1. life-is-life0o0

    life-is-life0o0
    Expand Collapse
    NutellAddict

    Novice sur le forum, je ne sais pas si je poste au bon endroit, ni si j'aurai des réponses etc etc. Mais qui ne tente rien n'a rien , alors je poste !

    Comme de nombreux étudiants, j'arrive au moment fatidique et redouté par tous : l'envie de bouger un bon moment sans se soucier de ses études.
    Etant étudiante en 2ème année de Droit, je pourrais évidemment tenter de candidater pour un Erasmus ou autre programme d'échange au sein de ma fac, mais cela serait en Droit. Et malheureusement, je n'ai pas LE profil juridique pour prétendre à une place dans ce genre de programme.
    Par ailleurs, je ne suis qu'en 2ème année, et je sais que l'année de césure est conseillée après validation de sa Licence, mais j'avoue que je ne peux pas attendre une année de plus; j'ai toujours été impatiente comme Madmoizelle =)
    Alors je voudrais ne pas retourner à la rentrée septembre dans ma tendre bac et m'abimer les fesses sur les bancs de la Fac. Mais apprendre LA langue essentielle de notre Planète : l'Anglais.
    Pour rajouter de la difficulté à toutes les âmes charitables qui voudront bien me jeter quelques pistes , je préciserais que : Etre jeune fille au pair n'est pas vraiment envisageable pour moi car je suis de celle qui ont du mal à supporter les enfants même rémunération à la clé ( ne me jugez point ^^ )
    ; mon niveau d'anglais est correct mais il ne fait pas sauter de joie les profs d'anglais ; je suis débrouillarde, je n'ai pas peur de m'expatrier ; je suis 100% motivée : mais mes finances sont plutot faibles;
    J'avais pour idée d'étudier en 1ere année une discipline accessible en anglais dans une université anglaise , mais le besoin de prouver son niveau d'anglais et le cout des études m'a un peu rebuté ! =/ Alors mon idée serait de trouver une colocation, et de trouver un job là bas.
    Mais je n'ai pas d'indice sur une ville pas trop chère mais active, sur les bons plans à chopper et les mauvais plans à éviter.
    Etant lassée des " tu ne devrais pas partir " , je fais appel aux tendres Madmoizelles pour leurs conseils, leurs bons plans, leurs expériences , leurs astuces et tous leurs savoirs-faires;

    Bien à vous.
    Jessica.
     
Chargement...