« Except we can » : des posters démontent les stéréotypes sexistes

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lady Dylan, le 27 février 2014.

1. Lady Dylan

Lady Dylan
    Expand Collapse
    Hazel Tellington

2. lafeemandarine

lafeemandarine
    Expand Collapse
    Y'en a pour trois pages...

Merci pour l'info. Belle campagne!

J'ai entendu parler je ne sais plus où d'une campagne qui visait à démontrer que les petits garçons ont le droit de pleurer, de faire la cuisine, etc.

Le problème, c'était (si ma mémoire est bonne) que les exemples étaient mauvais. L'homme qui cuisinait travaillait dans un grand restaurant (les petits garçons auront des métiers prestigieux!). Quand à l'homme qui pleurait, c'était Yannick Noah après avoir gagné un grand match (les hommes pleurent, mais de joie). No comment.

3. madmaDong

madmaDong
    Expand Collapse

PremièrE programmEUSE Ada Lovelace du coup, non :) ?
    Je chipote mais je me demande sincèrement si pour montrer que les femmes aussi peuvent accéder à certains métiers ou certaines positions il ne faudrait pas commencer par populariser l'emploi de la forme féminine, surtout quand elle existe. Rapport à ce "Madame le Député" il y a quelques semaines à l'Assemblée Nationale...

4. salsifi

salsifi
    Expand Collapse
    Guest

Je crois qu'il s'agit du livre A quoi tu joue ?, édité par Amnesty International.
    Effectivement, les exemples que tu cites sont bien dommages... j'ai souvenir d'autres pages du livre plus adaptés, genre "les filles ça bricole pas" et où on voit une femme sur un chantier.

Pour les posters, je me sens bien bête, je ne connais pas la plupart des gens dessus !

5. Lady Dylan

Lady Dylan
    Expand Collapse
    Hazel Tellington

Je partage totalement ton avis (j'avais même écrit un article sur le langage non sexiste en 2012), mais ici c'est pour souligner que c'est la première hommes et femmes confondus, pas la première femme à être programmeuse. Je précise déjà "tous genres confondus" mais j'avais peur que ça passe inaperçu, surtout que sur internet on lit souvent très vite !

6. shiningjane

shiningjane
    Expand Collapse
    Accro à la lecture

Jolie initiative mais elle aurait pu chercher un peu plus pour les maths non? Je n'aurais pas mis Hedy Lamarr comme icône des mathématiciennes perso...elle aurait pu mettre Hypatie!

7. Cléo.

Cléo.
    Expand Collapse
    Lumière.

"GrandeS figures féministes"

8. chocolat18

chocolat18
    Expand Collapse

Vraiment top cet article ! et, histoire d'encore plus démonter les stéréotypes : en cours on a vu que les femmes utilisaient plus leur hémisphère gauche qui correspond au langage, à l'habilité logique et .... au calcul ! ;)  mais bon à part ça, c'est sûr que les femmes sont nulles et ne savent rien faire, c'est bien connu .. !

Chargement...