêt de l'Eurovision c'est de mettre les différences culturelles à l'honneur, alors écouter une vingtaine de chansons en anglais toutes formatées, non merci ! :erf:
En fait je comprends même pas pourquoi on oblige pas les pays à chanter dans une de leur langues officielles. :dunno:

La France fait de merde depuis des années :caca: (mais tant mieux, ça coûte trop cher à organiser :cretin:), mais on moins on chante dans notre belle langue.

J'ai beaucoup aimé les 3 italiens hier, c'était beau ! :puppyeyes: Contente qu'ils soient arrivés dans les premiers

Je ne suis pas du tout mauvaise joueuse, bravo au suédois, sa chanson est sympathique quand même, mais voilà quoi. :lunette:

Bon maintenant, je vais faire un tour chez Ikéa en mangeant du krisprolls ! :troll:
 
Dernière édition :
21 Mars 2014
2 735
12 985
5 664
@Mitzy Je suis bien d'accord avec toi.
D'ailleurs j'avais été hyper déçue qu'en 2012, l'Autriche n'envoie pas les deux mecs qui chantaient dans leur dialecte (même si la chanson était nulle).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Mitzy

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 816
48 425
3 154
31
J'arrive un peu tard, mais je n'ai personnellement pas vu la victoire de Conchita de la même manière. J'avais surtout eu l'impression que c'était du foutage de gueule, que tout le monde votait pour elle (lui ?) parce que trololol un/une homme/femme avec une barbe.
Bah non en fait :happy:, c'était des "votes pour une cause" parce que Conchita est transexuel, et qu'actuellement beaucoup de pays sont en lutte pour faire reconnaître les droits des LGBT.
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
17 Mars 2013
612
2 301
1 264
40
@Mitzy Jusqu'à jséplusquand, les pays étaient obligés de chanter dans une de leurs langues nationales. C'est peut-être une des raisons qui expliquent que l'Irlande ait tellement eu de victoires en fait, c'était l'un des seuls pays autorisés à chanter en anglais! Mais je suis d'accord avec toi, le charme de l'Eurovision c'est d'entendre les spécificités des différents pays. D'ailleurs j'ai jamais compris non plus pourquoi on autorisait les pays à se faire représenter par n'importe qui, genre Lara Fabian qui représente le Luxembourg ou Céline Dion la Suisse, ça n'a aucun sens. On devrait envoyer ce qu'on fait de mieux dans son pays, un point c'est tout...
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson. et Mitzy
6 Avril 2012
17
5
354
Grenoble
Bon, c'est un de mes premiers messages sur le forum mais je réagis à l'Eurovision parce que plusieurs choses m'ont agacée (je ne sais pas si ces choses ont étés abordées avant, je n'ai pas tout lu).

J'ai trouvé les commentaires de Marianne James et Stephane Bern absolument déplacés...
Lors de l'annonce de l'attribution des points par chaque pays par exemple, l'un des pays (Slovénie ou Slovaquie il me semble) avait une jeune femme avec une couronne de fleurs sur la tête comme présentatrice, avec un chemisier. Et Marianne James de commenter "oh elle est jolie, on dirait une FEMEN"... Réponse de son comparse : "Remarquez elle est très peu habillée, il y a juste un bouton à défaire".

Et de mon opinion personnelle, ça a été comme ça toute la soirée, avec des commentaires absolument inutiles et inintéressants. J'ai muté le son à chaque fois qu'ils parlaient et je ne le remettais que pour les chansons. D'ailleurs j'ai fait la même chose pendant l'annonce des attributions des points, car Bern et James à un moment ont approuvé la présentatrice qui rappelait que les votes devaient se faire sans aucune considération politique, et à chaque fois ils s'étonnaient que la Belgique ou la Suisse n'aient pas voté pour la France au prétexte que "nous sommes voisins", ou alors à un moment ils n'avaient pas vu que la Suède avait attribué des points à la Russie, et Bern d'y aller : "ooh, je ne suis pas étonné que la Suède n'ait pas voté pour la Russie, y'a un sous-marin Russe qui a trainé dans les eaux internationales et qui ne leur a pas trop plu"...
Bref leurs commentaires étaient vraiment bas-de-gamme (je m'attendais à mieux de la part de Stephane Bern que j'apprécie outre-mesure pour ses autres émissions).

Pour ce post :
Il y a un truc qui m'agace, c'est que depuis 1999 (excepté en 2007), toutes les chansons vainqueurs ont été interprétées en anglais alors qu'aucun de ces pays n'ont pour langue officielle l'anglais.
Pour ma part, je pense que l'anglais est utilisé parce qu'au moins tout le monde comprend les paroles, et j'ai trouvé que cette édition cette année c'était à grand coup de "tout le monde s'aime, la haine c'est beurk, les différences c'est bien vive l'Europe" ; et c'est toujours plus facile de voter pour une chanson dont on comprend le message que d'une chanson chantée dans des sonorités étrangères (je prends pour exemple l'Allemand ; bien que ce soit une jolie langue, il faut avouer que les sonorités ne donnent pas toujours l'impression de chanter l'amour).
Par contre, c'est vrai que c'est dommage ; l'Eurovision est censée représenter l'Europe (+ l'Australie) et donc ses diversités culturelles donc ses langues.
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson. et Enlia

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes