Examens à la fac

7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Bonjour,

Pour X raison, si l'on veut se présenter aux examens sans les passer, que faut-il faire exactement ? En informer le prof qui surveille l'amphi au moment de l'examen pour qu'il atteste notre présence, et c'est tout ?
Si vous pouvez me renseigner là-dessus, n'hésitez pas

Merci
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Rendre la copie signifierait sans doute devoir passer les rattrapages à l'oral, non?
Et oui, c'est en quelque sorte pour ne pas avoir à rembourser ma bourse. Je me suis embarquée dans des cours à correspondance qui ne me conviennent plus...
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Oui, j'avais dit que je me paierais des voyages avec ma bourse, mais il en aurait été de même si j'avais continué mon année parce que je n'ai pas à dépenser ma bourse d'une autre manière ( genre payer un loyer, de la bouffe, etc ), donc je vois pas en quoi je devrais la rembourser du moment que je ne fraude pas. Jusqu'à preuve du contraire, on a bien droit à la liberté totale quant à la gestion de cet argent, même si son utilisation peut paraitre excentrique.

Je pense que je vais passer ces examens alors, et les rattrapages avec, ce sera moins compliqué. Et je pourrai revenir à la fac en 1ère année l'an prochain.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Huh, puisqu'on en parle... Est-ce que quelqu'un ici a arrêté les cours et pu garder sa bourse, que j'ai un exemple concret de 'pourquoi on peut la garder, quelles conditions' et gnagnagna.
Fin bon de toute façon j'passe au crous dans la journée, j'devrais avoir des réponses mais bon, ça fait toujours du bien d'avoir des témoignages...
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Pour info, je reviens du Crous, si on arrête ses études en cours d'année et qu'on le déclare immédiatement, ils arrêtent les virements mais ils ne demandent pas de rembourser ceux déjà effectués. En revanche si on ne le déclare pas on doit rembourser toute l'année. Et plus de bourses les années suivantes.
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Ah, merci pour vos réponses.

Par contre Flugufrelsarinn, tu dis que même si je passe mes examens, on peut demander à ce que je rembouse ma bourse parce que son utilisation n'a pas servi à payer un loyer par exemple ?!
Parce que là, j'ai précisé au CROUS que je n'avais pas d'appart', que j'étais toujours chez mes parents, et je reçois quand même ma bourse même si elle a légèrement baissé.
Donc, logiquement...
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Par contre, est-ce qu'ils peuvent voir que je ne retire pas mon argent sur mon compte ?
Même si là encore, ce doit normalement être dans mon droit de choisir d'épargner au lieu de faire mille dépenses qui pourraient m'être utiles certes( pour les cours, déplacements pour aller à la fac) mais que je préfère resteindre.
(Je psychote à peine voyons)
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Stille a dit :
Oui, j'avais dit que je me paierais des voyages avec ma bourse, mais il en aurait été de même si j'avais continué mon année parce que je n'ai pas à dépenser ma bourse d'une autre manière ( genre payer un loyer, de la bouffe, etc ), donc je vois pas en quoi je devrais la rembourser du moment que je ne fraude pas. Jusqu'à preuve du contraire, on a bien droit à la liberté totale quant à la gestion de cet argent, même si son utilisation peut paraitre excentrique.

Je pense que je vais passer ces examens alors, et les rattrapages avec, ce sera moins compliqué. Et je pourrai revenir à la fac en 1ère année l'an prochain.

Oui mais attention: tu ne peux pas être boursière si tu refais une première année dans la même matière.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
siorac a dit :
Oui mais attention: tu ne peux pas être boursière si tu refais une première année dans la même matière.

Bein je croyais aussi, mais d'après ma mère, c'est ce que ma cousine a fait et elle était toujours boursière...
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
je crois que si tu redoubles, tu n'as pu ta bourse. Je suis pas sure mais je crois.

Tu ne peux pas te réorienter sinon à la fin du premier semestre? Ce serait bête de perdre une année. Valides ton premier semestre par contre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes