Exfoliac, pour l'acné !

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Kikie a dit :
parfois la peau est grasse car justement elle a besoin de se graisser pour se proteger

essaie une creme peau seche car cela se peut qu'elle est tres tres soif en fait de "gras" et d'eau

je suppose qu'elle t'as fait l'examen sous lampe de wood la dermato?
Bois tu assez la journée?

Merci beaucoup pour toutes tes infos. , effectivement je ne bois pas assez je pensais pas que ca pouvait avoir ce genre de repercutions :)
 
13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
Je crois qu'il faut changer de Nettoyant (le gel Exfoliac est très décapant, je trouve aussi) ou alors n'utiliser le gel qu'une fois sur deux, en cas de poussées ...
Il existe maintenant des nettoyants plus doux, et efficaces pour les peaux à problèmes, par exemple la Crème nettoyante de Boréade, ou la mousse Fleur de vigne Caudalie... Les "gels moussants" ne conviennent pas vraiment aux peaux à tendance sèche. Perso, j'en mettais quand j'étais très ado et que j'avais la peau vraiment grasse, mais j'ai vite fini par choisir des produits moins agressifs.
 
A

AnonymousUser

Guest
Kosuko-Paï. a dit :
Merci beaucoup pour toutes tes infos. , effectivement je ne bois pas assez je pensais pas que ca pouvait avoir ce genre de repercutions :)

Bien sure que si ma pitchoune !

les cellules de l'epiderme ont comme notre corps des organes de nutrition de respiration et ...
d'evacuation des dechets qui s'appellent entre autres : les pores
Ca peut aller loin le manque d'eau c'est hallucinant:de la simple deshydratation cutanée aux problemes renaux, lymphatique(le liquide blanc qui s'ecoule apres avoir percé un bouton, c'est de la lymphe, en gros c'est le self service des cellules , elles baignent dedans :d )
a savoir que notre corps en est composé à environ 70% et 85 et plus pour les bébés
En revanche, les personnes agées ont un déficit et tombent à 60% c'est normal c'est la vie
et ont une peau plus seche car les glandes sébacées diminuent, s'atrophient
 
17 Mai 2007
86
2
2 869
Locmiquélic
J'utilisais déjà une crême exfoliac contre l'acné et mon dermatho m'a conseillé la crême TwinAc.
C'est un bon concept, il y a deux crêmes différentes avec des actions différentes ce qui permet de lutter contre les boutons, d'hydrater la peau, de la matifier.
Le problème est que le mécanisme marche pas donc quand on appuye dessus il y a que une crême qui marche obligé de démonter et tout :rolleyes: Du coup jleur ait envoyé une lettre et ils m'en ont offert 2 ^^

Sinon ça marche plutôt bien mais c'set vrai que ça attaque pas mal ma peau qui devient toute sèche et tout donc je me demandais quelle autre marque prendre.. voilà
 
17 Mai 2007
86
2
2 869
Locmiquélic
Si vous avez de l'acné et d'autres crêmes pas mal en dehors de exfoliac est ce que vous pouvez me dire ? J'ai envie de changer et avant d'avoir un rendez vous chez le dermatho...:rolleyes:
 
A

AnonymousUser

Guest
Poipoi a dit :
Si vous avez de l'acné et d'autres crêmes pas mal en dehors de exfoliac est ce que vous pouvez me dire ? J'ai envie de changer et avant d'avoir un rendez vous chez le dermatho...:rolleyes:

Essaie les lavages au rhassoul c'est doux et ça asseche , mais pas trop :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes