Expat à Londres

Calistina_

Ambassadrice de Ville
23 Septembre 2013
6 196
192 191
5 404
200.gif

Tu viens d'arriver?
Tu veux venir t'expatrier ici?
Voici tout ce qu'il faut savoir!


Logement

Il est conseillé de chercher sur place! En effet, il peut y avoir de mauvaises surprises...
Pensez à prendre quelques nuits en auberge de jeunesse le temps de faire vos visites en arrivant...
Ici c'est souvent premier arriver premier servi, si tu fais l'affaire et que tu peux prendre le logement dans l'immédiat, fonce!
Il est possible qu'on te demande un justificatif de travail, un accompte en cash, une photocopie de tes papiers d'identité... Pense à prendre des papiers avec toi!

Pour les recherches tu peux faire les agences, souvent un peu chères, pense aux groupes de français à Londres sur FB pour récupérer des coloc et des sous loc et sinon les grands du nom tel que Gumtree, Spare room, Flatshare, Zoopla...

Bon courage et si tu as déjà un boulot en arrivant, pense à calculer le ration loyer/transport! Certes plus tu t'éloigne du centre plus le loyer baisse mais le prix des transports étant très élevé, ce n'est pas toujours valable de s'éloigner!

Banque
Selon le moment certaines banques sont plus ou moins recommandée.
L'ouverture d'un compte peut se faire dans l'heure, sur passeport et justification de domicile.
Metro Bank semble être la plus évident d'accés en ce moment, sinon à essayer: la Lloyds, la Barclays...

Droit de travail
Ici le prélevement se fait à la source,
pour pouvoir payer tes impôts, ton employeur te demandera un National Insurance Number.
Pour obtenir celui ci il te faut impérativement une adresse.
Il faut que tu téléphone au job center, qui te donnera un rdv.
Cela peut prendre du temps, donc dès que tu as une adresse pense à demander ce NIN même si tu n'as pas encore de travail. Il te sera toujours utile ici.

Téléphonie
Tu va surement avoir besoin d'un numéro si tu reste ici un petit peu.
Si tu as un téléphone même un peu vieux mais débloqué, c'est la bonne option!
En effet, les forfaits plus téléphone ont des engagements 24 mois souvent alors que les sims prépayés non!
Regarde du côté de Giff Gaff, tu n'as qu'à envoyer la sim à une adresse et c'est partie!
Dans les mêmes prix tu as aussi Lebara et Three

Si tu as d'autres questions, des points à éclairer n'hésite pas je les déveloperais ici!

Des infos biens classifiées par là aussi

 
  • Big up !
Réactions : RadioLu
24 Février 2016
26
73
84
31
Tokyo
Hello !

je débarque sur ce forum parce que après un an de CDI à Paris, j'ai demandé à ma boite de bouger à Londres :) youhouuuu

petit souci :
- ma boite me propose un VIE (j'aurais espéré un contrat local) ce qui de mon point de vue génère
une baisse de salaire (au global + paiement en euros)
une coupure dans mon contrat (même si on me promet un CDI après un an là bas en VIE)
couverture santé à négocier (je suis à 100% prise en charge en france, petits soucis de santé obligent)
pas de prime
avantages (indemnité logement et transport à négocier en livres ^^)

Quelqu'un s'est déjà retrouvé dans la même situation ? Quelle marge de négo est possible à votre avis ?
merciiiii
 
  • Big up !
Réactions : Calistina_
24 Février 2016
26
73
84
31
Tokyo
Merci du conseil ;)
oui, on m'a dit que c'était galère :)

par contre en terme de contrat, est-ce que tu sais / connait quelqu'un qui a été dans la meme situation ? (VIE vs contrat local )
 
19 Juillet 2015
307
755
774
Paris
www.instagram.com
Hello à toutes !
Je débarque à Londres le 19 septembre 2017 (oui, dans deux jours...) pour étudier le cinéma à Birkbeck College, mon plan CouchSurfing a annulé, et mon second plan me propose des rave parties, donc je suis moyennement emballée :/
J'ai regardé aussi sur Airbnb et SpareRoom pour du court-terme, le temps de visiter des appartements sur place (comme préconisé ici par @Calistina_, d'ailleurs, merci pour cet article !), et je n'ai rien trouvé. Je fais donc appel à vous, Madz expatriées à Londres : je suis à la recherche (urgente et désespérée) d'un canapé ou d'un morceau de tapis pour dormir quelques jours, le temps de faire mes visites :) En contrepartie, je peux donner un coup de main pour vos tâches ménagères, vos petits bricolages si besoin, vous concocter un/des petit/s plat/s, et je vous ramènerai quelques-uns de mes cookies faits maison ! Merci infiniment !
 
  • Big up !
Réactions : Calistina_

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 590
268 874
6 154
Hello !!

Je vais peut être vous rejoindre pour un contrat permanent sur Londres, j'ai un entretien la semaine prochaine, et je suis en train de faire le tour des questions qu'il faut que je pose. Bien entendu arrive le moment ultra malaisant de parler du salaire (déjà j'aime pas ça en temps normal, mais en anglais et au téléphone pendant un entretien, je vais sur-kiffer ma vie... :goth:)
En France, à Paris, pour ce poste, je demanderais environ 2000 net. Sauf que là y a pas les cotisations salariales et patronales, pas d'assurance santé, pas de chômage, pas de retraite... Et d'habitude je bosse en CDD, pas en équivalent CDI ! :halp:

Mon lieu de travail serait près du métro St Paul's, je voudrais avoir moins d'1/2h de transport pour aller bosser, mais je pige rien à leur zone, donc je sais pas si ça serait possible de vivre ailleurs que dans la zone 1 histoire d'avoir moins de 2000£ de loyer... BREF, ma vie.

Voilà, tout ça pour dire, quel est en gros le coût de la vie à Londres, sachant que je suis du genre "bio local équitable", que je préfère éviter les colocs, qu'il faut quand même que je mette de côté pour la suite puisque pas de chômage en Angleterre, et frais de santé, et... :halp:

La panique près entretien. :goth:

BREF (pour de vrai cette fois),je prends toutes les infos que vous auriez sur l'organisation technique des négociations d'un entretien ! :cretin:
Merci ! :jv:
 
4 Août 2009
213
1 680
3 804
@Watou alors, tout d'abord,tu vas survivre :nod:

Parlons sous, pour te donner une idee, afin d'avoir £2000 net dans ton compte chaque mois, il va falloir que ton salaire annuel oscille autour de £30K minimum, oui, vraiment. Dans tous les entretiens que j'ai passe, c'est moi qui ait amene la question du salaire, et ce tres simplement, je gagne tant, si vous voulez que je bosse avec vous, j'espere tant.

A 30 min de Saint Paul, tu es encore tres borderline zone 1/2, et donc c'est soit colocation chere ou studio hors de prix. Si le cote bobobio te tente, il va falloir envisager d'aller un peu plus loin, zone 2/3, tu as aussi plus de chance de trouver un appart sympa avec des colocs, ou un studio decent dans un budget plus tenable (400-700 pour une coloc, plutot 1000-1200 pour un studio ou appart).

Recommendation, check pour des apparts vers : Finsbury Park, Highbury, Manor House pour le Nord, Hackney Central, Stoke newington, Clapton, pour l'Est, Camberwell, Peckham, New cross, Deptford pour le Sud Est. Tu tapes dans le 35-45 min de transport depuis Saint Paul, les prix sont abordable en comparaison avec Zone 1/2, et il y a des farmer markets et autres craft beers breweries qui fleurissent constamment.

Je ne comprend pas vraiment ta crainte quant aux frais de sante, il y a une secu britannique, le NHS, tu cotises chaque mois (prelevement a la source, magie). C'est un peu la loterie pour avoir un medecin competant, mais j'imgine que c'est la meme chose en France :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Esmé.
4 Août 2009
213
1 680
3 804
@Watou my pleasure hehe il y a un forum villes specifique pour Londres, si jamais tu as besoin d'aide ou d'autres questions (:

Pour le logement, on a utilise Openrent, ca t'evite les plans sous loc douteux et de payer de frais d'agence qui crevent le plafond. Tu es en relation directe avec le/la proprietaire et il y a £20 de frais de dossier par personne il me semble, c'est tout.

Bon courage (:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes