Expatriation en Angleterre

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par ThinkBecca, le 14 mai 2014.

1. ThinkBecca

ThinkBecca
    Expand Collapse

Hello les Madz,

J'ai vu quelques sujets sur l'Angleterre, ou même sur Londres, mais pas forcément sur le sujet de l'expatriation en particulier.

Quand je dis expatriation, je ne parle pas de séjour d'étude mais bien de quitter mon emploi actuel (je suis consultante en management de projets IT dans un gros cabinet) pour partir vivre à Londres.
    Pour plusieurs raisons :
    - Rejoindre mon copain (un British avec qui nous avons appris à connaître l'Eurostar par coeur)
    - Rejoindre une ville et un pays que j'adore
    - Quitter mon job que je ne supporte plus

Mon plus gros problème, c'est de trouver du boulot là-bas, tout en étant encore à Paris.

Du coup je viens voir les Madz, en espérant que vous ayez des conseils :)

- Des sites de recrutement à recommander pour les emplois comme le mien ?
    - Des retours d'expérience si vous avez tenté l'aventure ? (entretiens à distance, spécificités du CV au UK
    - Vos impressions si vous y êtes en ce moment ?
    - Des conseils sur les démarches administratives ?

Merci beaucoup ! J'espère que ça aidera d'autres Madz au passage :d

2. Bandy

Bandy
    Expand Collapse
    Niark

Concernant le démarche administrative je te conseil de commencer par la demande de NIN (Numéro d'Assurance National) il est important pour la plupart des employeur.
    Ensuite demande de compte bancaire chez Barclays tu peu demander un Cash Card Account, c'est gratuit et c'est une simple carte de débit.
    Les site de base de recrutement sont Gumtree, le site du Job Center  et Reed

Tu peux aussi retrouver toutes ses info ici et  :)
    Courage !

3. ThinkBecca

ThinkBecca
    Expand Collapse

4. ThinkBecca

ThinkBecca
    Expand Collapse

C'est gentil de répondre même tard :)

J'ai effectivement trouvé mais c'est tout récent ;)

5. misato

misato
    Expand Collapse
    Voyageuse~

Aprés en angleterre ils sont plus "direct" qu'en France. Ils apprécient qu'on se déplacent dans les entreprises pour donner son CV en main propre.
    Le CV anglais est différent du CV français dans le sens où ils "lisent" moins les tâches qu'ils ont fait durant leurs expériences et sont plus focalisés sur ce qu'ils ont appris, les responsabilités qu'ils ont eu, leurs succès... Le CV fait aussi souvent 2 pages ;)

Goldentrain a BigUpé ce message
  6. Goldentrain

Goldentrain
    Expand Collapse

Je viens de tomber sur ce topic, j'suis juste curieuse de savoir ou tu (@ThinkBecca) en es dans ta vie en Angleterre, si tu as réussi a trouver un travail etc... :)

Chargement...