Every Single Word compile le peu de dialogues accordés aux personnages non-blancs

29 Juin 2015
982
3 526
604
23
Sarcelles
zuttosama.eklablog.fr
Je n'ai jamais compris pourquoi les personnages bibliques étaient blancs. En plus de n'avoir AUCUNE représentation d'eux (je crois qu'on en fait une de David mais il fait parti des rares personnages bibliques à avoir une description physique explicite) on s'obstine à les représenter sans tenir compte du contexte historique. La Bible se passe en Afrique quoi les gars ! >.< Là où les gens on la peau foncée alors pourquoi Jésus est blanc aux yeux bleus avec une mise-en-plis ? Il était censé n'avoir aucune beauté pour attirer les regards alors pourquoi vous prenez l'acteur le plus en vogue pour le jouer ?! C'était le coup de gueule par rapport à l'absence de personnages non-blanc dans le film Noé, merci d'votre attention.

Plus sérieusement, s'il faut créer des séries spécialement pour les noirs pour qu'ils aient des premiers rôles, retournons aux siècles précédents, pour nous éviter de militer pour les droits de l'homme d'un côté, et de trancher la gorge à la belle différence qu'on prône chaque jour de l'autre côté...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : agapanthe7
23 Août 2013
1 122
2 215
664
38
strasbourg
J'ai l'impression qu'à Hollywood, on considère que les gens se retrouveront plus facilement dans un personnage si il est blanc. C'est un peu comme dans la pub où on retrouve en grande majorité des mannequins blancs ou des mannequins "whitewhashés" (dans le sens où leur apparence correspond aux critères de beauté blancs/occidentaux).
Les séries & les films occidentaux sont basés sur le modèle blanc/hétéro/cisgenre (avec parfois des personnages secondaires stéréotypés issus des minorités) et j'ai l'impression que dès qu'un film ou une série propose un casting qui romps avec ce modèle, on l'accuse d'avoir un agenda (récemment, la série Sense 8. Ça me fait penser aussi au cas du personnage de Rue dans Hunger Games qui, omagad!, est noire -par contre que Katniss soit blanche ne choquait pas ceux qui se plaignaient de la couleur de peau de Rue dans l'adaptation cinématographique- et en général, au le fait qu'on en fasse des caisses parce que tel personnage est noir/gay/transgenre et n'est pas un cliché sur pattes. Les acteurs noirs et arabes sont souvent cantonnés à des rôles de méchants, les acteurs latino connu ont pour la plupart la peau claire et les asiatiques sont interchangeables. Sur une note plus positive, j'ai l'impression que les choses bougent pas mal niveau séries où on trouve de plus en plus de personnages racisés qui ne sont pas de simples caricatures et qui sont même parfois plutôt bien écrit.

(désolé si c'est un peu hs ou bordélique à lire :ninja:)
"Avoir un agenda"...tu es anglophone de base non?
Sinon je rejoins ton avis. J'ajouterai que c'est limite plus violent aux states qu'en France la representation des noirs. Mais le modele a suivre devrait etre la Grande Bretagne sur la question.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes