« Everything, Everything » ou la « maladie de l'enfant-bulle » au cinéma

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Aki, le 15 février 2017.

1. Aki

Aki
    Expand Collapse
    Devant un musical.
    Membre de l'équipe

2. Freehug

Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

Ça a l'air beaucoup trop triste pour moi :tears: J'ai pas lu le livre mais bon, vu le pitch de départ je vois pas comment ça peut se finir bien (sauf s'ils font le coup du traitement miracle mais c'est pas super réaliste). Si jamais quelqu'un a envie de me détromper, j'adorerais avoir tort !

3. Camillou71

Camillou71
    Expand Collapse

Et bien tu as tort ! J'ai lu le livre, que j'ai adoré, et la fin est très surprenante ! Je n'en dis pas plus, et j'incite tout le monde à lire le livre qui est génial (en plus il y a plein de petites notes dedans et des dessins)
    Je ne suis que joie et impatience de savoir qu'il va sortir en film :gnih:

Freehug a BigUpé ce message
  4. Lunafey

Lunafey
    Expand Collapse
    Une communauté qui empêche le dialogue, les points de vues alternatifs et la critique est une communauté malade.

Ça a l'air très intéressant !!
    J'espère juste que j'aurais pas un sentiment de déjà vu par rapport à Nos étoiles contraires, mais ça donne envie de le voir !

5. TennanTen

TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

J'ai lu le livre, je peux t'assurer qu'il y a pas de traitement miracle ;)

6. Freehug

Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

@Camillou71 , @TennanTen : *gros dilemme* Je suis intriguée maintenant c'est malin :hesite: Je vais tâcher de me procurer le livre... Au moins je pourrai me cacher pour pleurer :yawn:

7. lafeemandarine

lafeemandarine
    Expand Collapse
    Y'en a pour trois pages...

Dans la plupart des films américains, le protagoniste est un mec blanc hétéro cis valide, et il y a une petite meuf sexy qui se déshabille pour lui à un moment. Ici, l'héroïne est une jeune fille noire en situation de handicap, et on a l'impression que personne ne sera sexualisé (les séquences en maillot de bains ont l'air à la fois chastes et justifiées). Rien que pour ça, j'ai envie de voir le film. :top:

Camillou71 et Nymphetameen ont BigUpé.
  8. Zute

Zute
    Expand Collapse

Une youtubeuse avec une maladie chronique a fait une vidéo au sujet de la bande-annonce qui l'a fait craindre un certain validisme dans le film (spoiler dans la vidéo, comme elle s'est renseignée sur l'histoire du livre et en parle) :

Lerena et Nymphetameen ont BigUpé.
  9. Denderah

Denderah
    Expand Collapse
    Dragon à plumes

@Freehug @TennanTen

Le fait est qu'il existe un traitement pour la maladie des enfants bulles, c'est même l'une des premières réussites de la technique de thérapie génique.

Du coup, je me demande dans quelle mesure ce film (et le livre d'origine) se base sur la maladie réelle, ou une version fantasmée ?

eleonoredicaprio et Freehug ont BigUpé.
  10. Aibeleen

Aibeleen
    Expand Collapse

Je dois avoir un problème, je n'ai pas trouvé ça extraordinaire. La romance est un peu trop mièvre et les personnages manquent de consistance.
    L'histoire est agréable à suivre, sans plus. En terme de romance sur fond de maladie, j'ai préféré Dieu me déteste de Hollis Seamon.
    Mais j'irais quand même voir le film, peut-être que ça changera ma vision du bouquin :)

Chargement...