Exil !

14 Octobre 2007
6
0
2 862
villeneuve d'ascq
Novice sur le forum, je ne sais pas si je poste au bon endroit, ni si j'aurai des réponses etc etc. Mais qui ne tente rien n'a rien , alors je poste !

Comme de nombreux étudiants, j'arrive au moment fatidique et redouté par tous : l'envie de bouger un bon moment sans se soucier de ses études.
Etant étudiante en 2ème année de Droit, je pourrais évidemment tenter de candidater pour un Erasmus ou autre programme d'échange au sein de ma fac, mais cela serait en Droit. Et malheureusement, je n'ai pas LE profil juridique pour prétendre à une place dans ce genre de programme.
Par ailleurs, je ne suis qu'en 2ème année, et je sais que l'année de césure est conseillée après validation de sa Licence, mais j'avoue que je ne peux pas attendre une année de plus; j'ai toujours été impatiente comme Madmoizelle =)
Alors je voudrais ne pas retourner à la rentrée septembre dans ma tendre bac et m'abimer les fesses sur les bancs de la Fac. Mais apprendre LA langue essentielle de notre Planète : l'Anglais.
Pour rajouter de la difficulté à toutes les âmes charitables qui voudront bien me jeter quelques pistes , je préciserais que : Etre jeune fille au pair n'est pas vraiment envisageable pour moi car je suis de celle qui ont du mal à supporter les enfants même rémunération à la clé ( ne me jugez point ^^ )
; mon niveau d'anglais est correct mais il ne fait pas sauter de joie les profs d'anglais ; je suis débrouillarde, je n'ai pas peur de m'expatrier ; je suis 100% motivée : mais mes finances sont plutot faibles;
J'avais pour idée d'étudier en 1ere année une discipline accessible en anglais dans une université anglaise , mais le besoin de prouver son niveau d'anglais et le cout des études m'a un peu rebuté ! =/ Alors mon idée serait de trouver une colocation, et de trouver un job là bas.
Mais je n'ai pas d'indice sur une ville pas trop chère mais active, sur les bons plans à chopper et les mauvais plans à éviter.
Etant lassée des " tu ne devrais pas partir " , je fais appel aux tendres Madmoizelles pour leurs conseils, leurs bons plans, leurs expériences , leurs astuces et tous leurs savoirs-faires;

Bien à vous.
Jessica.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes