Exam demain, toujours pas commencé.. je fais quoi ??!

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par ramonzzari, le 25 janvier 2015.

1. ramonzzari

ramonzzari
    Expand Collapse
    :-)

Yo les gonz
    Voilà, en gros demain j'ai examen d'histoire de la littérature anglaise et j'ai commencé à l'étudier, mais ça fait 1 mois et demi que je bosse, je suis à bout physiquement et mentalement, j'ai la capacité de concentration d'une mouche et puis surtout je comptais bosser à fond ce weekend mais y'a eu de très très grosses engueulades à tel point que j'ai dû partir pendant une heure pour essayer de me calmer...
    Fin bon bref cet exam me semble foutu d'avance, j'ai essayé de m'y mettre y'a 10 minutes mais j'arrive même plus à écrire convenablement..
    D'où ma question : je m'accroche et j'essaie de le passer ou je m'en désinscrit ?

2. ramonzzari

ramonzzari
    Expand Collapse

j'essaie mais mon cerveau ne veut juste plus :sad: oui le mind-map je fais ça tout le temps ça marche vrmt bien pour moi :)

3. Amellys

Amellys
    Expand Collapse

Je te conseillerai juste de lire ton cours au moins une fois en entier, au final c'est comme ça que tu pourras ressortir un maximum de choses. Quand on n'arrive plus à se concentrer, je sais ce que c'est, c'est juste impossible de retenir tout ce qu'on voudrait :) Du coup en le lisant réellement (avant de te coucher par exemple) tu pourras te souvenir de certaines choses et sauver les meubles. Je te conseillerai de le lire juste avant d'y aller aussi. Quand j'y arrive plus du tout, lire juste avant ça m'aide bien, parce que du coup je me rends compte une fois devant ma copie que ce que je viens de lire est encore un peu dans ma tête.
    Et sinon, si tu te sens capable de plus, essaye de te ne prendre que les titres (I, 1, A...) et de te poser, et te dire : "ok, qu'est ce que je pourrais dire là dessus ?" Ca pourra bien t'aider aussi sans demander trop de concentration, tu peux essayer de le faire avec un petit fond de musique, poser ton cours, y revenir, pour que ça ne te demande une trop grosse capacité de concentration :)

4. ramonzzari

ramonzzari
    Expand Collapse

Je laisse tomber... tant pis je le passerai en aout!

5. chat rond

chat rond
    Expand Collapse

Accroches toi, tu as encore toute la soirée pour relire tranquillement ton cours. Débranche internet, imprime ton cours si tu peux et essaye de le relire au moins une fois en retenant un maximum d'informations... même si t'as l'impression de rien savoir te retiendras forcément des choses qui te reviendront dans la situation de l'exam. Si ça passe pas tu auras toujours les rattrapages mais ça vaut le coup de le tenter ce coup ci.
    Courage :cheer:

Amellys et ramonzzari ont BigUpé.
Chargement...