Evangeline Lilly rappelle qu'acteurs et actrices n'ont pas le même droit au confort

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Kalindi, le 26 juin 2018.

  1. Kalindi

    Kalindi
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

    ----- Publicité -----
  2. Neverland90

    Neverland90
    Expand Collapse

    Oui je remarque souvent les différences au niveau des costumes, j'avais beau adoré Dark Matter, je n'ai jamais compris pourquoi Two et l’androïde portaient des talons. De façon générale, je n'ai jamais compris cette obsession des talons.
     
    Cléo., wolfgirl, Madz-Nana et 7 autres ont BigUpé ce message.
  3. Toffee

    Toffee
    Expand Collapse
    Si tu veux aller vite, marche seul·e. Si tu veux aller loin, marchons ensemble.

    @Neverland90 Pareil :) Je pense aussi à Kate Beckinsale dans Van Helsing, qui se promène en bottes à talons alors qu'elle est dans la forêt, qu'elle doit régulièrement piquer des sprints, etc. Difficile de croire en une quelconque cohérence scénaristique après ça :rire:
     
    BulleColoree, Cléo., MidoriNoHikari et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. lafeemandarine

    lafeemandarine
    Expand Collapse
    Y'en a pour trois pages...

    Et dans les Indestructibles, la styliste insiste à fond pour que ses clients super-héros ne portent pas de cape parce que pour elle, c'est méga dangereux. Et elle fait des tenues à l'aspect similaire pour toute la famille, à ceci près que le père et le fils ont des bottes normales et la mère et la fille ado, des bottes à talons hauts. En plus de ça, c'est peut-être la première paire de chaussures à talons de la fille, elle ne peut pas avoir l'habitude d'en porter, alors courir sur des talons en milieu dangereux... :facepalm:
     
    BulleColoree, Cléo., Shadeluna et 11 autres ont BigUpé ce message.
  5. Sora Rikudo

    Sora Rikudo
    Expand Collapse

    Ça me rappelle dans le film Watchmen, Spectre Soyeux portait tout le temps des chaussures à talons hauts... sauf pour les scènes d'action, où on pouvait clairement voir qu'elle portait des bottes bien plus confortables. Du coup, ça créait tout un tas de faux raccords XD
    Je me demande si pour le coup le réalisateur n'aurait pas mieux fait de la laisser avec ses bottes tout le long du film, ça aurait au moins évité ces faux raccords un peu idiots.
     
    BulleColoree, Cléo., Denderah et 4 autres ont BigUpé ce message.
  6. Aryksa

    Aryksa
    Expand Collapse
    Tagada Tsoin Tsoin

    ...Dit-elle en portant des talons hauts. C'est comme Kristen Stewart sur le tapis rouge : bah au lieu de les enlever, pourquoi ne pas avoir choisi de mettre des talons plats directement ? Si on voyait moins d'actrices avec des talons aiguilles de 12cm, les réalisateurs commenceraient peut-être à inverser la tendance je sais pas... 'fin bon j'accuse pas les actrices non plus, j'imagine qu'elles doivent être un peu obligée... mais les talons de 6 cm ou un peu plus épais ça existe. :/

    Mais sinon c'est vraiment un truc qui m'horripile ça, les talons hauts pour les (super)-héroïnes. (Et je pourrais en parler pendant des heures à quel point ça m'énerve ahah. Pardon :lol:) Déjà si c'était plus adapté pour courir, les mecs en mettraient, et les athlètes aussi !
    De deux, c'est encore la sacro sainte règle de vouloir rendre les costumes féminins plus sexy. Vu que maintenant le costume genre Spectre Soyeux des Watchmen ça passerait moyen (pire costume ever : justaucorps, jambières et talons aiguilles, ben voyons), on se contente d'au moins un décolleté et de mettre des talons hauts (cf Black Widow, Scarlet Witch, Wonder Woman)
    Il y a heureusement quelques bon exemples qui commencent à apparaître tels que la Guèpe et la future Captain Marvel.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    En plus oui, souvent sur les photos de tournage, on voit bien que les actrices mettent leurs talons au dernier moment ! Et elles ont même parfois leurs chaussures en double... une paire avec talons et une paire... sans. Par exemple, dans le film WW porte des sandales à talons (parce que c'est tellement plus pratique sur la plage et pour se battre) et les photos de tournage, bim, c'est tout plat :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Cléo., OxsanaBCN, Delah et 3 autres ont BigUpé ce message.
  7. Cépamoi

    Cépamoi
    Expand Collapse
    Absente en ce moment

    @Aryksa
    Je ne vois pas ce qui te choque :lunette:. C'est comme le string au-dessus du collant et le décolleté si profond que les seins se sauvent: tout le monde sait que c'est la meilleurs tenue du monde pour se battre ( et le latex de Séléna dans Underworld, c'est ce qui laisse le plus de latitude de mouvements :lunette: ).
     
    BulleColoree, greenapple, wolfgirl et 5 autres ont BigUpé ce message.
  8. Beubeulle

    Beubeulle
    Expand Collapse

    La même dans les séries. Ma petite sœur regarde une série Netflix qui s'appelle ShadowHunters, j'ai vu un passage d'un des épisodes qu'elle regardait, les filles sont en talons aiguilles et y'en avait une en robe courte moulante le truc le moins pratique au monde pour se battre... et apparemment c'est presque à chaque épisode comme ça... :yawn:
    Même si ça ne vient pas d'un élan de lucidité féministe, les réals pourraient s'en rendre compte d'eux mêmes qu'il y a certains habits qui favorisent plus certaines actions que d'autres...

    Un grand sage aurait dit un jour : Pour des kicks dans la tête, préfère les baskets. :vieux:
     
    BulleColoree, MidoriNoHikari, GabyMoose et 6 autres ont BigUpé ce message.
  9. Cépamoi

    Cépamoi
    Expand Collapse
    Absente en ce moment

    :yawn: :yawn:
     
    BulleColoree, greenapple, Sterys et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. Sterys

    Sterys
    Expand Collapse

    Les costumes des femmes dans les films de guerre sont souvent incompréhensibles... Jamais compris l'utilité du combo talons hauts/décolleté... En plus les chefs costumières sont souvent des femmes, elles doivent sûrement être obligées par les producteurs de produire des costumes sexy pour attirer le public...

    Par contre je ne suis pas vraiment d'accord avec le passage de l'article disant que les hommes n'ont pas l'habitude de mettre des vêtements inconfortables pour l'esthétique... Je pense aux entretiens d'embauche, où les hommes ont pour obligation de porter chemise, veste et cravate même par trente degrés... Entre la rigidité des cols amidonnés, la pression d'une cravate serrée et la chaleur d'une veste, les hommes ne sont pas vraiment mieux lotis que les femmes... Et puis leurs chaussures pointues n'ont pas exactement l'air confortable non plus (les chaussures à bout rond existent mais sont plutôt mal vues), même si on ne peut pas comparer ça à une paire d'escarpins !
     
    BulleColoree et wolfgirl ont BigUpé.